Bits & Pieces #186

IMG_20170625_173011_473IMG_20170626_150013_155IMG_20170628_152528_432IMG_20170628_175540_016IMG_20170630_180147_323IMG_20170701_194507_819IMG_20170702_120541_596

1 : Premier test de bougie parfumée
2 : Ptite blouse Zara adorée
3 : Tricotine
4 : Bienvenue ma jolie Zélie !
5 : Blessure de guerre
6 : Premier Axoa
7 : Bougies finies !

Eh ben il s’est pas passé grand chose cette semaine pour deux raisons : d’abord il a plu pendant toute la semaine et ensuite Maximus est parti 3 jours en déplacement.

Ce temps a été tellement pourri que la sortie de fin d’année de Craquotte a été annulée et la kermesse de Minus repoussée à mardi prochain (quand il fera 35°, je ne suis que joie et bonheur).
On est donc restés cloîtrés et on est sortis de la maison que pour aller à l’école !

Du coup j’en ai profité pour finir le cadeau de fin d’année des maîtresses et de l’ATSEM. Les bougies sont finies, on a super galéré pour découper les étiquettes à coller dessus vu que le pot n’est pas droit ! Les enfants ont fait des dessins sur les étiquettes et il ne me reste plus qu’à écrire un ptit mot sur les cartes et ce sera bon !
Je suis assez contente du résultat mais je trouve quand même que ça ne sent pas assez quand les bougies brûlent… dommage…

J’ai pu faire un ptit tricotin pour la fille de ma cousine qui vient de naître ! Nous avons donc une petite Zélie dans la famille !
En parlant de tricotin, j’ai plus trop de commande en ce moment ! Je m’ennuie là ! Et je suis passée à du fil de fer encore plus épais, les tricotins sont donc encore plus rigides, ça bouge quasiment plus du tout, faut vraiment tirer dessus pour les déformer. Je suis contente !

Et puis vendredi soir ma ptite ptite sœur est arrivée à la maison (elle venait pour la kermesse mais bon…), les enfants étaient trop contents de cette surprise !
Maximus est rentré de son déplacement avec une blessure de ouf, il était à Anglet pour 3 jours et il avait emmené son vélo pour se déplacer là-bas. Sauf que le temps était bien pourri aussi, il a glissé en vélo et il est tombé. Il s’est cogné le flanc sur le rebord du trottoir, résultat une ptite brûlure et un énorme bleu qui grandit encore… (Dire qu’il voulait partir sans casque…)

Du coup, j’ai cuisiné mon premier axoa parce qu’il avait pas pu en manger un à Anglet ! C’était moins bon que dans les resto mais c’était quand même pas mal du tout !

Ma sœur est repartie ce matin dans les nouveaux TGV qui mettent que 2h pour aller à Paris et Maximus est en train de profiter de son cadeau de fête des pères avec Minus : une balade en canoë sur la Garonne. Et apparemment il n’y a pas eu d’autres réservations, ils sont donc seuls avec le guide !

La semaine prochaine sera aussi assez calme et ce sera la dernière de l’année scolaire… c’est fou ! J’ai l’impression que Craquotte faisait sa première rentrée hier…

Bonne semaine à tous ! (Et commandez-moi des tricotins bon sang ! ^^ )

Si vous voulez me suivre sur instagram mon pseudo c’est Mamourblogue bien sûr !

10 réflexions au sujet de « Bits & Pieces #186 »

  1. Suzanne

    Sacrée blessure ton homme !!
    J’ai profité de la journée Kermesse de Vendredi pour donner les cadeaux confectionnés par les enfants et l’atsem avec la larme à l’oeil pour me remercier m’a beaucoup touchée !
    Moi je veux bien te passer commande quand ma belle-soeur voudra bien nous donner le nom du bébé qui devrait arriver pour Septembre 😉
    Bisous bisous

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui il s’est pas raté !
      Tout est emballé, les enfants donneront tout ça demain 😉
      Ça marche pour le tricotin, je serai donc patiente ! ^^
      La bise !

      Répondre
  2. Emilie

    Oups moche moche moche la blessure du guerrier.
    Comme ta soeur nous avons inauguré ce matin la LGV. Un petit A/R Bordeaux-Paris juste pour le fun. mon fils est dingue de train.
    Pour l’axoa le top du top est d’avoir des piments basques nettement plus parfumés que les poivrons. Et les morceaux de veau taillés tout petit. Le truc c’est de mettre tes escalopes un peu au congelo pour les tailler facile.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      J’avais des piments basques 😉 Par contre je pense que mes bouts de veau étaient encore un peu trop gros… mais bon c’était bien bon quand même !

      Répondre
  3. Emilie

    Oui il faut le tailler en tous petits dés d’où mon conseil de mettre les escalopes au congélateur un peu avant la découpe pour éviter la charpie.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Bonjour,
      Oui oui vous pouvez m’en commander 😉 Vous pouvez m’envoyer un mail à mamourblogue @ gmail.com
      Je peux bien sûr livrer en Suisse mais j’ai aucune idée des frais de port par contre 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *