Petits bonheurs

IMG_20160831_102638
En ce moment, j’essaie de lâcher un peu prise et de me concentrer sur les jolies choses. Et je dis bien un peu, parce que ce n’est pas dans mes habitudes et Rome ne s’est pas faite en un jour ! Mais petit à petit, j’espère bien devenir un peu plus zen et à passer moins de temps à être énervée. Ça évitera sûrement de me mettre en colère pour des choses finalement pas très graves.

Bon ça je t’avouerais que c’est possible pour la simple et bonne raison que Minus s’est grandement apaisé depuis la fin des vacances d’été (après nous avoir fait passé les vacances les plus pourries qu’on ai faites depuis sa naissance).
Je ne crie pas victoire, par expérience je sais que c’est cyclique. On a des périodes plus calmes qui s’enchaînent avec de longues périodes très difficiles.
Mais là quand même, ça va faire un mois que ça va bien et on avait jamais eu de période « calme » aussi longue.
Ce n’est pas parfait, ça reste un enfant de 6 ans avec un sacré caractère mais c’est vraiment mieux.
Il cherche moins la confrontation, obéit un peu plus, il est plus calme et beaucoup plus serviable. Bref, il est plus agréable.
Je ne sais pas de quoi ça vient, je ne sais pas si c’est grâce à l’opération ou alors si c’est l’âge…
Même si Craquotte a bien pris la relève, tellement que certain jours j’ai bien envie de l’envoyer sur la lune, les journées sont dans l’ensemble plus douces.
img_20160910_134901
Le retour à l’école me stressait un peu. Surtout que maintenant, au CP, on voit un peu moins la maîtresse. Je ne savais pas comment ça allait se passer…
Et vendredi, il est rentré en me disant que la maîtresse le trouvait très mignon en classe. Et même qu’elle l’a aussi dit de nouveau à un autre maître de l’école.
Je n’en croyais pas mes oreilles ! Et j’ai failli pleurer de bonheur, vraiment. Ceux et celles qui me lisent ici depuis un moment, savent ce que ça représente. Après avoir passé une année à entendre qu’il n’était pas sage et qu’il tapait sur les copains à l’école, entendre ça c’était vraiment un pur bonheur et un réel soulagement.
Je l’ai bien sûr félicité et je lui ai dit que j’étais contente. Il était assez fier ! Et puis j’ai l’impression qu’il aime beaucoup sa maîtresse donc ça va bien se passer cette année !

Je reste prudente mais j’ai l’impression d’entrevoir la lumière au bout du tunnel. Je commence à me dire que c’est peut-être enfin bon, que le pire est derrière nous et que tout va aller mieux maintenant… je croise les doigts terriblement fort !
img_20160823_171704
Et puis en ce moment ce que j’adore voir c’est Bulotte évoluer et surtout communiquer avec les grands.
Ces derniers jours, elle essaie par tous les moyens possibles d’attirer l’attention de Craquotte. Elle est toujours aussi fan de Minus mais je dois bien dire qu’elle développe un lien particulier avec sa sœur.
Elles sont à côté l’une de l’autre à table et là c’est vraiment la fête. Bulotte, fait des bruits, tape sur sa tablette dans l’unique but de faire rire Craquotte. Et dès que cette dernière se retourne et la regarde, c’est les grands éclats de rire ! Avec un méga sourire-grimace-nez plissé-toutes gencives (à défaut de dents) dehors !
Bien sûr ça fait rire toute la tablée alors elle recommence de plus belle !

Qu’est-ce que j’aime ça, les entendre rire… quelle bouffée d’oxygène dans cette maison qui a plus souvent été remplie de cris que de rires ces dernières années.
Ça me fait tellement de bien.
Pour l’instant Bulotte est toute petite, alors Minus et Craquotte ne se sentent pas « menacés ». Elle peut pas encore leur piquer leurs jouets et venir fouiner dans leurs affaires. Donc pour l’instant, tout va bien, elle met tout le monde d’accord, et elle a tout le monde à ses pieds !
Moi ça me va tant que c’est pour tous nous faire marrer. On en profite à fond avant que les ptites rivalités n’apparaissent…
IMG_20160808_144901
Alors tout n’est pas rose évidemment, mais en ce moment je profite de ces journées plus calmes. Ces bonheurs sont comme des bonbons qui adoucissent la vie (et me font même pas grossir !).
Puisse la boîte à bonbons être pleine à ras bord pour encore longtemps…

6 réflexions au sujet de « Petits bonheurs »

  1. Céline

    Ahhh ça fait du bien un article plein de bonheur comme celui ci 🙂
    Je suis très contente pour vous que Minus soit plus cool… ouf !

    Ma fille est pareil, elle adore faire rire tout le monde à table (même si elle n’a pas encore de frère/sœur).
    Ce sont des moments qui font du bien après de longues journées !

    Bisous.
    Céline.

    Répondre
  2. Fanny

    Je te souhaite donc que ça continue comme ça … (Et à nous qu’il y ait à nouveau plus de rires que de cris -y compris voire surtout les miens – à la maison !)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *