Bits & Pieces #195

IMG_20180122_133534_690IMG_20180122_172801_011IMG_20180126_132308_097Screenshot_20180127-165224Screenshot_20180127-165325IMG_20180127_205847_752IMG_20180128_142210_120

1 : Harry en planque
2 : Minus apprend les échecs à Craquotte
3 : Les nouveautés de la St Valentin chez Monbana (c’est très bon)
4, 5 : Et une bonne brioche aux pralines roses !
6 : 5 ans !
7 : Sa nouvelle robe qu’elle a dessinée elle-même ! On en reparle bientôt…

C’est fou j’ai vraiment du mal à reprendre le rythme du bits and pieces toutes les semaines !
Bon faut dire aussi qu’avec ce temps hyper pourri ben je prends pas beaucoup de photos… il ne fait que pleuvoir, il fait super sombre dans la maison, j’en peux plus !

Du coup, cette semaine pas grand-chose…

Lundi j’ai eu RDV avec la psy scolaire de l’école de Craquotte. J’en ai pas encore parlé ici mais après discussion avec les maîtresses qui nous ont dit que Craquotte faisait tout le travail des grandes sections alors qu’elle est chez les moyens, on a pensé qu’il serait ptêtre bon qu’elle passe officiellement chez les grands du coup. Bon en plus elle est de fin janvier donc à quelques jours près elle serait chez les grands…
Eh ben c’est le parcours du combattant !
J’ai détesté ce RDV avec la psy qui a commencé par nous dire que de toutes façons, de base elle était contre les passages anticipés et que ça servait juste à faire gagner une année financièrement aux parents ! (moi qui pensait que l’école était gratuite, j’ai dû raté un truc)
Et que de toutes façons, ces enfants qui sautaient une classe ne brillaient pas ensuite…
Mais que quand même il fallait qu’elle voit ma fille 3 ou 4 fois avant de faire son rapport !
Craquotte a donc des RDV jusque fin mars, tout ça pour qu’elle dise non à la fin, génial !
Ensuite il faudra envoyer le dossier au rectorat et attendre la réponse… donc bon si elle passe chez les grands ça sera en mai quoi, ça vaut vachement le coup…
Et moi ça me stresse parce que du coup pour l’instant, il faut qu’elle ait fini son travail de moyen pour faire celui des grands… et bon, elle est douée mais ptêtre pas au point de faire 2 programmes en même temps…
Alors ça me stresse parce que du coup j’ai peur qu’elle soit à la ramasse ensuite… je suis à 2 doigts de laisser tomber…
Bref, on verra, c’est pas gagné cette histoire !

Mardi c’était le RDV annuel chez la pédiatre pour les filles ! Tout le monde est en forme, Craquotte est un grand modèle, Bulotte un petit !

Mercredi c’est la course contre la montre pour que tout le monde soit à l’heure aux différents cours de piscine…

Jeudi, on continue les bébés nageurs. Bulotte est toujours folle de joie d’y aller, mais au final elle est bien moins à l’aise dans l’eau que les grands ! Du coup elle joue sur le tapis ou dans les « baignoires » mais elle ne patauge pas trop.

Samedi, c’était l’anniversaire de Craquotte ! Elle a déjà 5 ans… comme le temps file !
Bien sûr elle a bien été gâtée et elle a bien soufflé ses bougies !

Et hier, on a fait une ptite balade pour profité du soleil qui nous a fait l’honneur de sa présence… (aujourd’hui c’est fini…)
On avait pris la draisienne de Bulotte mais elle refuse d’en faire… il semblerait qu’elle ait trop les chocottes !

Et puis enfin, qui s’est bloqué le dos ? Ben ouais, c’est bibi ! Première fois que ça m’arrive eh ben jpeux vous dire que c’est pas agréable… j’ai l’impression d’avoir 90 ans !

Allez bonne semaine à tous !

Si vous voulez me suivre sur instagram mon pseudo c’est Mamourblogue bien sûr !

8 réflexions au sujet de « Bits & Pieces #195 »

  1. Evelyne

    Ah les psy…même les maîtresses proposent le passage en grande section..elles qui sont à même d’observer les enfants et voilà que la psy psychotte…pfffu…(et oui l’école est gratuite!!! Et de toute façon même si elle était payante du moment qu elle continue d y aller on ne gagnerait rien!!! Lol)
    Le dos je connaîs depuis mes 20 ans c est vrai que c est pas la joie surtout avec les plus petits…un bon ostéo peut aider !!
    Bon Anniversaire à Craquotte…

    Bon courage et bon rétablissement…

    Répondre
  2. Fanny

    Ha bah figure toi que j’ai hyper mal au dos aussi depuis hier … l’humidité ???
    Si tu trouves une solution pour y remédier …
    Pour le passage anticipé du coup elle ferait un cp l’année prochaine ? Elle manifeste le fait qu’elle s’ennuie ou pas spécialement ?
    Arf je sais pas comment tu fais avec toutes ces séances de piscine … je vois vraiment ça comme la pire activité à laquelle les amener (mais pourtant c’est top !) -> bravo á toi !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Moi ça va mieux ! Je pense que c’était musculaire, j’ai du faire un faux mouvement encore…
      Oui du coup elle irait en CP l’année prochaine. Non pour l’instant elle ne s’ennuie pas parce que quand elle a fini son boulot, soit elle fait les trucs des grands soit elle lit, joue, etc… les maîtresses l’occupent bien.
      J’ai surtout peur pour l’année prochaine en fait…
      Le mercredi je dépose le grand à la piscine et je vais me promener avec les filles, ensuite c’est mon mari qui emmène Craquotte le soir et moi j’y vais avec Bulotte le jeudi 😉 On s’organise ! 🙂

      Répondre
  3. Maman Poule

    Si ça peut te rassurer, parfois les psy ne sont pas très chaudes pour le passage anticipé en maternelle car les enfants apprennent autre chose aussi que les acquis scolaires simples, et elles préfèrent faire sauter des classes en primaire. Sauf si ta puce s’ennuie, c’est peut-être plus judicieux de faire sauter le cp si elle sait lire l’an prochain ou même le ce1.
    Tu peux te renseigner sur le site EIP (enfants intellectuellement précoces).
    Perso pour ma deuz je n’attends rien de sa maîtresse de petits/moyens et on verra en cp, pour le moment elle joue s’amuse et prend le temps de ne rien faire, et ne veut pas dire qu’elle sait lire…
    Lanimee

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Je m’inquiète pas tellement pour cette année, mais j’ai peur qu’elle s’ennuie l’année prochaine, parce qu’elle aura fait une bonne partie des trucs de grands et que forcément on va pas lui donner des trucs de CP. Et aussi parce que depuis l’année dernière tous les copains qu’elle se fait, ils sont systématiquement dans la « section supérieure ». Du coup l’année prochaine ils seront en CP… bon elle se fera quand même des copains dans sa classe évidemment mais bon…
      Et c’est aussi que là vu qu’elle est en double niveau je trouvais que c’était bien de le faire maintenant, parce que ce n’est pas « perturbant », elle reste dans la même classe, avec les mêmes enfants et les mêmes maîtresses…
      Je voudrais pas qu’elle commence l’année prochaine en GS et que quelques semaines après on la mette en CP…
      Bref, ce sera pas bien grave… Moi je pense juste que ça lui conviendrait beaucoup mieux mais bon, c’est pas moi qui décide !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *