On rigole bien ce soir…

IMG_20150329_134101 (1)
Ben ouais mon lapin, on rigole bien. Tu vois c’est cool quand le repas se passe bien non ?
C’est cool quand Papa et Maman ont pas besoin de répéter 2500 fois « mange », « allez mange maintenant », « Mais tu vas finir tes pâtes BORDEL DE SHIT ! »

C’est cool quand on a pas besoin de dire 30 fois « fais attention à ce que tu fais », « ne mets pas ta manche dans l’assiette »…

C’est cool quand tu ne râles pas parce que ce que j’ai préparé ne te convient pas, ce qui arrive environ 9 fois sur 10…

C’est cool quand tu te prends pas le bec avec ta sœur.

Et c’est cool quand c’est la même chose pour Craquotte !

Un repas où on ne s’est pas fâchés ? Je ne me souviens même plus quand c’était la dernière fois.
Mais là, c’était presque parfait. On a mangé dans le calme, sans cris, sans râlage/boudage.
Craquotte a enfin accepté de manger des fraises et une fois qu’elle a mis le nez dedans, elle voulait aussi manger celles de Minus.
Sur un coup de folie je lui ai demandé si elle allait aussi vouloir goûter les framboises du jardin. Bon, elle a dit non, faut pas déconner…

Minus a dit que c’était normal, c’est parce que c’était poilu qu’elle en voulait pas. Ce à quoi j’ai répondu que c’était lui le poilu (bonjour, j’ai 5 ans). Il m’a regardée avec des yeux ronds puis les a levés au ciel avec un sourire en coin en secouant la tête… tout ça voulait dire « elle raconte n’importe quoi ma mère ! (mais en même temps ça me fait marrer)(mais en même temps, je veux pas lui montrer que ça me fait marrer) ».
Et on a finalement rigolé. Tous ensemble, tous les quatre.

Ça fait du bien… toi aussi tu l’as senti, toi aussi tu l’as remarqué. C’est vrai, on a bien rigolé ce soir-là… Ce serait bien qu’on rigole comme ça tous les soirs non ?

18 réflexions au sujet de « On rigole bien ce soir… »

  1. Vio la Vilaine

    Moi en ce moment je rêve d’un repas où le Lardon ne ferait pas des réserves pour un village somalien entier sous sa chaise haute à force de tout balancer par terre, et où la Naine cesserait de m’opposer sans cesse ses douze mots de vocabulaire et sa tête de mule.

    « C’est bon ?
    – Oui !
    – Ah, je suis contente ! Merci.
    – Oui massi, lé bon maman.
    – Tu en veux un peu plus ?
    – Non.
    – D’accord. Mais tu finis ton assiette, hein ?
    – Euh… Non !
    – Pourquoi ?
    – Veux pas. Non, pas bon. »

    (Insérer ici un émoticône qui se tape la tête contre les murs.)

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      HAHAHAHA ! Un grand classique ça ! Minus me le fait régulièrement ! Et en général quand il me dit de lui même que c’est bon en exagérant, ça veut dire qu’il aime pas du tout et qu’on va lutter pour finir le repas !

      Répondre
  2. M&S

    Han ! La mienne elle boufferait toutes les framboises du jardin si on en avait (on va en avoir on y croit le framboisier n’est pas encore décédé). Elle a fait main basse sur les fraises des bois chez mes beaux-parents, et a réglé son sort aux myrtilles par la même occasion. Et c’était l’an dernier. J’ose pas imaginer ce qu’elle va se mettre ce week end.
    Aaaaah les repas dans le calme… C’est quoi déjà ? Mais j’me plains pas trop, nous c’est rare qu’on ne rigole pas au cours d’un repas (même si on râle presque au moins autant).
    Et je comprends tout à fait Minus parce que moi par exemple, je ne PEUX PAS manger un fond d’artichaut. A cause des poils. OUI je sais qu’on les mange pas les poils. Mais même.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben ouais mais la mienne elle mange rien de nouveau, ou d’humide, ou de collant ou de… pfffff !
      LOL moi j’adore les artichauts !

      Répondre
      1. M&S

        Ah mais moi aussi j’adore ça, mais que les feuilles. Quand j’arrive au cœur je ferme les yeux et je passe à mon voisin 🙂 Je sais c’est con, mais ça s’commande pas, j’en ai peur depuis que je suis gosse.

        Répondre
  3. Maman louzoù

    Rhooo ouais j’aime trop les repas qui se passe bien
    Mais bon … on les compte sur les doigts de la main quoi !!!
    Bisous

    Répondre
  4. Petite ombre

    oh oui ça serait bien!!! Cela arrive quand même un peu plus souvent que chez toi je pense, d’après ce que tu dis… Mais un repas dans le calme, sans devoir s’arrêter pour ramasser, essuyer ou demander le clame, j’en rêve!! Mes deux enfants ne peuvent pas s’empêcher de parler même en mangeant… Ou faire les idiots, à celui qui fera la plus belle grimace ou celui qui aura la plus grande pâte et ça finit en dispute…..Bref, on se comprend je pense!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *