Bits & Pieces #199

IMG_20180313_120808_377IMG_20180314_171510_323IMG_20180315_143635_438IMG_20180316_143901_172IMG_20180317_132932_477IMG_20180317_152341_216IMG_20180317_164958_342IMG_20180317_194414_878IMG_20180318_143512_481

1 : Une jonquille pour Curie
2 : La Monstera en tricotin
3 : Le gâteau arc-en-ciel
4 : La rayonnante au carnaval
5 : C’est parti pour un WE mère/fille
6, 7 : Magnifique côte Basque
8 : L’heure de l’axoa
9 : L’au revoir au Rocher de la Vierge

Eh ben, encore une semaine où il s’est pas passé grand-chose et puis pouf, tout s’est accéléré à la fin pour finir par un WE de folie avec ma Craquotte !

D’abord une info, jusqu’au 25 mars, c’est l’opération Une Jonquille Pour Curie avec Truffaut. Pour l’achat d’un sac ou d’un bouquet de jonquille, 1€ est reversé à l’Institut Curie pour la recherche sur le cancer. Vous pouvez également directement faire un don sur leur site.

En début de semaine, j’ai fait un nouveau tricotin ! Une feuille de monstera ! Ça faisait un moment que j’avais envie d’essayer et puis j’ai eu un peu de temps alors je me suis lancée. J’adore le résultat ! Et puis j’ai été motivée parce que je l’ai fait dans le cadre d’un échange avec une autre créatrice. Ma monstera en échange d’une de ses affiches… Je trouve ça super ces échanges ! Je lui avais déjà acheté une affiche des animaux de la mer (évidemment) et là je vais recevoir les animaux de la forêt. Elle s’appelle Trois Petits Potes, si tu veux jeter un œil…
Et puis si tu es créatrice et que tu veux faire un échange, dis-moi !

Ensuite on va passer directement à jeudi ! Bulotte a nagé comme un ptit poisson aux bébés nageurs… mais elle a vite froid, du coup au bout de 35/40 min elle veut rentrer à la maison…
Je m’étais levée plus tôt le matin pour commencer le gâteau en forme d’arc-en-ciel pour le carnaval. J’ai trouvé la recette chez Allomamandodo.
C’était assez facile à faire et moins long que ce que je fais d’habitude. Bon évidemment c’était pas hyper droit, mais bon, ça a fait son ptit effet quand même.

Vendredi carnaval donc ! Jusqu’au dernier moment on était pas sûrs de pouvoir y aller avec le temps pourri qu’on avait… Finalement ça s’est bien passé. Craquotte était rayonnante dans son arc-en-ciel et Bulotte faisait des yeux tout ronds en voyant les enfants déguisés !
Il s’est mis à pleuvoir au début du défilé dans le quartier mais ça n’a pas duré… en revanche on a eu froid !
Le soir on a emmené les enfants à un super concert de rock ! Bon moi j’ai pas tout vu, j’ai préféré rentrer pour coucher Bulotte et préparer les affaires pour le WE.

Et samedi, départ pour Biarritz avec Craquotte ! Je l’attendais tellement ce WE ! Ma fille était trop contente de cette surprise ! Malheureusement on a pas eu trop de chance avec le temps. Très froid (et j’avais pas pris de vêtements assez chauds je m’en veux) et de la pluie… rien que le trajet a été éprouvant avec beaucoup de pluie sur l’autoroute, j’ai horreur de ça !
Mais malgré tout on a passé un super moment ! On a commencé par monter tout en haut du phare, Craquotte était même pas essoufflée et elle s’est amusée à faire des tours du phare en courant ! (avec le vent elle allait encore plus vite ça la faisait beaucoup rire)
Ensuite on s’est baladées tout l’après-midi… je lui ai montré mon premier club de plongée et la plage où j’ai plongé en bouteilles pour la première fois.
On a fini l’après-midi par se prendre une vague sur la tête, la marée était haute, les coefficients de marée assez forts et la mer déchaînée ! Une vague est donc passée par-dessus la balustrade et on a été un peu arrosées… j’avoue tout, on attendait que ça !
Le soir, on a mangé dans un resto basque, et j’ai pu manger un axoa. Bon j’ai été un peu déçue, il était pas fameux…
On est rentrées se mettre sous la couette pour regarder une rediffusion de Fort Boyard.

Dimanche, ma fille m’a réveillée bien trop tôt après m’avoir fait passer une nuit quasi blanche tellement elle bougeait dans le lit !
On a déjeuné et on a filé à l’aquarium. Elle était trop contente d’y aller, je savais que ça allait lui plaire et j’ai bien eu raison ! On y est restées presque 3h !
On a mangé, on a refait un tout ptit tour et on s’est décidées à rentrer parce que vraiment on avait froid et qu’on était trop mouillées par la pluie !

C’était vraiment génial, épuisant mais génial !

Je vous souhaite une très belle semaine !

Si vous voulez me suivre sur instagram mon pseudo c’est Mamourblogue bien sûr !

2 réflexions au sujet de « Bits & Pieces #199 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *