Minus a testé la brosse à dents électrique Sonicare de Philips

ambavent
Je sais pas si tu te souviens, il y a quelques mois j’ai eu la chance de devenir ambassadrice Philips Avent. J’avais donc reçu un gros colis avec plein de choses à tester.

Dans le lot il y avait une brosse à dents électrique. La Sonicare for kids de Philips. J’ai étudié la bête avant de la donner à Minus. Comme elle est conseillée à partir de 4 ans et qu’il venait de les avoir, c’était tout bon.

Je te dis même pas comme il a été content ! Lui qui traînait des pieds pour venir se laver les chicots, il s’est mis à venir en courant et à nous réclamer le brossage de dents !
Eh oui, c’est que cette brosse, ben c’est une brosse de grand, c’est (presque) la même que Papa, alors forcément ça change tout.
IMG_20141009_145821
Après 3 mois d’utilisation je crois que je ne peux dire que du bien de cette brosse…

D’abord, l’enfant va s’habituer doucement à son utilisation. En effet, la brosse à dents a une fonction « Easy Start » qui fait que pour les 14 premières utilisations la puissance de brossage va augmenter progressivement.
Il y a deux modes de brossage, le mode bas pour les plus jeunes, la puissance de brossage est moins forte et le mode élevé pour les plus grands où la puissance de brossage est plus forte.

Ma fonction préférée c’est le « Kid Pacer » : des petits signaux sonores sont émis à intervalles réguliers pour signifier à l’enfant qu’il peut changer de côté à brosser. Je trouve ça super pratique ! Oui même pour moi, car à la maison, c’est encore nous qui brossons les dents de Minus. On est un peu des psychopathes de la dent propre…

Et je peux te dire que les dents sont impeccables. Faut dire que cette brosse reproduit les mouvements de la brosse manuelle mais en beaucoup plus rapide… 31 000 mouvements par minute quand même hein !
DSC_0624
Pour les petites bouches, les têtes de brosse à dents sont en caoutchouc, comme ça on ne risque pas de se faire mal aux dents.
brosse à dent
Et autre point non négligeable, c’est son autonomie de folie ! Minus se lave les dents 3 fois par jour, sauf le jeudi où il mange à la cantine. Eh bien nous ne l’avons rechargée que deux fois en 3 mois ! Donc tu peux largement partir en vacances sans ton chargeur, a priori tu n’en auras pas besoin…

Bon, maintenant que Minus s’y est habitué il vient moins vite se laver les dents… mais je n’ai pas encore sorti ma botte secrète ! Dans la boîte de la brosse à dent il y avait 8 autocollants interchangeables pour décorer le manche de la brosse. Comme je suis prévoyante, je ne les ai pas montrés à Minus, quand il commencera à râler, paf, je lui sortirai, la brosse sera comme neuve pour lui et ce sera reparti pour un tour ! Si c’est pas malin ça…
IMG_20141009_145908
Au niveau du prix, ça reste raisonnable, en gros 50€ (pour la brosse, le chargeur et une tête) selon les points de vente et le lot de 2 têtes de rechange est à 15€.
En tout cas ici on est bien contents et bientôt Minus pourra l’utiliser tout seul… (mais oui je vais le laisser grandir et être autonome, promis)

8 réflexions au sujet de « Minus a testé la brosse à dents électrique Sonicare de Philips »

  1. corinne niel

    Moi qui me demander si cela serait bien pour mon loulou de 4 ans, cela me donne bien envie d’y penser à une brosse à dent électrique.
    Merci

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’est vraiment pas mal ! Après comme je disais on a pas encore tenté de lui laisser faire tout seul… Mais sinon c’est nickel !

      Répondre
  2. So29

    ça me tente bien, mais ce n’est pas donné quand même !! (suis pas blogueuse moi 😉 )
    ils n’ont pas prévu de réduc chez Philips Avent pour tes fidèles lectrices ?
    Bisette

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.