Annoncer joliment les naissances

logo-FPE-orange-01
Je crois que je te l’ai déjà dit, j’ai une passion pour les faire-part… Que ce soient ceux de mariage ou ceux de naissance, j’adore ça !
Dès que je sais qu’un heureux événement va se produire, j’attends avec impatience l’arrivée de la carte dans ma boîte aux lettres.

J’ai évidemment une préférence pour les faire-part de naissance parce que c’est tellement mignon de voir les bouilles des nouveaux-nés. Je sais bien qu’en ces temps où tout se numérise on va en recevoir de moins en moins et laisse-moi te dire que ça me désole ! Jsuis trop triste quand je ne les reçois pas.
Et d’ailleurs j’ai tout un mur chez moi réservé à ces cartes-là, je commence ainsi à manquer de place, mais j’aime voir les bébés et tous ces ptits prénoms.

Bref t’as compris c’est une passion ! Moi je suis adepte du fait-maison, tu te souviens j’avais annoncé ma dernière grossesse à ma famille et ici avec cette petite carte de famille trombone, et c’est aussi nous qui avons fait les faire-part des enfants. Sauf pour Bulotte où j’en avais commandé une partie parce que je manquais cruellement de temps pour faire 100 faire-part à la main !

Du coup, encore aujourd’hui j’aime bien traîner sur les sites de faire-part et regarder ce qui se fait de joli. Dernièrement on m’a proposé de découvrir Faire-part Elégant. Je me suis donc plongée avec plaisir dans ce site que je ne connaissais pas encore.
Et laisse-moi te dire qu’il faudrait que je fasse encore 20 bébés au moins !

Ces faire-part sont jolis, tendres avec des couleurs pastelles et des imprimés super tendance. Les formats sont nombreux avec des cartes type cartes postales, des formats livrets et des ronds que j’aime beaucoup mais que je n’ai jamais reçus en fait ! Pourtant je trouve ça super original… On peut évidemment les personnaliser avec la photo du bébé ou ne pas mettre de photo et souvent il y a différentes couleurs possibles pour chaque modèle.

Je t’ai donc fait une petite sélection de mes préférés. Commençons d’abord par les cartes de naissance fille.
Tout d’abord, du liberty et un faire-part rond, combo parfait ! :
faire-part-de-naissance-cadre-original-liberty
Puis la délicatesse de cette danseuse :
faire-part-de-naissance-jolie-ballerine-simple
Des jolies fleurs :
faire-part-de-naissance-printemps-livret
Des petits cœurs bien sûr :
faire-part-de-naissance-coeur-liberty
Et la tendresse de cette illustration :
faire-part-de-naissance-promenade-en-landau

Et pour les garçons, le choix a pas été facile non plus…
Ce petit renard est trop mignon ! :
faire-part-de-naissance-renardeau-livret
Les chevrons, c’est un classique du moment :
faire-part-de-naissance-petits-chevrons-elegants
Encore un rond ! :
faire-part-de-naissance-joli-cadre-noeud
Ce motif en petites vagues que j’aime tellement :
faire-part-de-naissance-pattern-tendance-livret
Et pour finir, ce joli lapin :
faire-part-de-naissance-lapin-garcon

Alors ? Ça donne pas envie d’avoir des bébés rien que pour envoyer ces faire-part ? Bon, je vous laisse je vais regarder leurs faire-part de mariage aussi maintenant !

sponso

4 réflexions au sujet de « Annoncer joliment les naissances »

  1. Emilie

    Quel casse-tête le choix du faire-part. Enceinte je ne trouvais rien à mon goût car j’avais vraiment besoin de rencontrer mon bébé pour pouvoir choisir comment annoncer sa naissance.
    Finalement c’est au bout de 3 semaines environ que j’ai eu une idée plus précise de la petite personne qu’il était et de la relation que nous étions en train de tisser. Ce n’est qu’alors que j’ai trouvé LE faire-part et que mon mari a écrit le texte.
    6 ans plus tard ce faire-part lui correspond toujours : un petit prince qui court autour de la terre.
    Je me souviens aussi de la galère du faire-part de mariage. Des semaines à éplucher des catalogues sans parvenir à choisir.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      En fait y’a que pour mon premier qu’on avait commencé un peu à faire le faire-part (et puis il est arrivé avec 3 semaines d’avance alors ça nous a bien ralentis !).
      Et pour la dernière comme on ne connaissait pas le sexe avant la naissance eh ben on a attendu patiemment 🙂
      Pour notre mariage, j’ai la chance d’avoir un papa qui dessine et qui nous a fait l’illustration et j’ai aussi un oncle graphiste qui nous a ensuite tout fait ! C’était super 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *