Bulotte en siège-auto évolutif Prémaman

orchestra
En juin, nous avons reçu le dernier-né de chez Prémaman (la marque des magasins Orchestra), le siège-auto évolutif qui va de la naissance à 12 ans environ.
C’est donc un siège groupe 0/1/2/3. Pratique, on est équipés pour les 10 prochaines années.
premaman2
Nous l’avons donc installé quelques jours plus tard, nous étions prêts pour partir en vacances. Bulotte étant déjà « grande », nous avons enlevé le réducteur de siège pour les nouveau-nés et on a pu se lancer dans la fixation.
premaman 1
Maximus s’est, comme d’habitude, chargé de l’installation dans la voiture. Il n’a pas eu de soucis même s’il a trouvé que la fixation avec la ceinture (ce modèle n’est pas isofix) n’était pas la plus pratique qu’on ait eue. Mais bon, une fois installé c’est bon et il n’y a plus besoin de changer !
premaman9premaman8
Là, Bulotte est semi-couchée, il n’y a pas le choix, toujours dos à la route, en mode groupe 0+. C’est l’avantage des crevettes, elles peuvent rester longtemps en dos à la route !
premaman3
Eh oui, elle fait seulement 9kg donc là elle pourrait changer de côté mais finalement comme ça peut aller jusqu’à 13kg et qu’elle est bien comme ça on va attendre encore un peu…
C’est de toutes façons ce qui est préconisé de nos jours. En plus il y a le plus souvent Minus ou Craquotte dans la voiture aussi, ils peuvent garder un œil sur elle et jouer.
Quand elle sera face à la route elle aura le choix entre 4 positions d’inclinaison, royal !
premaman 6
Le siège a l’air très très confortable. Le revêtement est hyper molletonné on dirait un cocon ! Pas de doute qu’elle se sente super bien dedans !
Il y a des protections latérales contre les chocs bien sûr, même si j’aurais apprécié du polystyrène pour plus absorber.
Mais là, je ne peux pas en dire beaucoup plus, il n’y a pas encore de crash test. Je rajouterai la note quand il y en aura eu un.
premaman 4
Bulotte est tenue par un harnais 5 points que je serre bien parce qu’elle a maintenant tendance à enlever ses bras des sangles, la coquine ! Heureusement Minus à côté d’elle veille au grain…
premaman 5
L’appuie-tête est réglable en hauteur, mais seulement quand l’enfant n’est pas dans le siège car le système de réglage est derrière la doublure. Enfin si, y’a un petit truc à tirer pour ajuster l’appuie-tête, ce qu’on peut faire un peu régulièrement mais quand l’enfant aura vraiment grandi il faudra obligatoirement tout déhousser pour mettre les sangles au bon niveau.
Il se peut donc qu’à la première utilisation tu aies à faire plusieurs essais pour trouver la bonne position. Ensuite, ça grandira avec la taille de l’enfant.
premaman 7
Le point nettoyage, le siège est entièrement déhoussable… bien pratique pour les débordements de couches ou vomitos…

Pour le prix, ça reste dans les tarifs de ce type de siège, c’est 249€ chez Orchestra donc et 199€20 si tu as la carte club.

Nous sommes donc pour le moment plutôt satisfaits du siège une fois passée l’installation que Maximus a moyennement aimée !
Il a l’air solide et super confortable. À voir maintenant dans la durée puisque ça ne fait que 2 mois et demi que nous l’utilisons. On verra aussi s’il est bien et pratique en mode face à la route d’ici quelques mois… Pas sûr qu’on attende ses 13kg parce que sinon ça se comptera en années !

8 réflexions au sujet de « Bulotte en siège-auto évolutif Prémaman »

  1. Laura

    Je vois que la notion de securange est déjà évoquée
    Un très bon site et groupe sur Facebook qui conseille sur les bons sièges!
    Je ne suis pas sure que le tien soit un siege validé au crash test (et ce n’es point un reproche, je suis une maman qui mettait des enfants dans des sièges non sécuritaires ) mais un petit détour sur le groupe vaut le coup!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui c’est effectivement un très bon site et j’ai cherché ce siège quand j’ai fait mon billet mais je ne l’ai pas trouvé. Comme je disais quand j’aurai les notes je les mettrai 😉
      Mais là je peux pas vraiment en dire plus…

      Répondre
  2. PetitDiable

    Il n’est pas noté en effet mais non recommandé. Je te mets un extrait de la discussion sur le groupe securange. La personne qui donne les recommandations est une admin securange.

    « Parceque techniquement on ne sait pas fabriquer un siège auto qui soit capable de bien protéger un bébé et un enfant de 10ans, c’est comme si vous achetiez directement des chaussure en 35 pour un bébé d’1an ça ne sera pas adapté. Le joie everystage dans le même genre a eu de très mauvais résultats au crash test »
    Ils recommandent d’abord une coque, puis un bon dos toute groupe 0/1, jusqu’à 2 ans minimum et 4 dans l’idéal, puis un rehausseur bien noté 2/3. (si je ne me trompe pas )
    Multiplier les groupes fait perdre en sécurité. Il n’y a pas de 1/2/3 bien noté par exemple.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah ok… Bon d’ailleurs j’ai quand même du mal à comprendre pourquoi on ne pourrait pas faire un siège qui s’adapte correctement à tous les niveaux… ptêtre un jour…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *