11 mois…

img_20161210_150513
11 mois… je crois qu’il va me falloir une dose de chocolat supplémentaire pour supporter ça… le mois prochain on fêtera ton premier anniversaire !

Des progrès en pagaille ce mois-ci… Je ne le disais pas trop avant, des fois qu’on me prenne pour une folle, mais tu papotes. Tu dis oui, on y va, câlin, beau… bon pas aussi parfaitement que ça bien sûr, mais tu le dis ! Et tu essaies de répéter tout ce qu’on dit. Un vrai petit perroquet…
Tu sais claquer ta langue et ça t’amuse beaucoup !
Tu nous imites aussi, tu fais maintenant bravo avec tes ptites mains, tu te caches, et l’autre jour tu as essayé de faire boire ton biberon à ta peluche !
Encore une fois je suis émerveillée de voir tout ce que tu comprends à ton si petit âge…
img_20161209_101530
Tu adores les livres ! Il ne se passe pas une journée sans que tu en sortes et que tu tournes les pages en montrant tout ce qu’il y a dessus. Je trouve ça trop mignon.

Tu rampes de plus en plus vite et parfois tu fais du 4 pattes. Mais pas souvent parce que t’as bien remarqué que tu étais plus rapide en rampant !
En revanche tu ne tiens pas debout, tu l’as fait une fois et tu es retombée sur les fesses, t’as plus voulu recommencer ! Tes jambes ne sont pas assez musclées, elles ne te portent pas… tu as choisi de te muscler la langue plutôt que les cuisses, chacun son truc !

Tu nous a sorti 2 nouvelles dents en haut ! Et contrairement à ce que je pensais, ce n’était pas une canine mais une incisive latérale ! Et tu viens de sortir une incisive devant mais pas à côté de l’incisive latérale ! Une dent sur deux, ça va être marrant sur les photos !
Par contre comme ton frère, ça te rend bien malade… tu as eu de la fièvre, tu as fait des cacatomiques qui débordent et qui brûlent les fesses… quel bonheur de devoir te laver entièrement à 5 min de l’heure du départ pour l’école !
img_20161208_100555
Tu ne manges toujours pas assez… du coup, ce mois-ci tu n’as encore pas pris de poids… tu fais donc toujours 8,1kg… et tu as pris un demi centimètre, tu fais 74 cm.
Inutile de te dire que la pédiatre a encore dit que ce n’était pas suffisant… et qu’elle m’a encore conseillé de mettre de la blédine dans ton bib.
Je suis un peu perdue tu vois… j’ai pas envie de t’engraisser juste pour t’engraisser mais ce serait bien de grossir un peu quand même… à force je finis par me demander si ça ne cache pas autre chose… ça me stresse un peu.
Elle m’a aussi dit que ce serait bien de faire une petite visite chez l’ophtalmo parce que tu n’aimes pas qu’on te cache un œil même si c’est moi qui le fait. Ça veut peut-être dire qu’il y en a un plus faible que l’autre et que ça te gêne… à vérifier donc…

Et à part ça, tu es très indépendante et tu as un sacré caractère, ça tombe il t’en faut avec les deux grands autour de toi !
Tu as eu quelques jours où tu trouvais que c’était rigolo de nous faire des câlins (de 2s, pas plus) mais ça y est c’est fini… pour les câlins, on peut se brosser, même quand t’es malade ! Pfff…
img_20161215_131147
Maintenant on va essayer de t’apprendre à souffler pour éteindre la première bougie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *