Une journée à Mont Roucous

mont_roucous
Voilà, 3 semaines que je t’en parle ! Je vais enfin te raconter ma journée à Mont Roucous…
En fait, je t’avais raconté le début du périple, ma fameuse nuit à l’hôtel avec Minus.
Donc nous voici le matin, on prend le ptit déj avec Minus, on se prépare, on lit un ptit T’Choupi et c’est parti pour une balade en voiture dans les sapins pour trouver l’usine de Mont Roucous.
IMG_20131023_102340
On est très bien accueillis par Christelle et je rencontre Céline, Gena, Agnès, Aurélie et Sysy. On boit un ptit café, on mange une petite chocolatine et on abandonne nos enfants avec le lapin géant pour visiter l’usine d’embouteillage.
IMG_20131023_105002
On enfile des belles blouses et un joli chapeau et c’est parti. On nous explique toutes les étapes par lesquelles on passe pour obtenir un pack d’eau. L’eau subit de nombreux contrôles de qualité mais n’est jamais traitée. On garde des bouteilles de tous les lots pendant plusieurs années au cas où il y aurait un souci.
IMG_20131023_111228
J’ai adoré cette visite ! J’étais comme une gamine ! Émerveillée par toutes ces machines, tous ces trucs qui s’emboîtent au millimètre près. Les bouteilles (vides) volaient au-dessus de nos têtes, un vrai ballet !
DSCN0320
Et ce qui m’a le plus impressionnée c’est la formation des bouteilles… Tu as peut-être vu ma photo devinette sur Instagram et Facebook, eh ben c’était « préformé », une bouteille en devenir !
IMG_20131113_140323
Le préformé passe dans une machine, il est chauffé, étiré et reçoit une pression de 35bar pour le faire « éclater » et lui donner la forme du moule de la bouteille ! Et hop, y’a plus qu’à mettre l’eau dedans…

On a aussi appris que Mont Roucous appartenait avant au groupe Danone mais avait été rachetée, du coup, c’est une entreprise familiale complètement autonome.

On a récupéré nos enfants et nous sommes allés manger tous ensemble à l’hôtel. On s’est régalés… Pour ne pas s’endormir, on a fait des quiz par équipe avec des questions portant sur l’eau. Bien sûr mon équipe a gagné, on est les meilleurs (bon ok, on était à égalité).
Ce qu’il faut retenir de toutes ces questions et de toutes ces infos qu’on a eues, c’est que Mont Roucous est particulièrement adaptée aux bébés et aux femmes enceintes car elle est faiblement minéralisée, très peu calcaire. Elle facilite donc la digestion des petits.

Une petite expérience nous a été faite pour nous le montrer. On a mis à infuser du thé, durant le même temps dans différentes eaux… Plus l’eau est minéralisée et plus le thé est foncé avec une pellicule dessus. Le thé avec la Mont Roucous est clair et sans aucune pellicule, impressionnant ! Il sera donc plus digeste et encore meilleur ! (ce qui m’a été confirmé au Palais des thés…)
Et en plus tu protèges ta Nespresso ! Moins de calcaire, durée de vie plus longue, youhou !
IMG_20131023_150913
Les parents ont eu une petite pause et les enfants ont enfilé des blouses pour jouer aux scientifiques. Ils étaient trop mignons tous avec leurs petits chapeaux ! Minus a gardé tout son équipement et il était tout fier de le montrer à Maximus en rentrant…
IMG_20131023_153120
La journée s’est terminée par la remise d’un méga sac cadeau, de bouteilles personnalisées au nom des drôles et du blog et de quoi boire pour plusieurs semaines !
IMG_20131023_140243
C’était vraiment une super journée. Minus était ravi, il s’est bien amusé, moi j’ai appris beaucoup de choses et rencontré des super blogocopines. C’était très très bien organisé, une réussite ! Bravo et merci à Mont Roucous, je ne regrette absolument pas le voyage…
Et encore merci pour la veste de Minus qui m’a été renvoyée par La Poste… hum hum… (la mauvaise mère qui part sans habiller son fils…)

Pour avoir des infos encore plus poussées, tu peux aller visiter le site de Mont Roucous, il est très bien fait !
Et puis ils viennent également de lancer leur blog avec plein de conseils et d’informations autour de la grossesse, de la maternité et de l’eau.
Je ne peux que te conseiller de liker leur page Facebook, il y a souvent des concours…

PS : Si tu vas voter chez Famili, tu as une photo bonus :
IMG_20131025_183207

4 réflexions au sujet de « Une journée à Mont Roucous »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.