Bits & Pieces #208

1 : Mes premiers chaussons aux pommes
2 : Chez Heiko
3, 4 : Mon fils, mon instagram son ! Va y avoir des ptits looks !!
5 : La ptite fille du tram
6 : Des bracelets pour tous
7 : Animation avec Achille

En voilà encore une jolie semaine !

Tout s’est plutôt bien passé, on a pas eu de malades à déplorer, les enfants ont été plutôt cool ! Que demander de plus ?
Peut-être qu’il arrête de faire 30° ? Ouais ça, ça me plairait…

Mardi c’était grève à l’école. Craquotte n’avait pas cantine le midi, du coup je l’ai récupérée avec un de ses copains pour manger à la maison. Le soir il n’y avait pas TAP alors j’ai récupéré ma fille, son copain mais aussi le grand frère de son copain qui est dans la classe de Minus ! J’avais donc 5 enfants au goûter ! Eh ben ça s’est passé les doigts dans le nez… C’est bon je peux avoir d’autres enfants ! (no way)

Le soir, je suis allée tester un nouveau ptit resto à Bordeaux. Ça s’appelle Heiko et ils font des pokébowls ainsi que des « sushis burritos » ! C’est un peu comme des très gros makis mais pas coupés (toujours en rouleau quoi !)(je suis très claire je sens…).
Bref, j’ai goûté 2 bols et j’ai trouvé ça très bon ! Très frais et super copieux. Pour 10€90 y’a vraiment de quoi manger ! Et il y en a même un végétarien.
Il y a également des desserts, j’ai goûté le tiramisu Oreo que j’ai trouvé pas mal même si pour moi c’était plus une crème qu’un tiramisu.
En tout cas, c’était très bon, le lieu est super joli et dans le centre de Bordeaux (à 2 pas de la rue Ste Catherine). Si vous êtes dans le coin, allez-y ! Ou alors faites vous livrer avec Deliveroo…

Mercredi, tennis ! Minus est toujours aussi fan et il se débrouille bien ! Pendant ce temps les filles sont concentrées sur des coloriages, c’est une affaire qui roule !

Jeudi je suis allée manger avec ma copine Mélanie des Folies de Mélanie. On a fait un tour à Big Fernand. J’ai encore une fois bien aimé le burger en revanche je suis beaucoup moins fan de leurs frites, d’ailleurs Bulotte en a quasiment pas mangé…
Mélanie est en train de lancer une collection de petits bracelets pour les enfants du coup elle en a offert un à chacun de mes kids pour les crashtester ! Autant vous dire qu’ils ont été ravis. Bulotte a eu une coccinelle, Craquotte une fleur et Minus un petit Batman. Eh ouais même à 8 ans et demi on est content d’avoir un bracelet de super héros !

Samedi, journée chargée ! Bulotte est enfin retournée aux bébés nageurs ! Eh oui c’est le samedi maintenant, du coup elle peut y aller avec Maximus. Et ça tombe bien parce que je pouvais pas y aller avec mon tatouage tout frais… Elle a adoré, elle était tellement impatiente d’y retourner !

L’après-midi nous sommes tous allés à Capsciences pour la fête de la science. Minus a fait un atelier pour construire un petit robot, Achille. C’était une avant-première car ce petit robot sera en vente fin octobre en librairie à 25€ environ.
Il a des capteurs qui réagissent à la lumière et il va donc s’arrêter devant un obstacle mais aussi tourner, suivre un chemin ! Plein de possibilités mais on a pas encore tout testé, on va faire ça dans les jours qui viennent. Ouais on pouvait repartir avec le robot donc on va voir tout ça !
Pendant ce temps-là Craquotte a fait un atelier cuisine et elle a adoré aussi ! Elle a mangé tout son gâteau au chocolat, on a même pas pu en goûter un morceau !!

Après ça, j’ai abandonné tout le monde et je suis allée faire un tour au salon ABC Kidz qui s’améliore d’années en années. Même si j’avoue que c’est plus orienté petit enfant, il y a encore des stands qui peuvent m’intéresser comme les ateliers de programmation Magic Makers ou les cours d’anglais pour enfants.

Et puis hier le mauvais temps est revenu alors on a juste larvé à la maison !

Cette semaine repart sur les chapeaux de roues avec beaucoup beaucoup de RDV…

Bonne semaine à vous, bientôt les vacances !

2 réflexions au sujet de « Bits & Pieces #208 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *