Bits & Pieces #146

IMG_20160620_111058IMG_20160622_135839IMG_20160624_172543IMG_20160624_191930IMG_20160625_201121IMG_20160625_203838IMG_20160625_222219IMG_20160625_234836IMG_20160626_014616IMG_20160626_212851 (1)

1 : Le quartier Terres Neuves à Bègles, c’est surprenant
2 : Mon nouveau pull chéri
3 : Cache-cache avec doudou
4 : Kermesse sous la pluie, heureusement y’a eu un arc-en-ciel
5 : On embarque sur le Sicambre
6 : Un coucou au Belèm
7 : La Cité du Vin
8 : Finir par un feu d’artifice
9 : Mon nouveau tee-shirt chouchou de T-Cities
10 : Nouvelle photo préférée par La Vie d’une curieuse

Bon, je suis un peu à la bourre mais j’ai eu un WE de folie !
La semaine a été assez cool et puis dès le vendredi tout s’est enchaîné…

Lundi, je suis allée faire toute une batterie d’examens de santé puisque j’ai été tirée au sort pour faire partie de la cohorte Constances, c’est en gros une étude sur la corrélation entre le mode de vie et la santé. Je vais donc passer un examen de ce style tous les 5 ans et remplir des questionnaires tous les ans. Si tu veux en savoir plus, c’est par ici.
J’ai fait une visite médicale avec prises de mesures (poids/taille), examen de la vue, auditif, électrocardiogramme, test de la fonction respiratoire, dentiste et prise de sang !
Ça m’a pris la matinée mais c’est fait ! (Bon ça m’a aussi valu un gros chagrin avec la remarque un peu blessante de Minus, mais ça va mieux…)

Mercredi soir, Maximus est parti pour 2 jours à Toulouse. Ça a été un peu compliqué avec les 3 ptits… Pourtant Minus s’est pas mal calmé en ce moment mais Craquotte a pris le relais et jpeux te dire qu’elle est aussi douée que son frère pour me faire sortir de mes gonds… dire que je pensais enfin souffler un peu et retrouver le calme à la maison…

Minus est donc retourné à l’école jeudi, il n’allait pas à la cantine, j’avais peur qu’il mange un truc qui lui fasse mal à la gorge. Mais maintenant ça va, je pense que demain il pourra y retourner.
Il est donc retourné à temps à l’école pour se préparer pour la kermesse qui était vendredi !
Il avait un peu peur que son père ne rentre pas à temps pour voir le spectacle… et Maximus n’était pas serein non plus… du coup il a réussi à prendre un train plus tôt et c’était parfait.

Vendredi soir, kermesse donc… il n’y avait pas eu de pluie de la semaine malgré une chaleur écrasante et un temps hyper lourd et ben elle est arrivée pile pour la kermesse… on a donc pris une bonne douche et les enfants aussi ! C’était quand même très sympa et le soleil est revenu après le spectacle pour que les enfants puissent jouer. Nous on a même gagné l’un des gros lots de la tombola, 2 places en tribune présidentielle pour un match de rugby.

Samedi, Mina et Papé sont arrivés pour le WE. Ils sont venus récupérer notre ancien canapé. Maintenant on a de nouveau notre joli canapé bleu dans le salon, ça va beaucoup mieux avec la déco !
Moi je les ai abandonné le soir pour aller faire un dîner croisière sur la Garonne à bord du Sicambre. C’était génial ! Un peu frais, mais génial !
La soirée s’est terminée par un magnifique feu d’artifice pour la fête du vin. Je suis rentrée à 2h du matin, rincée mais heureuse !

Et enfin hier, j’ai passé l’après-midi chez ma copine Alexia pour l’opération We Love Préma… Eh ouais je ne t’en ai toujours pas parlé mais je suis censée récolter des bodies pour les bébés prémas et les customiser. Mais j’ai tellement manqué de temps que je n’ai toujours pas fait de billet pour tout vous expliquer… Enfin si vous voulez m’en envoyer, n’hésitez pas à me contacter ! (Il faut des bodies taille préma/naissance/1 mois qui se ferment sur le devant)
Hier on en a customisé une quarantaine je crois, dont les minuscules bodies de Minus, Craquotte et Bulotte… puisque je n’aurai plus de bébés, je les ai donnés pour l’opé. Eh ben crois-moi que ça m’a fait un énorme pincement au cœur…

Voilà après un WE bien rempli, je me repose un peu aujourd’hui et je repars ce soir manger avec mes copines de la team Bordeaux !

Bonne semaine à tous !

Si vous voulez me suivre sur instagram mon pseudo c’est Mamourblogue bien sûr ! Les Bits + Pieces, sur une idée de Miss James, relayée par Marjoliemaman et Madame Parle

6 réflexions au sujet de « Bits & Pieces #146 »

  1. Fanny

    Oh ben les bodies on vient de me contacter pour en donner à une équipe d’ici, si j’avais su je te les aurais gardé pour te les donner ! Mais bon l’essentiel est que ca serve aux bébés et à leurs familles …
    Sympa ta nouvelle photo préférée !
    J’aimerais avoir la moitié de ton enthousiasme et ton dynamisme !
    Bon dimanche …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.