18 SA, enfin… déjà…

IMG_20150806_135748
Eh ouais, je suis aujourd’hui à 18SA… (SA = semaines d’aménorrhée pour les non-initiées, c’est-à-dire semaines depuis les dernières règles ! Donc en gros SA = SG+2 !) (SG = semaines de grossesse ! Rolalala faut tout te dire hein !)
Je suis donc à bientôt 4 mois de grossesse… il était temps que je te parle un peu de tout ça. Parce qu’à part ma siouper annonce, je suis restée assez discrète là-dessus.

En fait, j’ai quand même plein de choses à dire, tellement que je ne sais plus par où commencer !
J’ai même été très silencieuse pendant les 12 premières semaines sur le blog, ça s’est pas trop vu parce qu’une bonne partie était pendant les vacances. Mais je n’arrivais plus à écrire pour plusieurs raisons, la principale était qu’à chaque fois que je prenais mon ordi j’avais envie de parler du Bulot, mais je pouvais pas encore, c’était trop tôt… du coup, j’ai pris un retard monstre sur tous mes tests… (bouuuuuuhhh !)
Et puis j’ai quand même été pas mal fatiguée au début. J’avais envie de dormir tout le temps !

IMG_20150705_2042072 mois

J’ai aussi passé 10 jours difficiles, où j’étais vraiment pas bien, avec la nausée du matin au soir, je larvais sur le canapé. Bizarrement cette période de nausée a coïncidé avec le début de prise de l’acide folique. Je prenais le cachet le matin. Et puis j’ai lu quelque part que ça pouvait accentuer les nausées et que dans ce cas, il valait mieux le prendre le soir. C’est donc ce que j’ai fait et paf, fini les nausées…

On a finalement annoncé la nouvelle plus tôt que prévu aux enfants, ils se demandaient pourquoi je bougeais si peu !
L’annonce a été émouvante avec Minus et drôle avec Craquotte ! On leur a montré le montage que j’avais fait. Minus a compris tout de suite et m’a demandé 10 fois si c’était vrai ! Craquotte ça a été un peu plus long et ensuite elle m’a demandé si… elle pouvait prendre son goûter !
Je ne suis pas sûre qu’elle réalise vraiment encore.

IMG_20150801_15142914SA, c’est une pêche

J’ai senti le bébé bouger très tôt, encore plus tôt que pour Craquotte. Genre à 2 mois quoi. C’était à la fois rassurant et à la fois très angoissant ! Parce qu’à 2 mois, c’est vraiment hyper léger. Donc je n’arrivais pas à le déceler tout le temps, je pouvais donc passer 48h sans rien sentir et ça me faisait très peur.
Maintenant je le sens plusieurs fois dans la journée, il m’arrive même de voir mon ventre faire un ptit bond. Maximus a lui aussi senti le bébé la semaine dernière. Minus n’a pas encore bien réussi mais il essaie, il attend patiemment ! Mais c’est pas facile pour lui… J’ai pas encore tenté avec Craquotte, je crois pas qu’elle aura la patience, je vais attendre que ce soit des coups bien francs, qu’elle n’ait pas de doutes…

IMG_20150804_19400515SA, c’est une poire

Moi ? Ça va à peu près. Vers la fin du premier trimestre j’ai eu beaucoup de maux de tête allant jusqu’à la migraine. Ces derniers jours, je crois que ça va mieux. Je me plains pas, pour les 2 autres, ça avait duré tout le 1er trimestre !
Je suis un peu fatiguée mais pour l’instant pas plus que pour les autres, donc ça va.

IMG_20150825_1525413 mois !

Mon ventre a poussé très vite cette fois aussi ! Le corps se souvient… Là j’ai donc mon ventre de 5 mois pour Minus alors que je ne suis même pas encore à 4 !

Niveau poids, je suis mitigée. Je sais que ça va me soucier mais en même temps je ne m’empêche pas de manger… j’ai enchaîné les kouign amann pendant les vacances ! Bon pour l’instant, je n’ai officiellement rien pris. En fait, vu que j’ai perdu au premier trimestre parce que j’étais pas très en forme, j’ai juste repris ce que j’ai perdu. Donc c’est déjà ça ! Mon objectif c’est 10kg max… mais on verra…

IMG_20150815_14240516SA, c’est un avocat

Je réfléchis aussi à des trucs différents pour cette grossesse. Comme c’est la dernière, je voudrais qu’elle se démarque un peu…
J’ai donc fait une annonce qui me semblait cool avec mes ptits trombones ! Et puis chaque semaine je fais une photo avec un fruit ou légume qui correspond à la taille du Bulot. Mais même là, j’ai des regrets, j’aurais dû le faire dès le début, j’ai commencé à presque 3 mois… (mince faut que j’en ai un 4ème… hahahahaha !)
Je pense à d’autres choses, mais jt’en reparlerai un peu plus tard… suspense !

IMG_20150819_18285217SA, c’est une grosse orange

Voilà voilà, ça suit son cours quoi… mine de rien je suis quasiment à la moitié… eh ouais si ce bébé fait comme son frère et sa sœur il sortira à 38SA ! Donc la semaine prochaine, je serai ptêtre à la moitié… c’est fou quand même !

Bon maintenant que je suis lancée, je vais plus m’arrêter de parler de bébé ! Jte jure tu vas en avoir marre… bon courage !

28 réflexions au sujet de « 18 SA, enfin… déjà… »

  1. M&S

    Punaise ça fait déjà si longtemps que tu es venue casser ta voiture chez moi ? 😮
    Tu as l’air tellement épanouie. Ça donne envie 😉
    Des bises et profite !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah bah écoute… ça me fait effectivement très envie (j’en ai pas fait pour les autres) ! Je ne peux donc pas refuser 🙂
      Bisous

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Portage c’est possible, même si bon, j’en ai déjà bien parlé 🙂
      Mais alors par contre couches lavables… je ne crois vraiment pas !

      Répondre
  2. Fraigneau

    J’adore comment tu décrit ce que tu vie j’ai tellement hâte de le re vivre mm si mila n’a que 3 mois elle est tellement mignone qu’on risque de s’y filer d’ici 2ans. C’est extra ce que tu fais avec les fruits et légumes continu a me faire rire. Bisou et courage

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’est joli Mila dis donc ! Je crois pas que tu me l’avais dit avant 😉
      Eh ben si tu en fais un autre dans 2 ans, ils auront le même écart qu’entre Minus et Craquotte 😉
      Bises

      Répondre
  3. Perrine

    Comment as tu pu tenir si longtemps sans en parler? Tu es trop fortiche!
    Et dire que j’avais parcouru l’article de la famille trombonne en me disant que j’y reviendrais un jour pour une activité avec les enfants…
    Tu as l’air épanouie, profute bien et faus nous une belle corbeille de fruits

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben faut dire que j’ai été pas mal occupée pendant les grandes vacances aussi, ça aide !!
      En tout cas merci et j’essaie de faire une belle corbeille, promis 😉

      Répondre
  4. manon

    Je viens de découvrir ton blog et j adore ! Toutes mes félicitations, je trouve l idee des fruits super originale. Vivement les prochains articles spécial bulot!!

    Répondre
  5. Laetitia

    Coucou moi aussi j adore l idée des photos!! Mon bébé d’amour n a que 1 mois et 11 jours alors ça me rappelle tant d émotions!!! Moi aussi j avais eu du mal à tenir ma langue!!!à très bientôt pour les nouvelles aventures du bulot!!!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui ça a été dur de ne pas le crier sur tous les toits ! Et de ne pas le dire tout de suite aux enfants…

      Répondre
  6. Petite ombre

    je te souhaite une jolie troisième et apparemment dernière grossesse! On doit avoir des sentiments différents en sachant que c’est la dernière non? Je trouve chouette l’idée des photos avec les fruits, au début tu aurais peut-être eu du mal à trouver les fruits correspondants non?

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui c’est bizarre… je suis contente et déjà un peu nostalgique quand je me dis que tout ça c’est la dernière fois ! Alors j’essaie d’en profiter au max avec deux autres enfants c’est pas toujours facile !!
      Et pour les fruits, pas tant que ça, au début c’est des graines : lin, sésame, riz… puis ça passe aux fruits rouges : groseille, mûre, framboise… je pense que j’aurais pu 😉

      Répondre
  7. Little Mum Sunshine

    C’est rigolo de lire cet article. J’en suis à 20SA donc bon, je me retrouve un peu dans ce que tu écris. Sauf que mon ventre ne se voit quasiment pas pour le moment (bon moi c’est le le premier alors il paraît que c’est normal) et je ne sens quasiment rien (bon heu là, c’est normal ?? help ! lol). En bref, rien à voir quoi mais moi aussi je m’amuse à faire des photos avec les fruits et légumes de sa taille semaine après semaine, je trouve ça rigolo et les tiennes sont très jolies.
    J’espère que ça va bien se passer et que tu vas vivre cette 3ème grossesse sereinement. Ouf si les nausées et les migraines se sont calmées. Bon courage. Bises. 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui c’est normal que ton ventre ne se voit pas trop 😉 Là j’ai le ventre que j’avais pour Minus à 5 mois/5 mois et demi ! Et le sentir aussi c’est normal, enfin en fait, tu dois le sentir mais ptêtre pas faire la différence avec les autres gargouillis ! C’est pas facile au début Je crois que Minus je l’ai senti à 4 mois et demi en gros…
      Bonne grossesse à toi aussi 😉 Et ptêtre à bientôt sur Bordeaux 😉
      Bises

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.