Son cartable Tann’s personnalisé chez Les Griottes

les_griottes
Oui c’est vrai c’est un ptit peu tôt pour penser à la rentrée au CP… mais on est jamais assez prévoyants non ? Et là j’ai eu l’opportunité de recevoir un des magnifiques cartables Tann’s personnalisés sur le site Les Griottes. Donc j’avoue, j’ai sauté sur l’occasion.

Pourquoi ?
Pour 2 raisons !
-D’abord parce que Tann’s c’est un gage de qualité. Minus en a eu un l’année dernière pour aller en CP et il n’a pas bougé. Pourtant je peux te dire que malgré toutes mes mises en garde, il n’est pas tendre avec son cartable ! Mais le fond et les coins sont bien renforcés du coup il est encore parfait ! En plus il est plutôt confortable car les anses et le dos sont rembourrés.
Screenshot_20170806-163130
Donc, il l’utilisera sans soucis l’année prochaine et ptêtre même les années suivantes. Car oui, la tendance est à l’allègement du cartable des enfants (ici Minus ne ramenait qu’un lutin et un petit cahier pour les devoirs, tout le reste restait à l’école) donc du coup ptêtre qu’il pourra le prendre encore longtemps et que la taille ne sera pas un problème.
Screenshot_20170806-162710
Il est divisé en 2 grandes poches avec une petite poche zippée à l’intérieur et une poche sur le devant. Bref, y’a de quoi faire ! D’ailleurs voilà une photo de celui de Minus quand il l’a rapporté rempli à la fin de l’année (et encore, il a déjà enlevé certains trucs !) :
Screenshot_20170806-164529
Du coup, je savais déjà que je ne prenais pas de risque en choisissant un autre cartable de cette marque.

– Et ensuite parce que Les Griottes, c’est aussi un gage de qualité ! C’est, je crois, mon 3ème produit personnalisé chez eux et aucun n’a bougé ! Ça ne s’est pas effacé avec le temps, c’est toujours aussi joli et je les adore.

Donc voilà, je ne pouvais pas passer à côté.

Il y avait 6 coloris au choix dans la taille 38 cm, le cartable prévu pour le CP/CE1 (il y en a également 6 dispo dans la taille au-dessus, le 41 cm).
C’est sans surprise que ma fille a choisi le parme/violet. Ensuite elle a eu le choix entre 42 motifs pour décorer le cartable (le motif n’est pas obligatoire) et elle a choisi un cœur, ça aussi je l’aurais parié !
dessins les griottes
Ensuite pour le prénom, elle a choisi la jolie écriture en « lettres attachées » comme ils disent à l’école (sinon il y a la version « lettres d’imprimerie »).
Moi j’ai décidé d’y mettre son prénom, mais j’ai vu sur Facebook que certains parents n’aimaient pas que le prénom de leur enfant apparaisse ainsi sur le cartable. Alors je vous rassure, le prénom n’est pas obligatoire ! On peut juste mettre un motif si on le souhaite. De plus, on est pas forcé non plus de mettre le prénom ! Il y a une zone texte, on peut donc y écrire ce que l’on souhaite comme un mot, des initiales, etc (même si je ne pense pas qu’un truc trop long soit possible).
Et puis effectivement si vous souhaitez qu’il resserve aux autres enfants de la fratrie ou le revendre ensuite, seulement le motif sera plus approprié. Tant qu’on parle recyclage, sachez que ce cartable est fait à partir de bouteilles en plastique recyclées, bon point !
Screenshot_20170806-162953 (1)
La livraison se fait en 5 jours ouvrés, je l’ai donc reçu très rapidement et on l’a découvert juste avant de partir en vacances…
Eh ben je peux vous dire que j’en connais une qui était plus que ravie et qui a envie d’aller très vite au CP ! (Déjà que c’était le cas avant vu qu’elle veut lire comme son frère…)
IMG_20170721_180301_553
Le résultat est conforme à ce que j’imaginais. L’écriture est toujours aussi belle et le marquage est parfait !
Et je me demande si je vais pas me laisser tenter par la trousse qui va avec…
Screenshot_20170806-162400 (1)
En tout cas, elle l’adore et moi aussi !
Ce cartable coûte 73€90, ce qui est un budget, j’en conviens mais il ne faut pas oublier qu’il durera au moins 3 ans si ce n’est plus et que selon la personnalisation que vous choisirez il pourra resservir à d’autres enfants, donc finalement ça va…

Et sinon, sur le site des Griottes, vous pouvez trouver plein d’autres jolies choses à personnaliser pour offrir ou s’offrir ! Moi je suis toujours aussi fan de mon sac bowling !

6 réflexions au sujet de « Son cartable Tann’s personnalisé chez Les Griottes »

      1. gwen damien matthéothélyahélyo

        oui oui je le crois
        2 cartables cette année et en 4 mois le dernier mort
        il en prends pas soin assez peu etre plus tard quand il auras grandit

        Répondre
  1. EVELYNE

    Bonjour,
    J’adore ce cartable. bon pour le moment je ne pense pas le prendre personnalisé car ma fille ne prend pas très soin de ses affaires mais je recherche justement un tann’s car j’en lis toujours beaucoup de bien et celui de l’année dernière est encore bien mais elle n’arrive pas à le porter sur le dos, je voulais donc changer pour un mieux adapté. seulement je ne sais pas où le trouver car je n’en ai pas vu à carrefour.

    « Craquotte » va devoir encore attendre 2 ans environ avant de pouvoir le porter fièrement sur le dos!!! (Joli prénom, je n’avais encore jamais entendu!)

    à bientôt

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Alors moi je l’avais acheté sur un site, Greenweez si je me souviens bien. Après il y en a aussi dans les maroquineries en ce moment 😉 Et sinon toujours sur Amazon. Mais c’est vrai qu’en magasin je sais pas trop (à part certaines maroquineries donc…). Ah si ptêtre Cultura ?
      Et merci pour le prénom, c’est assez rare oui 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *