L’opération

Screenshot_2016-06-14-14-52-20-1
Avant-hier soir, on a découvert un truc horrible ! Doudou Winnie était troué…

Ça ne semble pas grave mais dans ce doudou y’a des petites billes et donc les petites billes pouvaient sortir… On t’a donc dit que tu ne pouvais pas le garder dans ton lit… et ça a été le drame !

C’était la tristesse et la détresse dans ta voix. Vous comprenez, Winnie qui pue, il l’a dans son lit depuis qu’il a quelques mois ! À cette époque je ne lui avais pas du tout donné pour que ça devienne un doudou… nan je lui avais donné pour qu’il puisse jouer tranquillement dans son lit le matin pour que nous on puisse dormir un peu plus longtemps !

Il avait aussi un mini Tigrou. Mais c’est Winnie qui remporté tous les suffrages !

Donc là c’était la catastrophe. C’est fou comme tu peux faire le grand et le dur à cuire et finalement redevenir un ptit bébé devant ton doudou estropié…

Enfin c’était pas bien grave hein, il fallait juste que je trouve un moyen de colmater le trou dans la patte.

Hier, j’ai donc opéré Winnie.
Screenshot_2016-06-14-14-53-46-1
Étrange que je sois obligée d’opérer Winnie la veille de ton opération… ce Winnie qui n’avait jamais rien eu auparavant, comme toi quoi.

Alors j’ai pris mon tissu rouge puisque c’est la couleur que tu préfères (et puis ça va bien avec le tee-shirt de Winnie) et j’ai découpé un petit cœur. Je savais que le petit cœur te ferait plaisir, que tu comprendrais que ça voulait dire que je t’aime fort.
Screenshot_2016-06-14-14-53-01-1
Rien n’arrive par hasard, c’est pas pour rien que je me suis retrouvée à coudre un cœur sur ton doudou juste avant que tu ne sois opéré à ton tour.
Screenshot_2016-06-14-14-54-36-1
Winnie a donc eu son joli cœur rouge à la patte et quand tu l’as récupéré en rentrant de l’école, j’ai vu le bonheur dans tes yeux. Je crois, enfin j’ai l’impression, que tu l’aimes encore plus maintenant…
Screenshot_2016-06-14-14-55-15-1
Aujourd’hui, c’est donc toi qui te fais opérer, juste en ce moment. Tu dois déjà être endormi.

Je stresse un peu parce que j’espère que les médecins sont plus doués que moi en rafistolage ! Bon pour toi, il ne s’agit pas de colmater mais carrément de retirer. Dans quelques minutes, tu n’auras plus d’amygdales, ni de végétations. Tu pourras enfin dormir correctement et peut-être, petit à petit, t’apaiser…

Cette opération, je l’ai voulue très fort. Mais j’ai eu un gros pincement au cœur la semaine dernière, quand l’anesthésiste t’a expliqué comment ça allait se passer…IMG_20160615_083116

J’ai eu un gros pincement au cœur quand les portes de l’ascenseur se sont refermées sur toi. Je n’ai pas peur pour l’intervention, j’ai confiance en ceux qui vont s’occuper de toi.
Ce qui me fait très peur, c’est que toi tu aies peur. Tu es parti avec le sourire comme si c’était une super aventure… mais un bloc avec plein d’inconnus, ça peut être impressionnant quand on a 6 ans. Une salle de réveil après une anesthésie générale, j’imagine que c’est aussi un peu déstabilisant… c’est ça qui me fait peur, de ne pas pouvoir être là si tu as besoin de moi…

Heureusement tu as eu le droit d’emmener Winnie et son petit cœur…
Screenshot_2016-06-14-14-56-03-1

Tu reviendras vers 12h mon poulet, je t’attends, je ne bouge pas d’ici et je retiens mon souffle…

22 réflexions au sujet de « L’opération »

  1. Mummyaddict

    Et quelques larmes de versées de bon matin en lisant tes mots ! Superbe article !

    Je t’envoie des milliers de bisous pour l’attente et des milliers en plus pour Elouen et le courage dont il va faire preuve aujourd’hui ! Je pense fort à vous (et toi, t’es une maman qui déchire :))

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah bah pour une fois que c’est moi qui te fais pleurer ! Mouahaha !
      Bisous ! (j’ai eu des infos, j’ai un espion : il est déjà en salle de réveil et tout s’est bien passé !)

      Répondre
  2. Kid Friendly

    Je l’avais déjà vécu avec ma grande 2 fois et il y a un mois c’était ma mini de 11 mois. Que l’attente est longue ! Après j’espère que tu as de quoi l’occuper car des fois ils ont la méga pêche et c long jusqu’à la sortie 😉

    Répondre
  3. Fanny

    Mon grand a lui aussi subi cette opération, c’est stressant quand on les laisse partir … En plus nous le brancardier avait l’air complètement perché et on n’était pas très rassurés de lui confier !
    Bravo à toi pour l’opération du Winnie, j’en serais bien incapable …
    Et ton Minus va se régaler en glaces et yétis pendant quelques jours 😉 (je penserais que le mien serait lassé à la fin mais non, parfois on se demande s’il ne disait pas avoir un peu mal juste pour remanger un yéti ;p)

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ça allait ici, il était très sympa !
      Oui ça va lui plaire les glaces… même si c’est pas ce qu’il préfère en temps normal je pense qu’il va vite s’en accommoder !

      Répondre
  4. bidois

    O c est trop mimi le winnie rafistole avec un beau coeur rouge..trop joli..Et c est vraiment dingue la veille de son opération,je ne compte plus les fois où les doudous de mes 2 grands ont été cousu !!!!! J espère vraiment que cette opération lui sera bénéfique des bisous

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui c’est une drôle de coïncidence !
      Bon ici les doudous ne sortent jamais du lit (sauf quand on part en vacances of course) donc ils ont moins de chance d’être abîmés, ça aide !
      J’espère aussi que tout ira mieux après 😉
      Bises

      Répondre
  5. Suzanne

    Je trouve que Winnie est tout beau avec son petit coeur sur le pied 🙂 J’ai le même à la maison mais il n’est pas devenu The Doudou
    Bref, l’opération semble s’être bien déroulée et c’est tant mieux !!
    J’espère que Minus se rétablira vite et que cette opération l’apaisera de ses tracas !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.