Bits & Pieces #198

IMG_20180306_111244_183IMG_20180306_183359_735IMG_20180307_174429_203IMG_20180311_103243_723IMG_20180311_134936_630

1 : Arc-en-ciel en kit
2 : Le Barcelone de Gaudí
3 : Le lecteur de Mickey Parade
4 : On joue toujours autant avec nos Flockmen, je vous en parle cette semaine !
5 : Ma fille arc-en-ciel !

Voilà ! Pour une fois que j’arrive à faire mon bits & pieces le dimanche, j’ai quasiment pas de photos !!

Bon on a pas fait grand-chose faut dire… J’ai eu un RDV pour Bulotte et un autre pour Craquotte. Les deux ont duré 3 min chrono, c’est bien quand c’est comme ça !

Lundi, après le RDV de Bulotte, j’ai filé à Lidl. Il y avait des grands cactus comme je voulais ! Il en restait encore plein, tout le monde se jetait sur les orchidées…
Je suis trop contente, il a une jolie forme et il fait déjà 50cm de haut ! Par contre, il pique bien… va pas falloir que les enfants se collent les fesses dedans…
J’ai aussi fait mon premier far breton ! Mais il était pas très instagrammable, alors j’vous l’ai pas montré ! En revanche, il était bien bon…

Mardi, ptit tour à Mondial Tissus pour acheter les tissus pour le déguisement d’arc-en-ciel de Craquotte. J’ai mis du temps à me lancer mais ça m’a bien occupé l’esprit. Comme j’ai piqué l’idée à ma copine Vio La Vilaine, j’avais pas de patron. Donc j’ai passé beaucoup de temps dans ma tête !! Et d’ailleurs, y’a quasiment que ça comme photos du coup !

Mercredi Bulotte nous a refait un ptit coup de fièvre. Sa sœur et elle étaient bien enrhumées…
Du coup, j’ai décidé de pas l’emmener aux bébés nageurs le jeudi.

Et le jeudi bien sûr plus de fièvre ! Mais ma fille est une vraie drama queen, du coup quand je lui ai demandé si elle voulait bien venir mettre son assiette et ses couverts le midi, elle m’a répondu, main sur le front « nan pake ma è malale ! »
Mais oui bien sûr !
(J’en profite pour vous dire qu’elle a explosé au niveau du langage, en quelques semaines, c’est un truc de foufou ! Et j’en profite aussi pour vous dire qu’elle est bien en plein terrible two et qu’elle est définitivement plus proche émotionnellement de son frère que de sa sœur… oui il y a un peu de désespoir dans ma voix là…)

Vendredi… ah bah rien !

Hier, j’ai cousu la robe de Craquotte. Ben j’ai beau avoir passé beaucoup de temps à y réfléchir, c’est loin d’être parfait ! J’ai raté l’encolure qui est bien trop grande, du coup c’est aussi trop grand sur les épaules ! Et j’ai dû poser un bouton pression…
Quant aux nuages en bas, ils sont tout plissés et c’était pas du tout ce que je voulais !
Mais bon, c’est bien un arc-en-ciel quand même, donc on va arrêter de chipoter !
Pendant ce temps-là, Maximus a fait un super cake citron/pavot et c’était tellement bon !!

Aujourd’hui, j’ai fait le serre-tête soleil pour aller avec le déguisement. Tout est prêt pour vendredi !
Pour rester dans le thème, je ferai un gâteau en forme d’arc-en-ciel, j’ai trouvé la recette sur le blog de Valérie d’Allomamandodo.
Il est assez simple à faire et c’est parfait parce que j’avoue manquer de temps pour tout…

Et puis… j’ai ressorti un carton d’anciennes fringues à moi. Et j’ai essayé. Et je rentre dedans ! J’en reviens toujours pas… nan parce que quand je dis « anciennes fringues », c’est vraiment ça ! C’est des trucs que je mettais avant d’être enceinte de Minus ! Bon y’a encore des trucs un peu serrés mais d’autres qui me vont bien !
Je suis trop contente… ce matin j’avais même passé une nouvelle dizaine ! Mais je m’emballe pas encore, je sais bien que demain je serai repassée au-dessus, il faut quelques jours pour « consolider ». C’est quand même ma fierté de la semaine !

Et là, je vais gentiment glander dans le canapé parce que je suis bien enrhumée moi aussi et j’ai une bonne migraine qui monte…

Bonne semaine à tous ! La semaine prochaine à cette heure-ci je serai en WE à Biarritz avec Craquotte ! Elle n’est toujours pas au courant, j’ai tellement hâte !!!

Si vous voulez me suivre sur instagram mon pseudo c’est Mamourblogue bien sûr !

10 réflexions au sujet de « Bits & Pieces #198 »

  1. Fanny

    Woa elle est canon la robe de Craquotte, quel talent !!!
    J’espere que vous aurez beau temps pour le carnaval, nous c’etait Jeudi et il faisait un temps super !
    Hâte de voir ton gâteau arc en ciel. J’avais fait un rainbow cake pour les 1 an de E., ensuite quelques « beaux » gâteaux pour les annivs à l’ecole mais là pour carnaval j’avais acheté un cake tout prêt car je manquais de temps … au final la maîtresse de J. m’a dit dans la matinée qu’ils allaient manquer de gâteaux car beaucoup de parents avaient oublié d’en apporter et je me suis retrouvée à en faire 2 en cata entre midi et 2 !!!
    Bonne semaine !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci 😉
      Ben je scrute la météo tous les jours et pour l’instant les prévisions sont pas du tout du tout optimistes… alors on croise les doigts !
      Là du coup c’est même pas un rainbow cake, c’est juste des gateaux au yaourt coupés en 2 pour former un arc et recouvert de pâte à sucre pour les couleurs 😉
      C’est moins compliqué que ce que je fais d’habitude mais ça fera quand même son effet 🙂
      Par contre c’est pas très très cool les parents qui amènent pas les gâteaux dis donc !!
      Bonne semaine aussi :*

      Répondre
  2. Fanny

    Haha j’avais bien compris la subtilité du gâteau, je suis allée voir la recette sur le blog de allomamandodo … mais à moi ça me parait plus compliqué au final toute cette manipulation de pâtes à sucre de différentes couleurs ! En tout cas c’est vrai qu’il en jette !!!
    Pour la météo si ça peut te rassurer jusqu’à jeudi matin compris ils prévoyaient un temps pourri et on a eu la surprise au fil de la journee que ça reste beau !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Tu crois ? J’espère que ça va pas me prendre trop de temps quand même !!
      Ouais je croise les doigts parce que pour l’instant c’est orages au programme !

      Répondre
      1. Fanny

        M., mon numéro 2, te dirait : « non mais c’est sûr que si tu te dis qu’il va pleuvoir il pleuvra ! Dis toi qu’il fera beau et comme ça il ne pleuvra pas ! »
        Essaie, on ne sait jamais

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *