Une balade à Bombannes

DSC_0343
Lundi, ils ne prévoyaient pas un super temps, des orages même. Maximus a dit « allez on s’en fout on va pique-niquer à Bombannes ! »
J’ai dit « Banco ! »
DSC_0396
Et grand bien nous a pris… On a Maximus a préparé des sandwiches, on a pris la nappe jaune spéciale pique-nique. On a mis tout le monde dans la voiture et c’est parti pour l’aventure.
J’ai eu un ptit moment de flip quand des gouttes sont venues s’écraser sur le pare-brise et que tout était gris…
Mais en fait, le soleil est vite revenu.
Nous sommes allés nous balader sur le sentier pédestre autour du lac de Carcans, côté forêt, à Bombannes donc, juste à côté du centre UCPA.
DSC_0346DSC_0359
Ce sentier est vraiment bien pour les familles. Il est ombragé partout, on se balade sous les grands pins. Il fait 900 m si on fait la grande boucle, sinon il y a un raccourci tout droit. On arrive alors directement au bord du lac.
DSC_0360DSC_0369
Le long du chemin il y a des infos sur le lac et sur les dunes, des aménagements en bois pour se reposer un peu.
DSC_0406
On a commencé la balade et on s’est arrêtés à mi-chemin. On a installé la nappe et sorti les sandwiches. Minus était tout content, c’était la première fois qu’on faisait un pique-nique en fait…
DSC_0409DSC_0417
Avec les deux petits c’était parfait. Minus a crapahuté tout le long, grimpant sur tout ce qu’il pouvait. Craquotte a aussi marché tout le long de la grande boucle. Elle était un peu fatiguée sur la fin, c’était l’heure de la sieste. Mais c’est une vraie ptite randonneuse !
DSC_0370DSC_0376
On avait déjà fait cette balade au printemps y’a 2 ans… Minus était donc à peine plus grand que Craquotte !
DSC_0372DSC_0384
Bref c’est un joli coin, calme, reposant et adapté aux enfants. On a passé un super moment, car dès que Minus peut courir et sauter partout, tout va bien. J’avais dans ma sacoche d’appareil photo une petite bouteille pour faire des bulles qu’on avait eu à un mariage l’année dernière, Craquotte a soufflé ses premières bulles, elle était toute fière.
DSC_0402
Rien ne vaut ces moments-là, où on est tous les 4 et que tout va bien…
DSC_0445DSC_0448

18 réflexions au sujet de « Une balade à Bombannes »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben parce que quand on est parti le temps était pas génial et que ça caillait… À peine 20 quoi… Et puis en fait, ça s’est bien levé et après il faisait hyper chaud… On s’est fait avoir… Bon l’eau devait pas être bien chaude encore quand même…
      La prochaine fois ! D’ailleurs faudrait qu’on se fasse un pique-nique un jour 😉

      Répondre
  1. missrelie

    salut
    oh tu me donnes envie j’habite bdx depuis plus longtemps que toi et je n’y suis jamais allé! ( shame on me je suis originaire de castillon la bataille lol!)
    bises

    Répondre
  2. Emilie

    Oh ben ça alors j’étais justement à Carcans Lundi matin avec mon Lutin. Nous avions loué un mobil-homme pour le week-end c’était juste génial. Mon homme est reparti le dimanche soir car il travaillait et je suis restée toute la journée du lundi. Je confirme que le gris du matin n’annonçait rien de bon mais qu’ensuite ça s’est bien arrangé.

    Répondre
  3. Julie Podecolle

    J’adore le lac d’Hourtin et les alentours, je trouve ça super familial et j’aime les lacs pour faire des pique-niques et être à l’abri du soleil. Je ne connaissais pas ce chemin, alors peut-être qu’on le fera la prochaine fois 😀

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      On était tombés dessus au hasard y’a 2 ans ! C’est bien pour les ptits, même en automne du coup 😉

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Je déteste les araignées aussi hein… mais les photographier de loin, ça va ! Elles sont dans les fourrés, là où on va pas, alors ça me dérange pas !
      Et sinon, oui c’est vraiment cool ! J’aime beaucoup par là-bas…

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais c’est cool ! Toute la forêt de Carcans/Bombannes c’est bien, et puis y’a plein de pistes cyclables y’a plein de balades à faire… Faudrait qu’on le fasse un jour !

      Répondre
  4. Carlota

    C’est très sympa ce coin 🙂 Ils ont l’air de bien s’amuser sur les photos et ne semblent pas manquer de curiosité ^^ Bombannes ça me rappelle le mini voyage d’ « intégration » que j’avais fait en 6ème :p sinon j’adore la plage océane de Carcans, c’est même ma préférée en Gironde 🙂 Bises

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oh oui ! Ça ils se sont bien amusés !!
      Moi aussi j’adore la plage de Carcans, elle est vraiment belle…
      Bisous

      Répondre
  5. Luciole

    moi j’ai jamais encore pû tenter le pique nique au vu des soucis d’alimentation de mon fils, mais comme il y a du mieux, et que ma fille est plus grande aussi, on va s’en doute se lancer cet été!!!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’était sympa ! en fait je devrais en faire même dans mon jardin, je suis sûre que Minus serait content…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *