Récoltons des bodies pour les prémas, viens dans ma team !

welovepréma
Encore une fois je m’associe à Mont Roucous. Mais cette fois-ci j’aimerais bien que tu t’associes avec moi !
Oui j’ai besoin de toi !

Je t’explique :
Mont Roucous organise une jolie opération au profit des bébés prématurés. Le but va être de récolter un maximum de bodies en taille préma ou naissance et d’en faire don à SOS Préma qui les redistribuera dans les services néonat de nos régions.
Pour cela, il va falloir que je constitue une équipe de 10 personnes qui se sentent motivées par cette cause.

Ma team et moi on devra ensuite récupérer un grand nombre de bodies. Ces bodies devront être customisés pour que ça apporte un peu de gaîté et de fun dans ce moment souvent difficile pour les parents.

Sur Bordeaux, nous serons 10 équipes. Les 3 meilleures équipes seront récompensées par des lots lors d’une soirée spéciale. Ce sera donc une sorte de tournoi, histoire de pimenter les choses pour nous. Mais dans tous les cas, tous les bodies serviront à ces ptits bouts qui ont voulu sortir trop tôt.

Tu penses que tu n’auras pas le temps de motiver ton entourage ? Du coup tu ne veux pas forcément faire partie de la team ? C’est pas grave, tu peux toujours participer en m’envoyant un ou plusieurs bodies.

Donc dans l’idéal, ce serait bien que pour être dans l’équipe tu habites dans la région de Bordeaux, histoire que tu puisses assister à la remise de prix, mais bon, je n’exclue personne !

Quelques infos sur le déroulement et sur les bodies :
– Chaque membre de l’équipe récupère autant de bodies qu’il le peut et me les fait parvenir fin novembre (ça nous laisse du temps), on peut aussi se voir pour mutualiser les bodies. Il faut faire marcher le bouche à oreille, en parler aux amis, aux collègues, à la famille, à la sortie de l’école, sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WeLovePrema… bref il faut qu’on fasse du bruit !
– Moi je me charge de tout envoyer au jury.

– Les bodies doivent être en coton.
Sans étiquettes à l’intérieur, c’est trop irritant pour leur petite peau.
– Pas de bodies passant par la tête : seuls ceux qui s’ouvrent complètement sur le devant sont acceptés par les hôpitaux. Des bodies de ce type donc (ceux-là viennent de Vertbaudet qui est aussi partenaire de l’opération) :
bodies
– Les bodies peuvent être récupérés du moment qu’ils sont en bon état.

Pour la customisation :
– Pas de bouton, de ruban ou autres éléments décoratifs qui pourraient se détacher : il y a toujours un risque d’ingestion !
– Si le dos est décoré, RIEN ne doit être en relief pour ne pas gêner les bébés qui sont jour et nuit couchés sur le dos.
– Tout ce qui servira à la customisation des bodies (encre / peinture / colle, etc…) devra être adapté aux bébés et lavable en machine : attention aux produits toxiques, produits qui déteignent et autres.
– Toutes les couleurs sont acceptées.

Pour résumer :
Il faut qu’on récupère le plus possible de bodies, que des bodies soient customisés et qu’ils respectent les règles que j’ai citées plus haut.

Cette opération me tient à cœur, je n’ai jamais été confrontée à la prématurité (même si mes enfants sortent avec 3 semaines d’avance) mais ça pourrait m’arriver, à moi, à mes sœurs, à mes amies.
Si je peux apporter un peu de gaîté à ces petits bébés, je le fais.
On peut penser que des bodies, c’est un peu ridicule, mais moi je n’en ai jamais acheté. Si j’avais dû accoucher d’un préma, je n’aurais même pas eu de quoi l’habiller à la maternité…

Alors ? Tu viens dans mon équipe ? J’ai encore 3 places à pourvoir… Envoie-moi un mail ou dis-le-moi en commentaire.
Tu veux y participer en m’envoyer ton body peint, cousu, dessiné, etc ? Envoie-moi un mail : mamourblogue@gmail.com et je te donnerai mon adresse.

Si tu veux faire partie d’une équipe mais que tu es trop loin de Bordeaux, l’opé est dans 7 autres grandes villes : Paris, Nantes, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille et Toulouse. Demande-moi, je te dirai qui sont les blogueurs/blogueuses proches de chez toi qui participent à l’opération.

J’espère que tu es aussi motivé que moi par ce projet et j’espère que tu as envie d’être dans ma team !

15 réflexions au sujet de « Récoltons des bodies pour les prémas, viens dans ma team ! »

  1. Anne

    Pour Nantes je veux bien des infos….
    J’étais grande préma moi , donc ça me plairait d’aider dans la mesure du possible (je suis enceinte donc un peu limitée parfois dans l’effort …!)
    Ça serait sympa ! Merci !!!

    Répondre
  2. Ping : WE LOVE PREMA : TEAM BORDELAISE, J’EN SUIS ! | Nurse Mama

  3. La malicieuse

    je sais que je m’y prend en retard mais si tu as encore de la place ou bien que tu as besoin de body fais moi signe 🙂 sur ma page facebook ou bien sur mon mail que je t’ai laissé dans mon commentaire

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Effectivement j’ai encore de la place 🙂
      Et j’ai toujours besoin de body ! On en aura jamais assez en fait !!
      Bises et merci !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.