Mort aux kilos, 9 mois

IMG_20150427_180527
J’ai souvent lu, vu, entendu, qu’il faut 9 mois pour faire un bébé et 9 mois pour perdre tout ce que tu as pris… Ben on dirait que pour moi, ça se vérifie !
Je crois que là, j’ai effectivement perdu tout ce que j’avais pris pendant la grossesse de Craquotte. Il ne me reste donc plus qu’à perdre ce que j’ai pris pendant celle de Minus… soit encore 10kg !!!

Bon en tout cas ce mois-ci, je suis super contente. J’avais un peu peur avec les vacances de reprendre beaucoup et finalement ça a été. C’était tout à fait raisonnable et c’est assez vite reparti.

Ce matin c’était donc la pesée mensuelle, et c’est un joli -1,6kg qui s’est affiché. Ça faisait trèèèèèès longtemps que je n’avais pas perdu autant sur un mois ! C’était la danse de la joie sur la balance !!

Ce qui m’amène donc à une perte de 13,1kg (le 0,1 fait toute la différence évidemment).

Et du coup, je me suis dit que j’allais chercher une photo d’il y a un an environ pour faire un avant/après, ben j’ai galéré tellement j’ai pas de photos ! J’en ai quand même trouvé une, un peu moche mais bon. Le principal c’était de voir le changement… et bon, ben j’ai été heureuse je te le cache pas. Si je ne trouve pas ça hyper flagrant de face, en revanche, de dos, j’ai trouvé ça impressionnant !
IMG_20150517_114915IMG_20150517_123633
Il y a donc encore du boulot à faire hein, d’ailleurs quand on regarde l’IMC, je suis passée de « très grosse » à « grosse » (je traduis), mais c’est déjà ça et ça fait du bien de voir que les efforts paient !

En parlant d’efforts… euh… quels efforts ? Que quelqu’un me mette un coup de pied au cul bordel ! J’ai dû marcher 2 fois ce mois-ci… la lose !
Je n’ai donc compté que sur mon alimentation « sans sucre », ça a l’air de plutôt bien marcher donc…

Je n’atteindrai clairement pas mon objectif de -20 en un an, mais bon, je m’en approche quand même pas mal, alors je vais (pour une fois) savourer cette petite victoire !

45 réflexions au sujet de « Mort aux kilos, 9 mois »

  1. laura

    Félicitations à toi!!! Une belle petite victoire!!! Et je trouve que sur les photos ça se voit aussi bien de devant que de derrière!
    Je sais pas si tu suis un régime particulier… mais j’ai découvert une application « Le secret du poids » qui aide à perdre du poids….ce n’est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire…. enfin je commence juste donc difficile de dire si ça marche ou pas (ms via Facebook bcp de personnes perdent 10,15,20kg..) enfin voilà!
    Bonne continuation dans ta mort aux kilos! Tu es bien partie

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui j’en ai entendu parler, effectivement ça a l’air de bien marcher mais si je me souviens bien, il faut tout peser non ? c’est ce qui me rebute un peu, comme WW en fait…
      Et merci 😉

      Répondre
      1. Laura

        Oh je m’embête pas à tout peser je fais selon les images de l’application… Un peu fainéante lol j3 veux pas me prendre la tête… je fais un peu « au hasard » en prenant toujours plus large ahah
        bonne soirée en tout cas

        Répondre
  2. Ping : L’instant – Tout sauf ça | instantdeparents

  3. Audrey P.

    Bonjour je suis très touchée par votre parcours. J ai deux enfants dont un de 10 mois. J ai perdu 11 kg à peut près en même temps que vous. Il m en reste encore à perdre..10 à 15kg. J’aimerais bien vous rencontrer pour marcher et discuter. J ai vu sur les photos de vos parcours que vous partez vraiment a côté de chez moi. A bientôt Audrey

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci Audrey !
      On peut se rencontrer oui 😉
      Bon pour la marche, honnêtement, je suis pas très assidue là et je suis pas sûre de vouloir être accompagnée en fait… C’est pas méchant hein, c’est juste que je suis un peu une solitaire pour faire les trucs où je me sens pas à l’aise… (c’est pour ça que je ne mets jamais les pieds dans une salle de sport). J’espère que tu le prendras pas mal…
      En revanche on peut tout à fait se voir !
      À bientôt

      Répondre
  4. Laetitia

    Bravo tu peux etre fière de toi !!!j espère y arriver aussi bien que toi une fois ma cacahuète parmi nous encore bravo!!!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Non rien de tout ça !
      Mais avant je mangeais plus souvent des pâtes (normales) que des légumes…
      Maintenant c’est beaucoup de légumes et un peu de pâtes ou riz complet.
      Et pas de gâteaux, pas de soda, j’essaie de ne manger que du pain complet et en ptite quantité et peu de fruits… ça paraît chiant mais en fait, je m’y suis bien fait !
      Et puis je fais des écarts de temps en temps sinon c’est trop dur. Genre je mange un peu de chocolat tous les WE et quand je sors je ne fais pas attention à ce que je mange…
      Pour l’instant ça me va bien, mais ptêtre qu’un jour, si j’ai du mal à atteindre mon but j’irai voir une diététicienne.

      Répondre
  5. Aurélie

    Bonjour, bravo pour tous tes efforts ! Le résultat est flagrant. Toutefois, je suis un peu « choquée » par le titre mort aux kilos. Notre corps représente une masse de kilos par définition, plus ou moins importante. Je ne peux percevoir les choses comme une mise à mort de quelque chose, alors que tu es dans une recherche de bien-être… Les mots sont forts pour une perte de poids. Un rééquilibrage alimentaire n’est pas une corrida, mais bien une quête d’autosatisfaction. Pour ma part, j’ai mené des régimes comme des combats et le résultat : reprise de poids assuré. Le mental compte pour un résultat stable et l’harmonie intérieure.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Bonjour,
      Je comprends ton point de vue. Mais moi je vois bien ça comme un combat contre la trentaine de kilos que j’avais en trop ! Ce titre ne me dérange absolument pas dans la mesure où il reflète exactement ce que je veux. Je ne dis pas que je ne les reprendrai pas, je ne sais pas ce que me réservera la vie. En attendant, je me bats contre ces kilos qui font que depuis 5 ans, je ne m’aime pas !

      Répondre
  6. Julie Ben Hamouda

    Comme je te comprends !
    J’ai eu des soucis alimentaires toute ma vie (anorexie, boulimie, hyperphagie), bizarrement depuis que je suis maman, je ne vois plus les choses comme avant.
    Je ne maltraite plus mon corps à coups de régimes farfelus, je m’écoute davantage.
    J’ai pris 18 kilos pour ma première puce je suis arrivée à 84 et ça m’a pas gêné, je les ai vite perdu au final. Pour ma deuxième choupette, je n’ai pris que 9.5 alors autant dire que tout est parti en une semaine.
    Je fais malgré tout 9 kilos de plus qu’à mon mariage il y a 5 ans et je compte bien les reperdre car je ne me sens plus si bien dans mon corps.
    Dès que mon poids m’empêche de vivre normalement, sans complexes, tiens comme toi, je n’ose pas franchir la porte d’une salle de sport, je me cache sous un paréo à la plage (et je vis en Tunisie) je ne mets plus mes jambes et bras à l’air … dès ce moment là, je réagis parce qu’une maman bien dans sa peau est épanouie et je me trouve meilleure maman quand mon moral est bon.
    J’ai téléchargé l’appli « le secret du poids » mais je perds trop vite (1.6 kilos en 2 jours et demi de régime) et vu que j’allaite ma puce de 7 mois, je ne veux pas stopper précipitamment mon allaitement.
    Ca motive bien ce truc, j’adore, c’est ludique, tout ce que j’aime 🙂
    Je vais donc te suivre dans ton combat car oui c’en est un, félicitations à toi pour cette belle perte !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui voilà, dès qu’on se sent mieux dans son corps, on se sent mieux pour tout je trouve…
      Il faut qu’on trouve le truc qui nous convient le mieux pour se plaire. Et je maintiens, c’est bien un combat ! Parce que ça n’a rien de facile et c’est un effort ! J’aime bien les légumes mais bon, je préfèrerais manger des pâtes et du riz tout le temps 😉
      Bon courage à toi aussi ! Bises

      Répondre
  7. Sandrine COEURDEVEY

    Félicitations pour tout ce chemin parcouru !! Je pense que c’est bien motivant pour continuer 😀 Même si tu n’aimes pas le sport, il est important de marcher un minimum chaque jour, ne serait-ce que pour oxygéner son corps. En tout cas, bon courage pour la suite !!
    Belle soirée & à bientôt.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci !
      Oh bah je sors quand même hein ! Je vais chercher le grand à l’école ce qui me fait 3 aller-retour par jour mais c’est pas suffisant pour considérer ça comme du sport…
      A bientôt

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci Louise !
      Oui je suis assez fière ! C’est bien la première fois que je tiens aussi longtemps ! Mais bon, y’en avait vraiment besoin 😉
      Bises

      Répondre
  8. laura laetitia

    Bravo Mamour, tu es resplendissante ! Tu as l’air plus pétillante et cette robe te va à ravir ! (:
    Je te souhaite bonne chance pour la suite mais c’est déja un très joli chemin que tu viens de parcourir !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci Laura !
      Oui c’est déjà pas mal ! Et j’avoue que ça commence à devenir un peu dur dur là…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *