Une soirée en amoureux

IMG_20141229_194224
Si tu m’as un peu suivie sur la page Facebook du blog, tu le sais, Maximus et moi avons tenté de passer une soirée en amoureux pendant les vacances de Noël.

C’est-à-dire qu’il était un peu temps que ça nous arrive en fait… J’ai compté, ça faisait exactement 2 ans que ça ne nous était pas arrivé.
Tu sais à quel point je suis réticente à laisser mes enfants à une tierce personne, même aux grands-parents.
C’est comme ça, j’aime pas… Et Craquotte n’a rien arrangé à l’affaire, elle est plus sauvage que Minus.
Bon faut dire aussi que ses grands-parents, elle les a bien moins vus que Minus au même âge puisqu’on est loin de toute notre famille alors qu’avant on habitait à 30km de chez eux.

Bref, elle est pas rassurée quand elle voit des gens autres que nous. (L’année dernière elle se mettait même à pleurer si on ne restait pas tous les deux dans la pièce avec elle !)
Donc tu vois ça ne m’encourageait pas à la laisser à qui que ce soit. Je ne voulais pas qu’elle passe la soirée à pleurer, que ce soit un enfer pour ceux qui allaient la garder.

Mais bon, au bout de 2 ans, on avait tous les deux envie de s’aérer un peu le cerveau.

Donc on avait décidé de laisser Craquotte et Minus à mes parents.

Sauf que…

Sauf que dès qu’on est arrivés en région parisienne, Craquotte a fait un cirque de folie tous les soirs. Elle ne voulait pas aller se coucher (c’était déjà un peu le cas avant de partir mais pas trop) et pleurait, râlait, criait dans son lit jusqu’à 1h voire 2h du mat’… Et si elle se réveillait la nuit (ce qu’elle a fait évidemment), c’était reparti pour un tour…
Et ça a été comme ça jusqu’au jour fatidique où on avait décidé de la laisser.

Comment allait-on faire quoi ? Pour une première fois, je ne voulais pas que ce soit un enfer pour mes parents. Je voulais pas leur faire passer une nuit blanche et moi j’étais pas sûre de passer une bonne soirée si je devais m’inquiéter tout le temps…
C’était hyper compromis quoi… Même Maximus était prêt à jeter l’éponge…

Et puis j’ai décidé qu’on allait la laisser au moins pour la soirée, elle mangerait chez mes parents avec son frère, mes parents tenteraient de les coucher et si elle pleurait vraiment ben on viendrait la chercher ! J’en profite d’ailleurs pour remercier toutes celles qui m’ont vraiment incitée sur Facebook à la laisser quand même.
Minus lui était fou de joie, ça faisait aussi 2 ans qu’il n’avait pas dormi chez Papy et Mamie, dans tous les cas, il y resterait !

J’avais un peu peur de la séparation. J’étais pas sûre qu’elle soit très contente de nous voir partir, puisqu’elle faisait la grande timide avec mes parents et qu’elle ne voulait même pas qu’ils lui fassent un bisou ou un câlin…

On a dit « au revoir », elle s’est pas retournée mais nous a quand même balancé un « au revoir » vite fait. Elle s’était mise à jouer avec ma mère et s’en foutait royalement de nous voir partir… SALE GOSSE !

Je suis partie le cœur un peu plus léger (mais vexée). On s’est dépêchés de choper un RER pour aller manger et se balader à Paris.

SEULS ! On était seuls ! On s’est retrouvés bras dessus bras dessous à discuter, marcher à notre vitesse sans dire « Attends ! Attention ! Ne cours pas ! Donne la main ! Attends, Maman parle à Papa ! »…
Ça m’a fait bizarre… J’ai même fredonné « Ha les crocrodiles » pendant la soirée !
IMG_20141229_222704
On a mangé dans un resto indien, on avait le temps de profiter de notre repas, mais pas le resto qui nous a gavés en enchaînant les plats ! C’était quand même bon et on aurait pas pu y aller avec les ptits, alors on a savouré.
On est sortis du resto, on voulait aller au ciné parce que ça fait bien plus que 2 ans qu’on n’y est pas allés ensemble… mais les séances étaient trop tard on risquait de pas pouvoir prendre le dernier RER…

Vers 21h30 je crois, j’ai appelé mes parents pour avoir des nouvelles du front. MES DEUX MARMOTS DORMAIENT À POINGS FERMES !
Ouais les 2 !
Craquotte avait parfaitement mangé sa viande et ses pâtes et elle avait même piqué les ptits pois de mes parents. Elle était allée au lit sans râler, sans une larme.
Oui elle avait eu un ptit coup de blues avant le repas et nous avait réclamés mais un gros câlin à Doudou avait réglé tout ça ! Une demi-heure après elle, Minus avait voulu aller se coucher aussi, il était fatigué…

Voilà, les gosses sont des gros relous donc ! Ils te font flipper jusqu’au dernier moment, toi en tant que bonne Maman bien niaise tu crois que tu leur es indispensable, que tu es leur oxygène, leur unique raison de vivre, bah non ma vieille, ils s’en foutent comme de leur première couche ! Du moment que tu leur files à manger avec un peu de chocolat, l’affaire est réglée !

J’ai raccroché, le cœur léger (mais doublement vexée) et nous avons continué notre balade. On a profité de notre soirée en amoureux, on s’est retrouvés comme un vrai couple et non plus comme des parents.
On a dormi comme des loirs parce qu’on avait pas à guetter d’éventuels réveils d’enfants. Et on a pris le ptit déj au lit…

Ça m’a fait un bien fou… On était heureux de les retrouver, ils nous ont câlinés.
(Par contre celui qui a (un peu) empêché mes parents de dormir c’est le Minus ! Oups…)

Tout ça n’arrivera pas souvent vu qu’on habite loin et qu’on a pas de la visite toutes les semaines mais maintenant on recommencera (presque) sans hésiter.
D’ailleurs samedi ma copine Raphy vient les garder pendant que nous irons au théâtre… Je te cache pas que je stresse quand même un peu, vu que Craquotte l’a bien moins vue que mes parents ou mes beaux-parents… Mais bon, faut bien essayer ! Et puis ça fait un an que j’ai ces places, il était temps que je me décide.

C’est quand même bon parfois de se souvenir qu’on est pas que des parents…

12 réflexions au sujet de « Une soirée en amoureux »

  1. sweetdood

    Ah les sales gosses…tous les mêmes, on se fait un sang d’encre et eux ben en fait ils sont trop parfaits…avec els autres…mouhahaha…au moins on sait qu’on peut les laisser ils nous feront pas honte, c’est déjà ça…

    Nous aussi avec Zhom on a du mal à la laisser, elle a 5 ans et ça ne nous est pas arrivé souvent…on l’emmène partout (ou presque)…et la famille est loin aussi (Paris également)…

    En tout cas ça a du vous faire un bien fou ces retrouvailles en amoureux à l’ancienne 😉

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui ça fait vraiment du bien, c’est reposant en fait ! Minus est pas resté souvent chez ses grands parents non plus. Cet été il est parti 4 jours, c’était la première fois, mais on avait toujours la ptite.
      Ça fait bizarre quand même de se retrouver à 2. Mais juste pendant une soirée ça va, on a pas le temps de « s’ennuyer » !!

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Han lalalalalala ! T’as pas lu jusqu’au bout !! C’est samedi la prochaine ! Mais juste la soirée cette fois 😉

      Répondre
  2. Petite ombre

    comme on apprécie ce genre de moments si rares… moi apparemment ça m’arrive un peu plus souvent que toi, mais c’est juste le temps d’un resto… et j’ai du mal à décrocher aussi

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais ça fait vraiment du bien ! Ce serait bien qu’on arrive à le faire plus souvent mais bon, je me connais…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.