Bits & Pieces #215

1 : Premier essai de light painting
2 : La collab Jean Bourget x Oh Really
3 : La séance photo avec Alizée est par là
4 : Le gâteau mouton
5 : Je vous fait gagner 100$ sur les montres Jord par ici
6 : Retour sur investissement

Et on a commencé cette semaine sur les chapeaux de roues dès lundi avec un RDV qui me faisait un peu peur, je l’avoue !

Elodie de Fée du tri est venue à la maison pour trier mon dressing (et le vider surtout) ! En fait d’un côté j’avais un peu peur de me forcer à me séparer de choses qui allaient me manquer et de l’autre je me disais que de toutes façons il n’y aurait pas grand chose vu que j’avais déjà fait un gros tri l’année dernière pour mettre sur Vinted.

Eh ben que nenni ! On a viré une quantité impressionnante de fringues… Et en fait ça n’a pas été si compliqué. Parfois un ptit pincement au cœur quand j’y repense mais je sais pertinemment que c’était des trucs que je ne remettrai jamais ! Certains n’ont d’ailleurs même pas été portés… mais quand c’est offert, ben c’est dur de donner un cadeau.
Clairement je ne pouvais plus continuer à accumuler autant de vêtements que je ne mettais plus… du coup ça a été super bénéfique d’avoir quelqu’un pour le faire avec moi… On ose plus se séparer des choses et c’est finalement un soulagement.
Je vous rassure j’ai aussi gardé des vêtements qui ont une valeur sentimentale même si je ne les mets pas !
Bref, je pense que je vous en reparlerai un peu plus et pour les bordelais, Elodie et moi allons vous faire gagner un ptit coaching très bientôt !

Rien de particulier mardi et mercredi et ensuite tout s’est enchaîné !

Jeudi, j’ai fait le gâteau mouton pour le carnaval de l’école. J’ai raté ma ganache montée qui n’avait pas la bonne consistance mais sous les chamallows ça se voyait pas trop !

En fin de journée, direction Bordeaux pour retrouver Vio La Vilaine et aller à l’auditorium (oui encore !) pour assister à un ciné concert. C’était toujours dans le cadre du festival Ciné-Notes. On a donc vu Vertigo de Hitchcock, un grand classique que je n’avais jamais vu.
Encore une fois, j’ai eu les yeux qui brillent et les oreilles en joie… je crois que j’ai une nouvelle passion… je ne me lasse pas de voir les musiciens jouer, même si là je devais me partager entre l’écran et eux !
Le festival est à présent terminé, j’ai hâte de savoir ce qu’il y aura l’année prochaine…

Vendredi, carnaval !
Encore une fois le temps était pas au top mais le carnaval a tout de même été maintenu et on a pu voir Craquotte défiler en méduse dans la cour. Je crois que le déguisement a pas mal plu !
Vous pouvez retrouver le tuto dans ce billet. Il y avait également une petite fille déguisée en mamie, elle était géniale ! Ses parents lui avaient mis du spray gris dans les cheveux relevés en chignon, ça marchait trop bien.
Je pense déjà à l’année prochaine et je crois que le premier déguisement de Bulotte sera un paon ! Je vais encore y réfléchir mais ça me plait bien comme idée !

Et puis samedi on a continué à vider la chambre et démonter tous les meubles.
Dimanche on a aussi viré le lit et on a commencé les travaux !

Les enfants étaient à fond, surtout Craquotte qui nous a vachement aidés, et on a réussi dans la journée à arracher tout le papier peint pendant que Maximus a arraché le polystyrène collé au plafond… il a bien galéré, là où il y avait les points de colle, le plafond est venu avec.
Autant vous dire qu’il va bien s’amuser à poncer et enduire… (oui moi je m’occupe pas du plafond, je peux pas monter sur l’escabeau, j’ai peur… ne vous moquez pas !)

C’est maintenant le camping dans le salon, le sommier et le matelas sont entreposés derrière notre canapé que nous déplions pour dormir… il y a également nos valises avec les vêtements dont on se servira pendant ces quelques semaines de travaux…

Allez je vous souhaite une belle semaine à tous !

2 réflexions au sujet de « Bits & Pieces #215 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *