Vu/testé/goûté à Bordeaux #1

Puisque je ressors un peu le nez dehors, enfin plus loin que l’école de Minus, je me suis dit que je pouvais inaugurer une nouvelle catégorie pour vous parler des choses que j’ai pu voir ou tester à Bordeaux. Bon là c’est 2 endroits dans lesquels on m’a conviée mais j’en ai plein d’autres en stock où je suis allée de mon plein gré, dingue !
Logo (1)
Alors le premier a marqué ma première sortie après la naissance de Bulotte !! Bon c’était une sortie express puisque j’ai fait l’aller-retour en fait… eh oui, il ne fallait pas que ça refroidisse ! (Enfin j’ai quand même fait une photo avec Michel Cymes qui était là exprès pour la soirée…)
IMG_20160205_212559 (1)
Il s’agit de la Gyoza Factory située 6 rue Georges Bonnac, à 2 pas de la porte Dijeaux et quasiment en face de l’UGC.
J’étais bien contente d’être invitée à tester ce ptit restaurant parce que je ne connaissais pas du tout les gyozas, ces raviolis grillés.
Je suis repartie avec une boîte où il y avait 2 gyozas de chacune des sortes disponibles, une portion de riz, une salade verte et les sauces. Je dis « les » parce qu’il y a une sauce par type de gyoza… bon après on fait ce qu’on veut mais normalement elles sont spécialement élaborées pour qu’elles se marient parfaitement avec leurs gyozas !
Screenshot_2016-04-01-13-42-10-1
Il y a 4 recettes disponibles, deux sont là tout le temps c’est le gyoza traditionnel au porc et le gyoza confit de canard. Ensuite les 2 autres varient au gré des saisons et il y a toujours une recette végétarienne. En ce moment c’est saumon/poireaux et chèvre/artichaut/noisette.
Tout est bien sûr fait sur place avec des produits frais.
Les menus vont de 7€50 à 11€50 selon le nombre de gyoza et si vous prenez un dessert… ça va, on peut se faire plaisir pour pas cher !

Mais alors, est-ce que c’est bon ? OUI ! Je peux te dire que c’est les meilleurs gyozas que j’aie jamais mangé ! Oui ok, c’est les seuls… mais vraiment j’ai trouvé ça bon, ce n’est pas gras et effectivement les sauces vont parfaitement bien avec le gyoza correspondant.
Ils sont à la fois moelleux et croustillants, un régal !
Mon mari a aussi eu l’occasion de les tester la semaine dernière et il a trouvé ça très bon aussi.

Et puis les gens qui servent et le patron, Frédéric Lescale, sont vraiment gentils et souriants, c’est un plaisir !
Bref, si tu as une petite faim, ou avant d’aller au ciné, va chez eux !
Pour connaître les recettes qui sont au menu tu peux aller consulter leur site internet et pour connaître toutes leurs actualités c’est sur la page Facebook.

12552859_1011904012182368_233274870278077716_nEnsuite, j’ai été contactée par Carole, la propriétaire de la boutique de vêtements et accessoires Koken située sur la place Puy Paulin, juste à côté du magasin Paulin Pauline dont je t’ai déjà parlé.
J’ai passé un bon moment avec Carole dans sa boutique, on a évidemment parlé de son concept et puis on a fini par parler écologie et gestion des déchets ! C’était vraiment sympa.
12805981_1036120136427422_4411349775940028015_n
Alors chez Koken, tu ne trouveras que des vêtements de petits créateurs « éthiques ». C’est à dire qu’ils reversent tous une partie de leurs bénéfices à des associations, qui emploient des gens de façon respectueuse… une vraie alternative à la production industrielle.
Les vêtements et bijoux qu’elle propose sont chics et tendance. Plusieurs d’entre eux m’ont bien plu ! Et bien sûr comme à mon habitude, je n’ai pas pu résister et je suis repartie avec un bracelet qui m’a fait de l’œil dès que je suis entrée !
Screenshot_2016-04-01-14-13-36-1
En tout, il y a 8 créateurs représentés dans la boutique. Carole les a choisis soigneusement afin de nous proposer des vêtements de qualité, jolis, confortables et tendance. Alors bien sûr, ce n’est pas le même prix qu’à H&M, on est bien d’accord mais la production et la qualité ne sont pas du tout les mêmes et surtout la démarche est bien plus jolie, et ça, ça compte !
12803220_1042009719171797_8256035768693630884_n
Bref, n’hésite pas à pousser la porte de Koken et à venir prendre un petit café avec Carole, tu passeras de toutes façon un agréable moment !

Pour voir un peu les collections, tu peux aller sur le site et puis pour suivre les actus (y’a d’ailleurs un concours en ce moment) tu peux aller sur la page Facebook.

À bientôt pour d’autres balades bordelaises !

6 réflexions au sujet de « Vu/testé/goûté à Bordeaux #1 »

  1. Boutique Koken

    Merci pour cette belle mise en avant! Et avec Michel Cyme en plus! Promis nous allons nous aussi tester les gyozas que nous ne connaissons pas et laisserons un commentaire!

    Répondre
  2. Emilie

    Regarde mercredi : je me rends chez Les Pipelettes pour voir ton tricotin et je ressors 20mn plus tard avec une robe (sublime la robe !) et une veste ! Avec moi pas trop besoin d’insister 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *