Valentin et nous…

IMG_20141229_222704
Bon alors déjà je sais pas si vraiment un saint ce Valentin ! Dans ma vie j’en ai rencontré que 2… le premier n’en était vraiment pas un et le 2ème était un de mes élèves de 5ème, un ptit rigolo, oui, mais un saint je crois pas non plus !

Et puis bon, ce Valentin, c’est quand même lui qui nous incite tous les ans à nous plier en 4 pour faire plaisir à notre amoureux quand on a la chance d’en avoir un.
À cause de lui, on subit une déferlante de cœurs rouges partout, de roses, de bijoux…
Comme dirait Anaïs « ça dégouline d’amour, c’est beau mais c’est insupportable ! » (si on a pas les mêmes références musicales tu peux aller écouter par ici).

NAN JE DECONNE ! J’adore la Saint Valentin ! Je m’en tamponne que ce soit une fête commerciale, qu’on a pas besoin d’un jour pour se prouver qu’on s’aime, blablabla… C’est pas faux mais finalement, ça fait parfois pas de mal qu’il y ait quand même un jour pour nous le rappeler entre une couche sale, un biberon, la piscine du grand, le RDV chez le doc de la moyenne et les machines à étendre (ma vie envoie du rêve hein !)…

Bref, je trouve que c’est quand même joli de fêter les amoureux moi.
Alors ici, notre façon de célébrer la Saint Valentin a bien changée depuis qu’on a des enfants et une maison à payer.

Avant, dans notre folle jeunesse, on se faisait toujours un cadeau (et même qu’on s’en faisait aussi à Noël, dingue !), on s’offrait des fleurs et parfois on allait aussi au resto.
Aujourd’hui les réjouissances ont grandement diminué. On ne se fait plus de cadeaux par exemple. Enfin en général, parce que ça arrive encore parfois quand on a vu un truc qui irait bien.
Mais bon, on a décidé de ne plus s’en faire, à la place on fête notre anniversaire de mariage (comme on a arrêté Noël pour privilégier la fête des pères et la fête des mères).
Le resto évidemment, tu me connais, c’est pas possible ! Hors de question que je laisse mes enfants à une babysitter et mes copines étant en couple, je vais pas leur refourguer mes marmots pour la Saint Valentin ! Je pense pas qu’il y en ait beaucoup qui acceptent !
Et puis de toutes façons, cette année, avec Bulotte, la question ne se pose même pas…

Notre Saint Valentin se résume donc à faire un repas en tête à tête, ce que finalement on fait rarement.
On fait manger les ptits avant, on les couche et ensuite on mange tranquillou tous les deux dans le calme… avec un bon verre de vin ou du champagne !
D’ailleurs cette année, ce sera champagne, puisque j’ai reçu cette belle bouteille de Don Juan. Avec son habillage en corset rouge, elle est pile dans le thème de la Saint Valentin ! Et en plus, j’ai le même corset, je suis totalement assortie ! (enfin si j’étais pas comme un saucisson dedans quoi) (je te parle bientôt de l’envers du décor de cette photo)
IMG_20160203_133704
Ça peut paraître trop simple mais finalement quand tu es parent de 3 enfants en bas âges, manger dans le calme c’est déjà un beau cadeau ! Bon c’est pas sûr que Bulotte nous fasse ce plaisir mais on va essayer quand même !
Maintenant reste à savoir ce qu’on va manger pour accompagner notre champagne… parce que je t’avouerai qu’en ce moment j’ai pas trop la force et le courage de passer beaucoup de temps devant les fourneaux… Alors ptêtre qu’on commandera un truc à emporter ou ptêtre qu’on mangera comme tous les jours, mais SEULS !

Et puis qui sait, j’aurai ptêtre un cadeau surprise cette année…

6 réflexions au sujet de « Valentin et nous… »

  1. Anais

    C’est exactement ce que je me disais cette année! Pas trop les moyens pour un cadeau chacun (à force de vouloir diminuer le superflu et les babioles de la maison, finalement les cadeaux sont de… gros cadeaux! Certes utiles mais plus chers), mais envie d’une soirée en tête à tête, dans notre salon, manger devant la télé sans verre renversés, multiples demandes et aller-retour en mangeant à moitié debout, à moitié froid. Par contre ce sera repas simple et sans champagne… j’ai envie d’une pizza livrée à domicile! Après tout c’est cadeau aussi: pas de préparation, pas de vaisselle 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.