Mon 3ème grand-père

Comme beaucoup, j’ai eu deux grands-pères durant toute mon enfance… Malheureusement ils sont aujourd’hui tous deux décédés et n’ont pas eu la chance de connaître mes enfants…
Ils avaient leurs défauts mais je les aimais beaucoup, c’était mes papys !

Depuis que j’ai rencontré Maximus, j’ai la chance d’avoir un 3ème papy… Le sien. Son Papy Charlot…

DSC02959

Pour de nombreuses raisons, j’aime beaucoup ce vieux monsieur que je vois depuis maintenant 11 ans.
C’est un homme doux et gentil, toujours distingué et drôle.
Il m’a accueillie dans la famille avec une extrême gentillesse. Je n’ai jamais rien vu d’autre dans ses yeux que de la tendresse et de la douceur.
C’est tellement agréable de rencontrer un tel personnage !
Il me fait rire quand il titille sa femme pour la faire râler, il me fait toujours un clin d’œil d’un air de me dire « regarde, elle va partir au quart de tour ! ». Et je souris parce que je vois bien qu’il l’aime toujours autant et c’est beau…
Il cherche toujours à faire plaisir, à être agréable et à rendre service.

Aujourd’hui, je suis encore plus heureuse de le voir car lui, il a la chance de connaître mon fils, et bientôt ma fille (quand on aura le temps d’aller les voir…). Et à chaque fois qu’il voit mon Minus, il joue avec lui et s’en donne à cœur joie ! À presque 88 ans, Papy Charlot joue comme un enfant de 2 ans et demi ! Quand on les regarde tous les deux, on ne sait pas lequel s’amuse le plus. Et ça aussi ça me fait marrer… J’adore les voir rire tous les deux.

Marjolaine.jpg
Joli dessin réalisé spécialement par « La belle bleue« 

J’espère que Minus gardera des souvenirs de son unique arrière grand-père… Parce que moi je n’ai pas connu les miens. Et celui-ci, il est rare… J’espère aussi que ma Craquotte aura le temps de jouer avec lui comme son frère le fait. D’ailleurs son 2ème prénom lui a été donné en son honneur, c’est Charlotte…

Je pense aussi que Maximus a hérité de cette gentillesse, c’est dire si j’aurais pu tomber plus mal… Et j’aime à penser que Maximus sera le même genre de grand-père et d’arrière grand-père que Papy Charlot.

Alors Papy Charlot, (qui ne me lira pas, mais c’est pas grave) merci, merci pour toute cette gentillesse et cette bienveillance. Merci d’aimer mes enfants comme ça, ça compte tellement pour moi. Et merci d’avoir toujours été si prévenant à mon égard…

Merci à La belle bleue pour son joli dessin. Vous pouvez aller visiter son blog d’illustrations c’est ici : http://www.ohlabellebleue.fr/
Son blog parle de tout et c’est très souvent drôle. Vous pouvez aussi aller sur sa page facebook pour ne rien rater !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.