38.2

thermometre-medical-electronique
Elle le sentait mal…
Les frissons commençaient à secouer son corps, froid jusqu’aux os… les jours prochains allaient être compliqués, très compliqués…

C’est pas une légende, quand cette personne est malade, c’est la fin du monde. Le décès est proche.
Non non aucune exagération dans la maladie. Déjà qu’avec un rhume, l’Homme frôle le coma, alors si en plus se rajoute de la fièvre, on est foutus.

Elle avait pourtant tout fait pour enrayer le problème : shoot d’aspirine parfois alterné à du Doliprane. Frictions de Vicks Vaporub matin et soir, sniffage intensif de Dérinox…

Mais non, hier soir la fièvre est apparue. Le thermomètre indiquait le début de la fin, un beau 38.2 ! Demain c’est sûr, il serait impossible de lever ce pauvre petit corps du lit. Pourtant y’a du boulot, pas le temps de rester au lit.

Il ne restait plus qu’à se coucher et à attendre la fin. Tu connais l’Homme… sa vie défilait déjà devant ses yeux. Yeux qui étaient évidemment larmoyants, c’est triste quand même de mourir si jeune.
homme_malade_grippe_couilles
Enfin bref, c’était mal engagé quoi. Il allait se plaindre pendant des heures, traîner les pieds. Se lever du lit pour aller s’affaler sur le canapé ou peut-être daigner venir manger un bout avec tout le monde.

Et puis finalement ce matin, la fièvre avait disparu ! C’est un miracle mes amis. Eh ouais Dieu a pas eu le temps de s’occuper des USA, il devait ressusciter le pilier de cette famille tu vois… bon par contre il lui a laissé le rhume et la toux. Faut pas exagérer.

Bon, je sais pas pourquoi je te raconte ça, je suis sûre que tu sais très bien de quoi je parle… ils sont tous pareils ou presque.

Ouais, sauf qu’ici… l’homme c’est moi…

14 réflexions au sujet de « 38.2 »

  1. Evelyne

    Ahah je voyais mon père…à défaut d’un chéri….lol
    moi je ne supporte pas bien la fièvre non plus d ailleurs j en fais rarement…
    Bon rétablissement.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui moi aussi très rarement ! La dernière fois c’était y’a 3 ans en fait ! Par contre j’avais plus de 39 cette fois là et je mourrais vraiment !! Un vraie bonne grippe !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *