Un week-end en Terre et Côte Basques

terre et cote basques
Ce WE nous étions donc au Pays basque.
Pratique pour nous, on est environ à 2h en voiture de ce petit coin de paradis.

Pour ce WE nous avons eu la chance d’être invités par Terre et Côte Basques. Et je peux te dire que même si ma pauvre Craquotte a été malade tout le WE, on en a quand même apprécié chaque instant.

Terre et Côte Basques c’est l’association de 12 communes qui te proposent des séjours proches de tes envies. Tu vas sur leur site et tu choisis ton logement, les activités qui te plairaient. Tu peux même trouver une sélection de restaurants. C’est vraiment facile de réserver tes vacances.
Et puis pour ne rien louper des manifestations en Pays basque, tu peux même télécharger leur application !

Nous, on avait un ptit appartement dans une résidence hôtelière de Ciboure. C’est franchement ce qu’il y a de mieux avec les enfants. On peut se faire à manger soi-même dans l’appartement, pas besoin d’aller au resto matin, midi et soir.
J’avais appelé la veille pour prévenir que nous allions arriver en dehors des heures d’ouverture de la réception. La dame a été charmante et m’a expliqué la marche à suivre.
Nous sommes arrivés, les lits étaient faits (pour un court séjour les draps sont fournis, sinon il faut les apporter ou les louer) et on avait un lit parapluie pour Craquotte. Nickel !
L’appartement est bien équipé, on avait une jolie terrasse et même une piscine dans la résidence. Bon, on a malheureusement pas eu le temps de faire trempette, on avait tellement de choses à voir…
DSC_0851DSC_0854
Vraiment pour le logement tout était parfait ! Si tu veux y aller, c’est la résidence mer et golf Soko Eder.

Le samedi midi nous sommes allés manger dans un petit restaurant à Saint-Jean-De-Luz. C’était le WE des fêtes patronales, tout le monde était habillé en noir et rouge, la ville aussi était de cette couleur. Il y avait pas mal de monde dans les rues, de la musique un peu partout, le tout dans une très bonne ambiance.
DSC_0724DSC_0717DSC_0736
On voulait manger des spécialités basques, on a donc pris des assiettes de charcuterie, un axoa, une pipérade et du gâteau basque. Un délice ! Pour 15€ chacun, c’était cool !

DSC_0728 Et Minus s’est fait un copain

Et puis on est allés au WOW Park à Urrugne. Un parc familial !
DSC_0738
Tous les « jeux » peuvent être faits tous ensemble le tout dans un cadre magnifique… Je ne t’en dis pas plus, je ferai un article détaillé bientôt. D’ailleurs je ferai aussi un article détaillé pour les 2 autres activités.

Dimanche, on s’est levés tôt pour rendre l’appartement et aller faire le Train de La Rhune à Sare. Bon ben, on a pas eu de chance, il y a eu du brouillard, beaucoup de brouillard… Mais bon, rien que pour la balade dans le train à crémaillère c’était bien !
DSC_0856
L’après-midi, nous avons visité le parc animalier d’Etxola à Sare aussi. Les enfants ont adoré ! Craquotte et Minus étaient tout contents de se balader au milieu des coqs et de voir les moutons et les chèvres de près. Minus a même eu droit à une petite balade à dos de pottok, il était ravi !DSC_0966

On a pris le goûter sur une falaise et puis il a fallu rentrer… On a eu pas mal de bouchons arrivés vers Bordeaux…
DSC_0055

C’était vraiment un super WE… Le Pays basque regorge d’activités et de beautés. La côte est magnifique et la montagne l’est tout autant.
Si nous étions restés plus longtemps, on serait bien allés visiter le musée du gâteau basque, les grottes de Sare, on aurait fait un peu de rando, Minus voulait absolument monter la montagne !
C’est sûr que nous viendrons bientôt passer des vacances par là-bas prochainement…

Merci infiniment à Anne et à Terre et Côte Basques.

14 réflexions au sujet de « Un week-end en Terre et Côte Basques »

  1. cocovince

    Tu me fais revenir en arrière, j’ai fais mes études sur Pau donc parfois petit par là bas. Des endroits superbes. Et de plus je découvre qu’il y a plein de chose a faire avec des enfants….
    La Rhune, je l’ai fait à pied avec mon homme en monté on avait adoré et repris le train en descente. Un jolie endroit.
    Merci de ses souvenirs revenues…

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah bah bientôt tu vas avoir des photos de la Rhune ! Certes un peu brumeuses mais bon…
      C’était vraiment joli quand même 🙂

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’est vrai que c’est beau ! Puis ya la mer ET la montagne, du coup ça fait des paysages vachement différents à 20 min de voiture !

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Nan mais Maximus m’a même dit « on pourrait venir vivre ici aussi non ? » ! J’ai dis non ! Faut pas exagérer quand même 😉

      Répondre
  2. Luciole

    un bien joli week end en famille…. ça donne envie !!
    j’ai remarqué que ton fils a le même maillot que le mien lol…
    sinon ça y est , je suis à jour dans ton blog, je peux te suivre en direct maintenant et ne plus avoir un train de retard !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *