Ben c’est vrai, t’es grosse

photo studio 10 ans modaliza anniversaire photocall photobooth summer party bordeaux by modaliza photographe (98 sur 222)
Hier j’ai passé toute une batterie d’examens de santé. T’inquiète pas, je suis pas malade du tout, c’est juste que j’ai été tirée au sort pour faire partie de l’étude « Constances ». Grosso modo, c’est pour étudier la santé des Français en observant leurs habitudes au boulot, à la maison, leur environnement, etc… et du coup je dois faire un bilan de santé tous les 5 à 7 ans, jusqu’à… ma mort !

Bon et donc le truc de base c’est évidemment le relevé de mesures habituel : poids et taille.
Déjà là j’avais gagné ma journée… leur balance indiquait 1 kg de plus que chez moi et j’étais plus petite de 2 cm ! J’étais ravie et mon IMC aussi !
La dernière étape de cette matinée d’examen, c’est l’entretien avec le médecin du centre. J’ai donc bien compris que j’étais trop grosse, rien de nouveau sous le soleil.

Le soir à table, Maximus s’est gentiment moqué de moi quand je lui ai dit qu’il fallait acheter de la chantilly. Il m’a répondu que non, il n’en achèterait pas, c’est le docteur qui l’a dit !
C’était pas méchant et ça ne se voulait pas méchant, mais le fait est que je peux rire de mon gros popotin mais je suis la seule à en avoir le droit en fait… qu’on me le fasse remarquer même en plaisantant, ça me fait de la peine.
Je lui ai donc répondu « ah ok toi aussi tu me trouves grosse, sympa ».
Et ça aurait pu s’arrêter là.

Sauf que j’ai entendu une petite voix de canard (oui il parle comme un canard depuis qu’il s’est fait opérer) dire : « ben c’est vrai hein. »
Euh c’est vrai quoi ? « Ben c’est vrai que t’es grosse ! » (tu peux le dire avec l’accent bordelais, ça paraît presque mignon)

D’un côté j’ai eu envie de le secouer par le cocotier et de lui dire « dis donc ptit con, comment tu parles à ta mère ? C’est de TA faute si aujourd’hui je suis grosse ! » Mais je l’ai pas fait bien sûr. Et puis c’est pas que sa faute…

Nan à la place, je n’ai pas pu me retenir, j’ai fondu en larmes.photo studio 10 ans modaliza anniversaire photocall photobooth summer party bordeaux by modaliza photographe (96 sur 222)

Parce que oui, je suis grosse, oui je le sais, mais que lui me le dise, ça m’a profondément blessée. Je te jure qu’encore une fois, j’ai senti mon cœur se réduire en miettes (et je vais pas te mentir, je suis présentement en train de chialer de nouveau).
Non, je n’aime pas ce que je vois dans le miroir. Je faisais la maligne quand je suis sortie de la mater parce que je pouvais rentrer dans mes jeans d’avant grossesse, ben ça n’est plus le cas…
Je viens même de vérifier j’ai pris 6/7kg depuis que j’ai accouché ! Bravo le veau !
J’arrive à vivre avec quand je ne me vois pas, ni en photo, ni dans le reflet. J’arrive à le supporter quand on ne me le dit pas.

Aujourd’hui je suis partagée entre l’idée de manger une pomme par jour jusqu’à la fin des temps ou bien de me gaver de conneries parce que bon, foutue pour foutue hein…
Tu pourras donc remarquer que je fais toujours dans la mesure, je suis pas du tout extrême comme personne…

Evidement lui, il n’a pas compris ce qu’il avait dit de mal. C’était pas méchant pour lui, c’est juste un fait.

Mais bon, peut-être que ça m’a donné un électrochoc et que je vais me motiver à refaire un fucking régime et à retourner marcher…
C’est pourtant pas sûr parce que vu l’ampleur de la tache, je manque de courage et de forces…

Ce qui est sûr, c’est que j’ai encore perdu un bon morceau d’estime et de confiance en moi.

Et que de nouveau, je ne m’aime pas…

133 réflexions au sujet de « Ben c’est vrai, t’es grosse »

  1. Lil'mum

    Ho :-/
    Les enfants de ne mesurent pas la portée de leur propos…
    Mais avant Bulotte, tu avais su trouver la motivation et la régularité pour la marche, je syis sûre que tu peux y parvenir de nouveau !

    Courage, sèche tes larmes, manges une pomme (mais pas que) et souris : tu es belle !

    Répondre
  2. céline

    ta poitrine tes hanches et tes cuisses, ne disent que « j’ai porté la vie ».
    T’es grosse, et alors? On t’aime et tu es aimée . Quoi de plus beau?
    t’es grosse et alors?, moi quand je te vois, c’est ton sourire, qui m’invite à rire, tes yeux brillants qui me disent que tu aimes la vie, et tes mots bienveillants qui explique la vie…

    Répondre
  3. Nahe

    Avec un joli sourire comme le tien… c’est bien dommage de ne pas s’aimer ! Cela dit, ne t’en fais pas, tu n’es pas la seule : j’aurais quelques kilos à perdre aussi. ;o)

    Répondre
  4. Mél Blanc

    Que je te comprends, pareil, c’est après l’accouchement que je prends du poids, et j’aime bien aussi le foutu pour foutu …
    Va falloir que je me motive vraiment pour le régime !

    Répondre
  5. Séverine

    Bonjour Marjo,
    Ton article m’a fait de la peine … pour toi … et pour moi … JE te suis depuis l’année dernière.
    Grosse de tout ma vie à peu près depuis l’adolescence …
    Bon aujourd’hui je fais 22kg de moins que lorsque j’étais étudiante … et pourtant j’ai 2 enfants … J’en avais perdu 16 avant bb 1 ….
    Donc aujourd’hui je suis moins grosse qu’à mon mariage … mais grosse un jour grosse toujours … C’est terrible qu’on te le mette toujours dans la figure … le plus dur se sont les paroles des enfants POURTANT comme tu le dis si bien pour lui c’est factuel.
    Tu es pleine de courage, tu vas y arriver, donnes toi le temps et essaies de prendre soin de toi.
    Plein de bisous d’encouragement !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui c’est ça, j’ai l’impression que maintenant les autres me verront toujours grosse et moi aussi… ça aussi c’est démotivant…
      En tout cas merci !

      Répondre
  6. simplecommechou

    Je suis Madame YoYo tu sais.
    Petite on me disait toujours que j’étais trop maigre.
    Puis à l’adolescence que j’avais pris du Q.
    Puis j’ai commencé à grossir lentement mais surement pendant plusieurs années, les mauvaises habitudes, les soucis, l’envie de se cacher derrière tous ces kilos…. Bref!!
    Tous mes kilos en « trop » m’ont été très utiles pendant les chimiothérapies et compagnie.
    Aujourd’hui j’ai encore du poids à perdre, je stagne grave et même WW n’a pas su le donner l’envie d’avoir envie.
    Je pense que tant qu’on manque de confiance en soi ces kilos là s’accrochent à nous comme la morve s’accroche au kleenex (Le chic avant tout!)
    Je te souhaite avant tout d’être en pleine santé.
    Je sais que ce n’est pas facile de composer avec le regard des gens et les remarques qui « piquent ».
    Bisous

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Moi on m’a toujours dit que j’étais grosse alors que j’étais vraiment mince en fait… je m’en rends compte maintenant…
      C’est nul… au final j’ai passé presque toute ma vie à me trouver grosse même quand je ne l’étais pas…

      Répondre
      1. Ragnagna

        Oh ça me parle cette phrase ! J’ai pris des formes très tôt quand les autres ados étaient toutes brindilles. Avec le recul ça fait mal et on s’en veut.
        Bref s’aimer n’est pas facile, toute ma compassion vous est acquise ❤

        Répondre
      2. Laetitia

        C’est exactement le même sentiment que j’ai! J’ai passé ma vie à me trouver grosse alors que je ne l’étais pas!! Aujourd’hui je le suis, et depuis janvier je me suis prise en main en allant voir une diététicienne et on y va lentement mais sûrement! Je suis déjà tellement fière de cette perte de poids, je mange normalement et le week end je m’octroie même des repas de fifou!! 😉 donc c’est le conseil que je donne à toutes les mamans en manque de motivation et d’énergie!

        Répondre
  7. galmiche

    hey !!!!
    c’est normal la baisse de moral !! ce qui compte c’est le rebondissement de tigrou !!!!
    moi je me dis … qu’il y a tant de gens malades autour de nous …. qui sont cloués au lit … alors NOUS avec quelques kilos en trop on s’en fout … ENJOY !!! et le joli magnum te fait envie ben voilà !!
    le métier de maman est un vrai sport !!!! alors on en fait du sport !!!!
    et l’important … c’est que dans les yeux de chéri … on doit être jolie !!!!

    je te souhaite plein de courage !
    je te biz

    Répondre
  8. alameresi

    Tu es surtout radieuse ! Tu as vu ton visage? Des traits magnifiques et puis je trouve que tu es hyper bien proportionnée (mais je peux comprendre que tu sois blessée par cette remarque naïve de ton fils).

    Répondre
  9. Sandra

    Je me retrouve tellement dans ton texte, pourquoi est ce si dur de trouver cette motivation, et pourquoi continuer à s’auto détester ??? Plein de courage à toi et au passage tu es juste magnifique

    Répondre
  10. Charlotte

    Allez ma chérie hauts les cœurs tu as eu ton troisième bébé il y a 5 mois, moi aussi j’étais grosse au cinquième moi de bébé3 voir même énorme et les petits ne se gênaient pas non plus pour me tailler dans le lard lol … c’est à cause d’eux dis donc, laisse toi du temps et reprends une activité physique en douceur.
    Des gros bisous.

    Répondre
  11. Nora

    Ooooh Marjolaine, ne te dévalorise pas !! Malgré tes rondeurs, tu es belle et tu sembles toujours avoir le smile, la pêche, la patate, le sourire, bref tu respires la joie de vivre !! Tu as réussi à perdre tes kilos en trop l’année dernière, pourquoi pas une seconde fois ? Oui je sais, c’est facile de dire ça comme ça. Moi j’en ai bien perdu 40 il y a 6 ans et j’ai quasiment tout repris. Mon corps ne me plaît plus, et à l’approche des premières plages estivales, autant te dire que je ne suis pas super fière du corps que j’aperçois dans le miroir. Mais bon je fais avec, mon corps change, de toute façon je n’ai pas le choix. Entre le moment présent et celui où mes poignées d’amour et autres bourrelets disgracieux s’envoleront de nouveau, il va bien falloir que je vive. Je ne vois pas faire la tronche sous prétexte que j’ai grossi, que je suis trop grosse… Ça m’apprendra à manger carrés de chocolat, bons petits plats maison et desserts aussi appétissants que caloriques tiens ! Il faudrait que je me remette au sport, mais j’ai toujours une bonne excuse… Il faudrait que je reprenne la marche aussi. D’ailleurs, je suis super motivée pour aller marcher moi (on ne sait jamais, tu vas peut-être monter une armée de marcheuses bien dans leurs baskets !). Ne change rien, et continue d’être telle que tu es, rayonnante et bien dans tes pompes ! A bientôt j’espère ! 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui voilà j’ai toujours des bonnes excuses…remettre les robes d’été devient compliqué… sauf celles qui vont jusqu’aux pieds !

      Répondre
  12. M&S

    Ma pauvre je ne sais quoi te dire, les enfants sont durs parce qu’ils sont vrais et entiers, et que ce qu’ils disent nous atteint en plein cœur.
    Après, grosse ou pas, la réalité est là : on est peu à avoir de la sympathie pour ce que nous renvoie le miroir, ou, pire ! Pour notre image sur les photos. Il y en a toujours un ou une pour te dire « mais si t’es bien » ou pour penser que t’es quand même gonflée de te plaindre parce qu’il y a bien pire que toi. Ouais mais voilà. Quand on se plait pas on se plait pas. Qu’on fasse un 36 ou un 50 c’est pareil.
    Alors, fais ce que tu penses devoir faire pour te sentir belle et bien dans ta peau. Fais le pour toi surtout. Et ne sois pas trop dure avec toi même si tu flanches par moments où si tu n’atteins pas toujours tes objectifs. Un pas à la fois.
    Et pour ce que ça vaut, t’es belle, et en plus t’es une belle personne.
    Plein de bises !!

    Répondre
  13. Carine P

    Ohhh put….. mais c’est exactement mais alors exactement ce que je vis… Comment te dire j’arrête le grignotage… je me dis que je vais tenir le plus dur c’est après 16h… j’y arrive pas …. bon il est mignon mon docteur à cause d’une grosse baisse de moral le doc m’a donné des AD… et qu’on verrais le pois après mais c’est le serpent qui se mange la queue…
    J’en souffre énormément, auj c’est notre anniversaire de mariage 8 ans… 8 ans de mariage, 3 gosses et 20 kilos de plus… imagine je regarde les photos j’ai juste envie de chialer…
    Compter le poids de mon assiette j’y arrive pas manger des légumes le soir c’est le seul repas que l’on passe tous les 5 donc….
    Parfois je pense à m’empiffrer et aller me faire vomir Après..
    Allez bon courage….

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      En fait je grignote pas trop, à part le chocolat avec le café mais par contre je fais un gros goûter… et je ne mange sûrement pas assez équilibré…
      C’est presque pareil ici, 7 ans de mariage, 3 enfants et 25 kg en plus !

      Répondre
      1. Kathy Daniel Van Put

        Idem ici, 3 enfants et après le troisième j’ai gardé de la grossesse et j’ai continué à prendre après, au total j’ai pris 20 kg depuis mon mariage 🙁

        Répondre
  14. CYNTHIA

    Oh ma biche. Je pourrais te dire te regarder ton magnifique sourire quand tu ne pleures pas mais je sais que présentement, tu t’en fous. Alors je te dis que non, il n’y a pas de foutu pour foutu, mais que tu dois vite reprendre confiance en toi. Rappelle toi ta fierté avant ta grossesse, à chaque kilo perdu, rappelle toi ta détermination, rappelle toi que marcher te faisait du bien. Et regarde moi quand même ce sourire dans le miroir. SANS larmes. (et fuck Constance, tiens.)

    Répondre
  15. Marion

    Les enfants ces ingrats…..
    Je me reconnais dans ce billet… Tellement !
    Tu as eu 3 grossesses, t’imagines le boulot pour ton corps !!! … Moi 1 seule et c’était il y a 4 ans et des poussières….
    Je me suis repris en main il y a presque 2 mois, avec un rééquilibrage alimentaire d’un nutritionniste. Ce n’est pas frustrant comme un régime strict et ça marche bien !
    Se faire « suivre » c’est bon pour le moral, avoir quelqu’un qui t’encourage Et qui te félicite ça fait du bien 😉
    Bon courage ! Et je t’assure que tu es une très jolie femme !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui c’est peut-être ça aussi qu’il me faudrait, être suivie mais bon… ça a un coût et ça prends du temps… et c’est donc compliqué…
      Merci en tout cas !

      Répondre
  16. EzEvEl

    Allez hauts les cœurs, avant de parler régime (et frustration et yoyo) un truc à la weight watchers ne serait pas mieux ????
    Bon courage pour remonter la pente 😉

    Isa

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Enfin quand je dis régime c’est pas vraiment régime c’est manger plus équilibré et faire attention à la quantité de féculents par exemple. Mais j’appelle ça régime parce que c’est différent de ce que je fais d’habitude…

      Répondre
  17. Laurie

    Des bisous Madame !
    Je compatis, le chemin pour s’assumer (qu’on soit ronde ou pas) et assumer son corps est souvent semer d’embuche ! C’est long, c’est dur, ça fait mal, c’est un long combat !!
    J’espère que tu y arriveras, j’espère que tu trouveras le chemin de la confiance en soi !!

    Répondre
  18. Liine kha lly

    Arrête t’es pas non plus super grosse au point de pas passer dans encadrements de porte ..
    Je suis grosse , je le sais je l’assume. Il m’a fallu 5 ans pour passer d’un fucking 150kg au 85-87 d’aujourd’hui , j’ai le haut bien mais mon cul … un sacré cul. J’ai décidé de l’assumer , depuis que je l’assume tout le monde le trouve très joli. Alors haut les coeurs ! C’est pas la fin de ta vie au contraire. Tu marches. Prends les escaliers plutôt que l’ascenseur, tu marche pour aller partout … et le tour sera joué. La je vais m’acheter un vélo d’appartement, il y en a des pas mal pour 50€ rien de tel quand les enfants sont à la sieste .
    Donne toi les moyen si ton corps ne te plaît pas. C’est le seul conseil que je peux te donner.

    Gros bisous ma toute belle.
    Et rappelle toi « il y a pire ..! »

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui il y a toujours pire mais bon…
      Je suis justement à 87 et comme toi c’est surtout le bas qui pêche…
      Bises

      Répondre
  19. Valérie T

    Oh ma belle, comme je te comprends 🙁 J’ai moi-même été grosse, catégorie obèse même plus jeune … et je ne sais pas ce qui a été le déclic, mais un jour, j’ai décidé de faire gaffe à ce que j’ingurgitais en calories, en quantité, je suis allée marcher, nager…et j’ai perdu du poids comme ça. Depuis plusieurs années, je suis donc en poids normal, pas très loin du surpoids, mais normal. Je n’ai jamais perdu cette façon de m’alimenter, et de bouger, même si je me fait plaisir, et que depuis cette perte de poids j’en ai reprit quelques uns. Toujours est-il que ce n’est pas impossible, et que tu peux y arriver ! Reprends la marche, arrête de finir les assiettes des gamins :p et fait juste attention à ce que tu met en quantité dans ton assiette, et ce que ça contient.
    Et oui ça blesse, de s’entendre dire qu’on est gros, j’en ai entendu aussi … Courage ma belle, tu peux y arriver, je te soutient <3 C'est pas un régime qu'il faut que tu fasses, c'est apprendre à manger, voir la nourriture différemment.
    Je n'ai jamais fait de régime … et j'ai perdu plus de 20 kg.

    Répondre
  20. bidois

    rage marjolaine !! Les enfants sont vraiment durs parfois… Moi sur les 3 c est ma grande de 14 ans..je te comprend même si je suis revenu à 59 kilos,mais il me reste de sacrée poignée d amour à cacher….Et j arrive pas du tout à les enlever.. Ce qui metonne plus c est que tu ai pris 6 kilos depuis l accouchement,Mais bon moi je suis comme toi,des salades et puis du chocolat des gâteaux encore et encore…

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben j’ai fait ça les 3 fois ! La fatigue, le stress, je mange pour compenser du coup je reprends tout !

      Répondre
  21. Astrid

    Ooooh mais non ! Franchement, je ne te trouve pas grosse. Et je ne dis pas ça pour être gentille. Parce que si je pensais que tu étais grosse… je n’aurais tout simplement par mis de commentaire lol
    Nan mais sérieusement, tu ne l’es pas. Et tu as un sourire tellement joli, tu rayonnes quand tu souris. Ne retiens que ça. Le reste, on s’en fout. Tu es belle comme tu es.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Et pourtant je t’assure que si… je ne montre pas ce qui est gros, ce qui dépasse mais c’est bien là…

      Répondre
      1. Astrid

        Je pense que c’est surtout toi qui te vois grosse. Moi on me dit l’inverse… que je suis trop maigre… On n’est jamais bien pour personne au final. L’important c’est de se sentir bien soi-même. Je t’assure que tu es très belle comme tu es. Après, si toi tu ne te sens pas bien, essaie peut-être de perdre un p’tit peu ? Plus facile à dire qu’à faire, surtout avec trois loulous à gérer. Mais il faut que tu penses à toi aussi 🙂

        Répondre
        1. mamourblogue Auteur de l’article

          Ben tu sais je fais quand même du 48 et pèse 87 kg… je pense pouvoir dire que ce n’est pas qu’une illusion… (du coup j’ai très envie de mettre des baffes à la moi de 17 ans avec ses 55 kg qui se trouvait grosse !)
          Il faut donc que j’essaie oui…

          Répondre
  22. La Belle Bleue

    On dirait moi (sans les grossesses, ce qui du coup est pire) !! Je me supporte tant que je me vois pas dans la glace ni en photo, et tant que je ne me retrouve pas face à une connass…euh pardon… une fille bien gaulée à qui j’ai envie de mettre mon pied bien fort dans le tibia.
    Donc en vrai pas souvent !
    Et pour les photos, les gens se rendent pas compte, ils insistent pour que je mette mon gras bien au premier plan (parce que déjà que je dois leur faire l’horreur d’être sur la photo, mais ça suffit pas, NAN NAN il faut en plus que je sois au premier plan). Je dis « non » une fois, deux fois, dix fois, vingt fois. J’explique pourquoi: ILS S’EN TAPENT. Que je me sente énorme, moche, boudinée, ils s’en cognent ils veulent leur photo « pour se souvenir ». Bah moi je me souviens de quoi ? Que je suis un boudin ? Que la seule chose que je me donnerais le droit d’avaler seraient des laxatifs, et juste avec de l’eau ? Lol.
    Même si c’est pas méchant (après tout vouloir un souvenir d’un gros boudin y a rien de méchant ^^), c’est un peu égoïste, ils se rendent pas compte de ce qu’on ressent en se voyant (en plus les photos sans travail sur les effets et la luminosité, ça grossit, alors imagine le carnage) !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais… mais finalement personne n’insiste pour me prendre en photo mais moi j’ai quand même envie d’avoir des photos avec mes enfants tu vois… mais à chaque fois que je les regarde, ça me fait un pincement au cœur…

      Répondre
  23. fisset

    La grossesse nous flingue et nos gosses sont ingrats!!!
    Laisses pas tomber, gardes le moral et puis t’es pas grosse!! Ta puce est née Ya quelques mois, t’as pas pris le temps de t’occuper de toi mais ça va revenir!!
    Penses à toi, fais toi plaisir et si tu te sens mal dans ta peau, tu feras ce qu’il faut doucement pour reperdre ces fucking kilos qui nous pourrissent toutes la vie après l’arrivée de nos bébés
    D’entendre ces mots de la part de ses proches ça fait hyper mal mais c’est souvent le déclic. ..
    Courage ma belle. T’es magnifaïkkkkkk n’en doutes pas!!!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais mais je me connais ça peut prendre des années avant que je fasse quelque chose… c’est vraiment con…

      Répondre
  24. amandine

    Si j’ai bien compris c’est toi sur la photo…
    et tu te trouve grosse? tu as des rondeurs certes, mais tu es belle!!!!!
    J’étais comme toi il n’y a pas si longtemps et j’aimais dire que si on vivait dans les années 60, j’aurais été considéré comme une bombe atomique!!! lol. Regarde les photos de Marilyn Monroe! elle n’était pas plate comme une planche à pain et elle avait des formes! elle faisait un bon 42!
    J’ai perdu du poids en allaitant mon fils et en me remettant au sport, ça prend du temps. Mais un conseil, si tu veux perdre un peu de poids (par pitié ne me dis pas que tu veux peser 40kg et ressembler aux mannequins de podium….) fais le pour toi! par pour des pseudos regards d’autres personnes mal intentionnées ou une refléxion blessante aussi innocente soit elle. Fais le parce que TOI tu l’as décidé, pour que TOI te sentes bien.
    Et encore une chose, fais toi suivre par une diététicienne, n’essaies pas les régimes drastiques ou tu crèves la dalle et finit par craquer et manger un gâteau entier (comment ça ça sent le vécu 🙂 lol)
    Je te trouve belle! vraiment! on ne se connait pas mais par écran interposé je te le dis!! prends le comme il vient ce compliment. Je te souhaite une bonne journée. Amandine.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui c’est moi et oui je suis grosse… Sur ces photos, je ne montre pas ce qui ne va pas et la robe est coupée de façon à ce que ça se voit moins…
      Je ne dis pas que je suis moche (même si je ne me trouve pas non plus magnifique), je dis que mon corps l’est…
      Je sais pour Marilyn Monroe… mais moi c’est plutôt un 48 que je fais en ce moment ! Si je faisais un 42 je serais déjà bien contente… c’est une taille que je n’ai pas eue depuis plus de 6 ans… justement c’est un 40/42 que j’aimerais retrouver, de toutes façons je ne me fais pas d’illusion je ne pourrais plus faire moins.
      Et merci du compliment 😉

      Répondre
      1. amandine

        Je faisais un 46, je fais maintenant un 38, ça a pris 15 mois, mais j’y suis arrivée!
        Le déclic pour moi? les photos!!!! je ne me voyais pas si grosses, pas si ronde et j’ai voulu perdre un peu, je ne pensais pas prendre plaisir au sport et donc perdre autant…. je voulais juste repasser au 42.
        Je te comprends pour les photos parfois on se trouve vraiment énorme et moche….
        Courage à toi! mais je vois que beaucoup sont comme ça, ont besoin d’un petit electrochoc pour se motiver 🙂

        Répondre
        1. mamourblogue Auteur de l’article

          Oui les photos font souvent mal aussi… moi je sais que je ne prends pas plaisir à faire du sport, ou alors j’ai pas trouvé ce qui me convenait…

          Répondre
  25. aline

    Comme je te comprends… Moi qui suis très petite et grosse… Mon grand et son père ainsi que d’autres me le font remarquer… Mais je n’y arrive pas… J’ai pris 45 kg en 15 ans… Dont certains avec les 2 grossesses…. Je ne supporte pas de me regarder dans le miroir, je ne m’aime pas… Et quand tu as 3 mecs qui ne bouffent rien d’autres que des féculents, steaks et cordons bleus… Bah c’est plus que chiant de rester motivée pour perdre du poids… Enfin je veux bien que l’on s’entraide si tu le souhaites ! J’ai également reçu le.projet constance mais je n’ai pas encore répondu !!
    Bonne journée à toi !!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’est vraiment dur de se motiver, je me trouve plein d’excuses… bon je pense que certaines sont valables quand même mais bon…

      Répondre
  26. Nannick

    Arffff…. Dur de passer à côté de ça sans laisser un petit message de soutien!
    Faut trouver un juste milieu, et effectivement, Rome ne s’est pas fait en un jour! Mais il ne faut pas baisser les bras. Le jeu en vaut la chandelle, on se sent tellement mieux après, d’un point de vue forme, moral, après tout s’enchaîne.. Il faudrait que tu te trouves un bon diététicien, et quand je dis bon, c’est un qui te conviendrait! Qui te ferait un truc adapter à ton style de vie, à ton rythme. C’est un peu comme les psy, faut pas hésiter à en changer si ça passe pas, mais une fois que ça colle… c’est parti!
    Donc courage, et si tu le veux vraiment, n’hésite pas trop longtemps et prend le taureau par les cornes au risque de tout voir retomber comme un soufflé! #jadorelesmétaphoresetautresdictons

    Répondre
  27. Coralie

    Comme je te comprends…. J’essaie depuis qq temps de m’aimer.. ya du boulot… je vois une psy ça m’aide bcp… elle m’a posée des questions qui raisonne encore aujourd’hui… « qui vous dit qu’il faut maigrir ? », « qui vous dit qu’il faut être mince pour être belle? », « qui vous dit que vous êtes moche? » et c’est ns-mm.. on se maltraite…. perso, sur le autres je ne trouve pas que le surpoids, les formes rendent moins belle une personne, ça n’est pas la personne mais juste son enveloppe..personne ne se résume à un poids et un tour de taille… Avant d’apprendre à s’aimer, je pense qu’il faut apprendre à être indulgente envers nous-même.
    on devrait voir notre corps comme un véhicule et non comme nous représentant nous, ce qui fait que nous sommes nous, notre caractère, notre personnalité etc…
    J’arrive depuis peu à me voir comme je suis réellement… Et oui je fais un 42 et pas un 38 ou un 40, et alors ???? je n’en suis pas moins belle pour mes enfants et mon mari….

    Tu es belle, drôle… je ne te connais pas personnellement mais je te lis depuis qq temps et je suis sûre que tu as beaucoup de qualités ( et de défauts aussi si si lol ) mais qui font ce que tu es, le reste est-ce vraiment important ???

    Le problème ce n’est pas ton corps ou ton poids c’est la vision que tu as de toi… je me répète très très très souvent cette phrase, surtout le matin devant le miroir… lol

    le principal est de te sentir bien, si perdre qq kilos te permet de te sentir mieux, plus à l’aise dans ton corps, fonce mais n’essaie pas de perdre envers et contre tout pour les mauvaises raisons. Je t’envoie plein de courage et de chaudoudoux parce que je sais à quel point ça peut faire mal de ne pas s’aimer… <3

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Moi je me le dis qu’il faut maigrir, parce que je n’aime pas mon corps comme ça… le fait qu’on me le dise ne fait qu’accentuer ce que je sais déjà…
      (Oui oui j’ai beaucoup de défauts 😉 )
      Merci beaucoup en tout cas !

      Répondre
  28. MissBrownie

    Chaudoudoux <3

    Tu sais, mes enfants aussi ne se gênent pas pour me demander si je suis enceinte ou pour taper sur le ventre de leur papa en disant "Papa, faut que tu fasses quelque chose là parce que ton bidon …"
    Le tact et les enfants …
    Saches que je te trouve belle. Tu as des formes comme les sculptures de femmes rondes telles qu'elles étaient aimées avant, il y a longtemps. En plus, tu gardes la taille bien marquée (moi c'est ce qui s'épaissit en premier)
    Tu es plus jolie que les filles trop minces.
    Je suis contre les régimes. D'ailleurs, depuis Chichi, j'ai 5kg qui ne me quittent pas, mais je ne cherche pas à les perdre non plus. Ils fonctionnent les régimes sur toi ? Je veux dire … tu perds là où tu le veux ? Parce que c'est rarement le cas, non ?

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui je me dis souvent que j’aurais dû vivre à une autre époque ! ^^
      C’est pas vraiment un régime qu’il me faut mais c’est ré-équilibrer mon assiette mais ça c’est pas dans mes habitudes !

      Répondre
  29. Vanessa

    Je me suis Toujours vue grosse. Sauf que maintenant je le suis. À cause de medicaments je passe les détails. Mon fils me trouve belle et mon chéri aussi alors je positive. Ma seule arme.
    Car ils trouvent aussi que je devrais perdre du poids et j’ai honte de mon gros ventre. Surtout quand je dois voir des gens pas vus depuis longtemps. Le hic c’est que j’aime les plaisirs de la chair. Je positive

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah oui moi aussi j’aime manger… Impossible pour moi d’aller au resto et de prendre une ptite salade par exemple…

      Répondre
  30. Ptisa

    je suis tombée par hasard sur ton post qui a été partagé sur FB. Alors je vais te dire un truc sur les enfants : mes filles de 6 et 4 ans disent que je suis grosse et je pèse 55 kg. Grand et gros, ça se ressemble … et je pense que si l’enfant sait qu’il appuie où ça fait mal, il recommencera. Personnellement, je ne me suis plus regardée après ma première grossesse et puis un jour il y a eu un déclic, car rien n’est fatal et il n’y a pas lieu de faire subir à son corps toutes ses faiblesses. Et récemment, la séparation avec le père de mes enfants a mis un 2ème tour à cette perte de poids et au-delà de mon apparence (un corps de 40 ans qui a subi plusieurs grossesses et yoyo de poids fait son âge, largement) je trouve un plaisir renouvelé à ne pas être essoufflée en montant les escaliers et à avoir un ventre plat, mais bon, à la base, j’ai pas voulu ça … J’espère que tu seras motivée pour y arriver, mais c’est avant tout dans la tête 🙂

    Répondre
  31. Fabienne

    Les enfants ne mesurent pas la portée des mots, moi aussi j y ai eu droit et ça M à fait rire ( moi je fais dans le déni )
    Je fais du’sport mais la fatigue et la gourmandise ne font pas basculer l aiguille de la balance.

    Ce qui compte selon moi c est de se sentir bien dans son corps après les critères de beauté sont subjectifs et les hommes aiment souvent les femmes qui ont de belles courbes

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Je ne veux pas devenir hyper mince mais au moins rentrer dans les vêtements qui me plaisent…
      Et comme toi, dès que je suis fatiguée, enervée, triste… ben je mange !

      Répondre
  32. Summer

    Alors pardon mais grosse n’est pas un synonyme de laide pour moi… dans mon regard, une personne grosse peut être en même temps hyper canon, un peu comme vous d’ailleurs ! Les canons de beauté sont si standardisés de nos jours qu’on dirait que c’est incompatible. Ce n’était pas le cas à certaines époques où être bien en chair était un critère de beauté reconnu par le plus grand nombre.
    Si vous vous regardez et que vous faites abstraction de tous les critères contemporains, vous vous trouvez comment ? Je suis bien loin des mensurations d’un mannequin du 21e siècle,on peut clairement dire que je suis grosse, mais je me suis regardée «objectivement» et vraiment, mon corps est plutôt beau selon les critères et ceux de la personne que j’aime. C’est ça qui compte, non ?

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Je n’ai jamais dit que j’étais laide… en revanche mon corps l’est ! Je ne le montre évidement pas ici mais ça ne va pas… mon mari me trouve belle oui, mais à moi, ça ne suffit pas…

      Répondre
  33. Adeline

    Oui bon ,y’a grosse et grosse hein!!
    Tu es en forme, tu es une femme et tu as eu 3 gamins, et tu n’as pas de coachs comme Heidi Klum qui redevient plus que mince 3 semaines après son 4éme accouchement!!!
    Franchement, je te trouve féminine et sexy!! ET RAYONNANTE! ET SUPER MAMAN!
    Pour te dire, Martin me dit parfois que je devrai faire un régime et que mon ventre est gros… Bah je lui réponds: « Et ouais!! Maman est grosse et elle l’assume 😉  »
    Dans mon métier où l’image est primordiale, j’ai arrêté de me prendre la tête, je suis comme je suis et si je perds du poids, c’est bien, si non, c’est pas la fin du monde, y’en a des bien plus malheureuses que nous Marjolaine!!!
    Mille BISOUS <3

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Bien sûr qu’il y en a des plus malheureuses mais bon, c’est pas pour ça que mon corps va me plaire pour autant…
      J’essaie de rester féminine mais quand je vois mes jambes et mes bras quand je suis en robe… ça me fait mal au cœur…
      Bises

      Répondre
  34. milie'ka

    Après mon premier je n’arrivais pas à perdre je n’avais pas le fameux déclic je pense que de savoir que j’en voulais un deuxième ça me poussais pas à me battre contre ces satanés kilos. J’ai eu mon deuxième pitchoune et s’est clair pour moi pas de troisième j’ai eu le déclic 4 mois après l’accouchement et j’en suis à – 13 kilos. J’y vais en douceur (a vouloir aller trop vite s’est yoyo à coup sûr), sans frustration (oui je mange du chocolat, des frites, des pizzas…. mais je choisi le bon moment et je gère les quantités). Ton déclic à toi s’est peut être cette petite phrase qui fait si mal ?!
    Bon courage je suis de tout coeur avec toi

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’est le contraire pour moi ! C’est le fait de vouloir un autre enfant qui m’a motivée à perdre, je ne voulais pas cumuler le poids de 2 puis 3 grossesse… mais là, je ne compte pas avoir de 4ème enfant…
      Peut-être que cette phrase aura finalement servi, en tout cas, elle me fait réfléchir…

      Répondre
  35. mamanaufoyeah

    Je suis enrobée (je préfère ce terme)! Comme un beau bonbon!!!
    Perso après 25 ans de  » tu es grande et costaud » à la naissance de mon second j’ai tout envoyé chier! Marre de M priver pour des résultats de merde! Je l’accepte et voilà! Je dois perdre un peu pour des raisons de santé j’en suis à 5kg en 4mois! C’est une goutte d’eau mais pour moi c’est beaucoup!
    Et sinon tu es magnifique!!! Souris à la vie!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      J’ai une copine qui me dit que je ne suis pas grosse, je suis juste dodue ! Ce mot me fait marrer à chaque fois 🙂
      5kg en 4 mois c’est bien ! Et ça se sent dans les jambes, les genoux, les articulations ! (Moi j’ai mal aux genoux dès que je reprends du poids…)
      Merci en tout cas…

      Répondre
  36. Veronique - Poupette World

    Je ne compte même plus les kilos pris depuis ma grossesse… Je ne me regarde même plus dans un miroir…
    Je sais qu’un jour ma fille me dira la même chose. Et ce ne sera pas un jugement, ce sera un constat…
    Mais ça fait mal. Surtout de se dire qu’on n’a pas la force de s’occuper de soi, de son corps…
    Et pourtant, ça ne nous empêche pas de vivre ni de rire. T’aimer, laisser les autres t’aimer, c’est le plus important.
    Comme je te comprends…
    <3

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Non c’est sûr ça ne m’empêche pas de rire, heureusement… mais des fois, ça me met une bonne claque.
      Et effectivement, j’ai pas la force je crois, quand je vois comme ça va être long, j’ai tendance à baisser les bras… c’est nul mais bon…
      Bisous <3

      Répondre
  37. Suzanne

    Touchée en plein coeur…
    Mais je suis sûre que tu te remettras sans problème à la marche qui te fera le plus grand bien au moral et à tes kilos superflus !
    Courage et puis on est toutes dans le même bâteau : les joies de la grossesse et tout et tout…(je suis tombée sur mon carnet de santé et tombe sur une visite médicale en 2000, je faisais 46kg…on est bien loin du compte maintenant…)

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui un jour, j’irai…
      en 2000 ? je devais faire une soixantaine de kilos moi. J’étais bien… (en fait)(parce que moi je me trouvais déjà grosse, évidemment)

      Répondre
  38. Perrine

    Pour commncer voila un gros bisou….
    Je ne souhaite plus me mettre au regime. Jai 39 ans et 25 ans de regime derriere moi. Je sais que si je maigris je vais indeniablement regrossir derriere. Je lai testé des centaines de fois et ca marche a tous les coups.
    Aujourdhui je voudrai etre reconciliee avec mon corps et sereine. Jessaie la respiration en pleine conscience et ce nest pas ce que jai testé de pire….

    Tu es belle, tu es bienveillante. Ne change pas grand chose, apprends juste a te voir avec un autre regard.
    Quant a la marche cest une bonne idee, mais fais le pour te ressourcer et ameliorer ton souffle et ta santé.
    Je compte dailleurs m y mettre un jour… Ou pas…
    Et cette annee j’ai trouvé que la collection d msmode etait sympa.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci <3
      Oui de toutes façons la marche me ferait du bien, ça me permettrait aussi de décompresser...

      Répondre
  39. Lea

    Je découvre ton blog avec cet article… Nos enfants sont ceux qui nous font le plus pleurer, le plus stresser et parfois le plus mal… N’empêche ce sont eux qui nous font également le plus rire et qui nous apportent le plus grand des bonheur… Je te découvre donc aujourd’hui… Premier jour de mon nouveau régime… Un signe ? 😉
    Ce que je sais c’est que je vais repasser ici régulièrement… Et je te trouve très belle… À bientôt

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais, faites des gosses hein !!! ^^
      Bon courage pour le régime alors, je suis de tout cœur avec toi !
      À bientôt alors !

      Répondre
  40. Poulette Arc-en-ciel

    j’ai été triste pour toi et je comprends que ça ait été dur à entendre. Perso je te trouve très jolie sur la photo que tu met dans cet article. Très souriante et rayonnante. Après si tu n’aimes ton reflet dans la glace c’est une autre histoire. Il faut savoir écouter ce que l’on se dit. Mais pourquoi tu n’aimes pas ton reflet ? Penses tu vraiment que les gens ne peuvent pas te trouver jolie avec ton poid ? Si tu as envie de retrouver un corps dans le quel tu te sentes mieux, c’est toujours possible mais il ne faut pas que ça se fasse dans la souffrance. Les régime draconniens n’apportent rien de bon ( et s’empiffrer pour oublier non plus d’ailleurs ) La marche déjà je trouve ça plus intéréssant. Déjà ça va faire du bien à ton esprit de s’oxygéner. Et puis pour ton pti bouchon, tu sais il a sûrement servi de  » miroir « . Quelque part il doit sentir que tu te trouves trop ronde. Pour moi aussi ça a été difficile de voir mon corps changer en 6 ans. 1 grossesse + arrêt de la cigarette = +15 kg… J’en ai reperdu 7 en 7 mois. C’est vrai que je fais plus attention à ma nourriture, mais je fais surtout attention à aller davantage à la salle de sport plu^tot que dans mon frigo quand je suis frustrée, décue, découragée … C’est pas toujours évident mais j’essaie de tenir bon, par respect pour moi même. Courage et même si on ne se connaît pas je t’embrasse et te soutien.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Le problème c’est pas tellement les autres, mais moi je ne m’aime pas non plus ! Enfin, j’aime mon sourire c’est vrai, mais tout ce qui est en dessous me pose problème…
      Je ne souhaite pas faire un régime draconien, je n’y arriverai pas de toutes façons… mais manger mieux oui…
      Mais effectivement, je devrais retourner marcher, ça me permettrait aussi de décompresser…
      Merci en tout cas <3

      Répondre
  41. Sabrina

    Bonjour,
    Je viens de lire ta mésaventure et ça m en rappelle pas mal que j ai vécu !!! J ai 2 enfants 10 ans et 6 ans et il y a 2 ans « par hasard » chez mes beaux parents je me suis pesée. …ça faisait des lustres que je ne l avais pas fait je n avais même plus de balance à la maison et la horreur je faisais plus de 80 kilos !!!! Alors que j en faisais 65 avant ma 2ème grossesse et 77 après…j avais continué à prendre du poids même en étant plus enceinte le cauchemar! Et comme toi pendant toutes ces années je ne me regardais plus dans le miroir (j ai pris l habitude de me sécher après le douche et de m habiller en tournant le dos au miroir pour être sûre de ne pas me voir….habitude que j ai encore du mal à perdre aujourd hui!!!) Et ce jour la ca été un électrochoc j ai demandé à tout le monde si ils me trouvaient grosse et devant leurs regards gênés j ai bien du me rendre à l évidence!!! Alors j ai décidé de reprendre mon alimentation en main manger moins en quantité mais surtout moins de mauvaises choses (sucre; gras, alcool, chips. .. ) et plus de fruits et légumes à chaque repas . Les recettes Weight watcher que tu peux trouver sur Internet (super blog rachel-cuisine) qui a eu aussi le même parcours que nous a plein de recettes équilibrées parce que le piège ce n est pas de manger des carottes râpées et des pommes car généralement tu ne tiens pas tes longtemps et après c est pire! Le secret c de réapprendre à manger en mangeant équilibré en se posant en réfléchissant aux repas qu’ on va faire et du coup en faisant des courses adéquates (produits de saison, viande chez le boucher…) et aussi pour la partie activité physique je suis comme beaucoup je n aime pas ça et je n ai pas le temps et pas le budget!! Alors j ai acheté une Wii fit avec la balance board avec le jeu qui fit et le jeu exerbeat (très très bien fait ) et les premiers mois je faisais 45 minutes tous les jours. J ai commencé mon changement alimentaire + sport vers le 15 mai 2014 début juillet j avais perdu 10 kilos et en octobre /novembre j avais perdu tous les kilos (environ 23) et maintenant je continue à manger de tout dans des quantités raisonnables avec entre 5 et 10 fruits et légumes par jour (on pense que c du blabla mais ça a un rôle vraiment très important sur le métabolisme et du coup le poids !!!) Une salade verte avec chaque repas et 30 minute de gym au moins 3 fois par semaine. Et maintenant je pèse 59 kilos (pour 1,65m) et je fais du 38/40 je ne ressemble pas à kate moss mais je suis à mon poids de forme je ne suis quasiment plus malade, les maux de ventre que j avais très souvent sont plutôt rares et pareil pour le mal de dos! C était franchement pas facile au début j ai eu beaucoup de crises de nerfs, crises de larmes mais ça valait le coup et du coup mon mari aussi à perdu du poids et on mange beaucoup plus sainement et on trouve ça très bon ! On a tout de même gardé l apéro le week end mais de manière plus raisonnable et on mange même de vrais frites 1 fois par semaine (on est ch’ti!!!) Mais en quantité raisonnable! Mon commentaire est un peu long mais à il peut t aider j en serai heureuse ! Ah oui et ce que j oubliais de te dire c que c selon ton ressenti si toi tu te trouves très bien comme ça et épanouie alors tout va bien mais j imagine que tes larmes etait le reflet de ton mal etre et je sais que ca fait mal cette boule dans la gorge qui nous fait dire qu’ on est nulle et qu on y arrivera pas mais en trouvant les bonnes motivations, les bonnes raisons d y arriver : le faire pour toi pour être plus à l aide dans ton corps pour optimiser ta santé pour plus tard….la on y arrive ! N hésite pas à me contacter si tu souhaites qu’ on discute je serai ravie de discuter avec toi par téléphone ou par mail ! Des bisous !!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui je me tâte beaucoup pour WW, mais effectivement il faut que je trouve des trucs gratuits parce que je n’ai pas les moyens de le payer…
      Et puis la marche me convient au niveau temps et accessibilité… il faut juste que je trouve la motivation d’y retourner…
      Merci beaucoup en tout cas !
      Bisous

      Répondre
  42. Hemeline

    Déjà je me reconnais en toi il y a quelques temps. J’étais si malheureuse d’être grosse… Mais j’ai un jour decidé de ne jamais refaire de régime de ma vie car c’est insupportable psychologiquement et que dans 95%des cas on reprend tout et même plus c’est scientifiquement prouvé. Se priver est anti naturel et le corps réagi des lors que la privation s’arrête.

    Alors j’ai entamé un long chemin pour essayer de m’accepter comme je suis ! Pas facile dans notre monde qui nous bombarde de mannequins taille 34! Alors j’ai appris a choisir des vêtements qui me flattent et a oser me regarder dans la glace et voir que non ce n’est pas si horrible que ca … Pourtant si tu me vois c’est pas gagné! Plus de 80 kg pour 1m66, des vergetures sur le ventre héritée de la grossesse des jumeaux et ventre qui pendouille car ils ont réussi a me péter quelques fibres musculaires. Vraiment c moche. Mais même ca je commence a m’y faire ! Je suis une acharnée du shopping La redoute et la marque violeta de Mango sont mes amies car ils proposent des tonnes de belles fringues étiquetées grande taille. Je rajoute que tu es une femme superbe je suis bien moins jolie que toi mais ca va je m’aime bien quand j’ai un beau rouge a lèvres de la bb creme teintee et du mascara. Tout e qui compte c le regard que tu portes sur toi. Apprends a t’aimer telle que tu es car tous tes proches t’aiment telle que tu es !! C’est un vrai chemin a parcourir mais malgré mes embûches et les rechutes ca change tellement la vie. Tellement plus durablement qu’un fucking régime de merde !!!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’est pas vraiment me priver mais manger mieux, plus équilibré. J’appelle ça régime parce que c’est pas dans mes habitudes même si je mange pas mal de légumes… je pense aussi qu’il y a un problème de quantité…
      C’est vrai, ça n’empêche pas ma famille de m’aimer mais moi je n’y arrive pas…
      Merci en tout cas <3

      Répondre
  43. Sandrine

    Bonjour,
    Tu es une fille chouette et touchante. Et là tu m’as bien bien émue, à tel point que j’en ai versé « quelques » larmes hier soir. Merci pour ce témoignage qui me parle tellement. Tous ces kilos pris après les grossesses et non pendant, et qui s’installent sans qu’on arrive à enrayer ça… Je n’aime plus ce corps, ne veux plus le voir en photo ni en reflet. Et surtout je ne comprends plus son fonctionnement.
    Merci pour ce partage !
    <3 <3 <3

    Répondre
  44. Sandrine

    Bonjour Marjolaine… juste un petit mot pour t’envoyer des pensées positives… Si tu envie de marcher, je peux t’accompagner, par exemple au Bois du Burck 2 fois par semaine (pour commencer c’est pas mal !)… Mon mari n’arrête pas de me dire que je passe trop de temps à travailler devant l’ordinateur, et je cherche exactement une personne pour me motiver à marcher… Mais soit un peut indulgente avec toi même… Tu as accouché il n’y a pas tant de temps que ça… et ce n’est pas rare de prendre du poids par la suite… Tu as 3 enfants et certaines personnes pensent que la vie de maman c’est du « relax »… Sauf que quand on est dedans… On sait que ce n’est pas si simple… Puis n’oublions pas que les enfants goûtent… aiment le gâteau au chocolat etc. La il commence à faire beau et on aura envie de manger des glaces dehors etc. C’est bien plus simple (à mon humble avis) de manger de la salade quand on es parmi des adultes qui prennent aussi la formule salade sans dessert à midi… Que quand on prépare des biberons et autres repas compatible « enfants » à la maison… Puis il faut encore trouver les bonnes idées, la motivation et le temps qui va avec pour faire un tas de recettes saines et variés…

    Envoi moi un MP et on se cale une marche dès demain si tu veux 🙂 Courage ! T’es un belle nana tu sais… Et je peux le dire car je t’ai vu pour l’écharpe de portage « en vrai »… Le problème c’est notre société qui fais croire aux gens que Barbie est le modèle parfait de taille…

    Ma fille m’a fait beaucoup de peine quand elle était en maternelle et qu’elle était trèèèèèèssss triste… C’est ma fille et je la trouve belle… Sauf que avec ses 3/4 ans… Elle ne s’aimait pas… Parce qu’on lui avait expliqué qu’elle était très moche… Elle n’était pas blonde et elle avait des horribles cheveux bouclés… (On dirait Shirley Temple avec ses anglaises)… En plus on dirais qu’elle pensait que je lui mentais en disant que des choses gentilles et jolies (comme font beaucoup de mamans, style tu est ma petite coccinelle ou tu est très belle aujourd’hui)… Bref, dès très jeune on impulse les enfants dans un monde d’apparence esthétique qui ne correspond pas à la réalité… Sur Netflix il y a un documentaire génial sur ce sujet… Je vais chercher le nom et je t’envoie. Toutes les mamans de jeunes filles devraient le voir… Bises et courage. J’attend don MP.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ça c’est sûr, c’est pas facile quand on voit les pâtes ou les frites dans l’assiette d’à côté !
      Oui les glaces, j’en meurs d’envie là ! Mais quand j’ai vu les calories que ça apportait, waouw !!

      Pour la marche, je suis pas encore prête… ça viendra mais pas encore… en tout cas merci pour la proposition, c’est très gentil.

      Ta pauvre puce… Moi aussi j’ai un peu vécu ça, mais plus tard… et déjà au collège/lycée on me faisait comprendre que j’étais grosse alors qu’aujourd’hui je sais très bien que je ne l’étais pas ! Du coup, je crois que je me suis toujours trouvé grosse, c’est con !
      Encore merci !

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui et lui il est très fort pour ça ! Ma fille fait moins de remarques de ce genre…
      Merci en tout cas 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *