Bulotte et son siège auto Every Stage de Joie

joie
Depuis quelques semaines Bulotte a un nouveau siège auto, avant elle était dans sa coque (qui a l’avantage d’être amovible mais pas forcément très confortable pour les longs voyages). Nous avons donc reçu le siège Every Stage de la marque anglaise Joie.
Il s’appelle ainsi car il est utilisable de la naissance jusqu’au 12 ans de l’enfant environ, c’est un groupe 0+/1/2/3 !
Et ça c’est déjà génial, tu achètes un seul siège auto, plus besoin de se soucier de le remplacer…

ob_159fb9_joie-every-stage-4-seats-in-1
Alors Bulotte ne l’a pas eu dès la naissance mais comme elle est encore petite, on peut dire qu’elle va vraiment pouvoir en profiter et bien tester toutes les positions !

Donc aussitôt reçu, aussitôt installé ! Comme toujours, c’est Maximus qui s’en est chargé. En une dizaine de minutes c’était réglé, juste le temps de comprendre comment bien le fixer avec la ceinture de sécurité.
Car oui, petit point négatif, il n’est pas isofix. Mais bon, s’il est fixé correctement avec la ceinture y’a pas de soucis. Celle-ci est bloquée par des pinces et ça ne bouge pas !
20161212_095113
Le dos à la route est jusqu’à 18kg. Donc comme Bulotte fait à peine 9kg, on en a encore pour un moment ! Et puis comme elle a son frère à côté d’elle ils peuvent jouer ensemble, ça me dérange moins de pas pouvoir la voir.
Elle a l’air très confortablement installée, elle s’y endort quasiment à chaque fois qu’on prend la voiture, même pour des petits trajets, elle doit donc être bien !
20161212_095049

Bulotte est maintenue par un harnais à 5 points, je dois toujours un peu me battre avec elle pour lui passer les bras dans les sangles mais bon, une fois que c’est passé, tout roule ! Il a juste fallu que je prenne le coup de main pour la poser dans le siège en passant au-dessus de la ceinture de sécurité qui passe juste devant (et sans lui cogner la tête au plafond du coup… non non, ce n’est jamaaaaaaiiiiis arrivé…).
Bref, je trouve l’installation un peu sport mais après elle est bien attachée et bien confortable donc bon, c’est pas grave !
20161212_095135
Le siège est en tissu tout doux et respirant, ce qui est un bon point aussi.
En dos à la route il n’y a qu’une position d’inclinaison du siège, en revanche en face à la route il y en a 4.
Pour régler les harnais et l’élargissement du siège, ça se fait automatiquement avec la position de la têtière, dès qu’on la relève (avec une poignée sur le haut du siège), le harnais remonte et les côtés s’élargissent et il y a 10 positions de têtière. L’enfant est donc toujours bien installé, ça suit sa taille !
20161215_103148
Au niveau sécurité, le siège est en acier renforcé pour une grande solidité et les côtés sont également renforcés pour protéger au maximum la tête, les hanches et le corps en cas d’impact. Je ne peux pas t’en dire plus car il n’y a pas eu de crash tests.
Et le petit plus, plutôt malin, ce sont les indicateurs d’inclinaison pour vérifier que ton siège est bien dans la bonne position selon son groupe !
20161212_095128
Pour l’instant nous sommes donc vraiment contents de ce siège qui est pratique, confortable et a priori solide !
Nous verrons dans quelques temps ce qu’il donne lorsqu’il est en position face à la route.

Au niveau du prix, c’est vraiment raisonnable puisqu’il est à environ 250€ (ça varie un peu selon les sites), sachant qu’il est donc utilisable pendant 12 ans… on peut dire que ça va !

Et pour résumer tout ce que je viens de dire, je te laisse regarder la ptite vidéo ci-dessous :

EDIT : note au crash test : Choc frontal : Mauvais / Choc latéral : satisfaisant.

2 réflexions au sujet de « Bulotte et son siège auto Every Stage de Joie »

  1. Pauline

    Bonjour,

    J’ai le siege joie every stage je ne comprend pas comment je peux agrandire les bretelles/ceinture. Ma fille est trop serrer. J’ai bien compris comment serrer la ceinture mais pas comment agrandire.
    Merci

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      bonjour,
      normalement il y a un petit bouton entre les jambes sous la doublure si je me souviens bien, il faut appuyer ou tirer dessus et tirer en même temps sur les bretelles pour les agrandir 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.