5 ans ma discrète

IMG_20180127_205847_752
Et ça y est, samedi ma Craquotte a soufflé sa 5ème bougie !

Ma Boucle d’Or plus tellement dorée… mais toujours bouclée quand même. Ma ptite futée qui comprend tout très vite mais qui ne le montre pas forcément.

5 ans déjà… Et je m’en veux parce que pour les 2 autres je suis capable de dire que je me souviens de leur naissance comme si c’était hier, alors que pour elle, c’est beaucoup plus flou. Probablement parce que ça a été l’accouchement le plus simple et presque le moins douloureux des 3 !

En tout cas, ça fait 5 ans qu’elle illumine nos vies avec sa joie et son entrain !

Y’a bien une chose qui n’a pas changé avec elle, c’est qu’elle est toujours contente de ce qu’on lui propose. Et c’est vraiment agréable…

Elle se plait de plus en plus à l’école et elle comprend tout très très vite, ce qui fait qu’elle commence à prendre de l’avance. Elle devrait, si l’administration le veut bien, sauter une classe et arriver dès l’année prochaine en CP. Moi ça me stresse, elle, elle est absolument ravie !
Elle veut être grande, elle ne sait pas expliquer pourquoi, mais elle veut être grande… j’ai beau lui dire qu’elle a bien le temps, elle s’en fiche !
Et elle veut aussi apprendre à lire… bref, elle veut tout faire un peu plus vite que la musique !
IMG_20171125_143716_512
Elle a encore bien poussé, elle fait 113 cm ! Et son IMC a un peu remonté par rapport à l’année dernière où elle était bien en dessous…
Par contre, elle suce toujours le pouce la nuit (bon c’est normal, elle est encore ptite quand même), du coup sa mâchoire commence à en pâtir et il faudra probablement dès l’année prochaine essayer de corriger ça. Pourtant elle le prend uniquement pour s’endormir, à chaque fois que je vais la voir le soir, elle ne l’a plus dans la bouche… mais bon, apparemment ça suffit.

Elle aime toujours la Reine des Neiges, alors elle a eu, entre autres, des draps à l’effigie d’Elsa… le bonheur ! (Moi j’ai les yeux qui brûlent à chaque fois que je rentre dans sa chambre mais bon…)(Merci Mamie !)

Elle a une nouvelle passion pour les Lego, notamment les Lego Disney évidement !
Et elle aime de plus en plus tous les travaux manuels… (moi je déteste ça)
IMG_20180128_142210_120
Elle est toujours d’une gentillesse folle avec sa sœur qui ne lui rend pas forcément en retour… Elle est aussi toujours aussi fan de son frère qui lui non plus n’est pas tendre avec elle.
Ça me fait parfois mal au cœur mais c’est comme ça entre frères et sœurs, je t’aime moi non plus !

Elle aime toujours autant la piscine, c’est la plus « poisson dans l’eau » des 3.

Toujours aussi coquette, elle ne voudrait mettre que des robes. Par contre, elle rentre toujours les genoux pleins de boue ! Coquette mais aventurière !

Bien sûr elle a ses jours, y’a des fois où elle est hyper chiante et elle mange comme un ptit cochon !
Mais c’est vraiment une petite fille joyeuse et facile à vivre…
IMG_20170625_135450_011
Elle ne le sait pas encore mais j’ai réservé un WE rien que nous 2. Nous partirons voir l’océan à Biarritz, on montera dans le phare et on ira à l’aquarium parce que je sais qu’elle adore ça !
C’est prévu pour mi-mars et j’ai tellement hâte !

Bon anniversaire ma jolie, je te souhaite de t’épanouir encore plus durant cette sixième année ainsi que de t’imposer dans cette fratrie !

6 réflexions au sujet de « 5 ans ma discrète »

  1. Fanny

    Oh c’est chouette que tu aies réussi à planifier un we rien que pour vous 2, je sais que ça te tenait an coeur !
    Joyeux anniversaire (un peu en retard) à ta jolie Craquotte !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *