L’indécise

Screenshot_2015-12-29-12-21-03-1
Ayé, aujourd’hui je fête mes 8 mois de grossesse, je rentre dans le 9ème et dernier mois…
Et comme je le répète assez souvent, ça veut dire que d’un jour à l’autre, je vais rencontrer Bulot. Si c’est comme les autres (jamais 2 sans 3) dans une semaine ou 2 max, j’en ai fini. Nan mais une semaine quoi !

Alors je suis très partagée… j’oscille entre 2 états d’esprit qui peuvent d’ailleurs s’enchaîner très rapidement. Je suis d’humeur très changeante en ce moment !

Il y a des moments où j’en ai marre, je suis à 2 doigts de chouiner en hurlant « Sors, sors, sooooors ! Bordel pourquoi tu sors pas ?! » (petite référence à La Berceuse de Bénabar, tu peux aller l’écouter ça vaut le coup !). En général ce moment arrive le soir quand j’arrive pas à m’endormir parce que j’ai des contractions et que j’arrive plus à me retourner dans le lit, ou alors quand j’arrive plus à marcher plus de 3 min.
Puis quand je regarde mon ventre bouger et que je me rends compte que c’est bientôt définitivement fini, je me mets à chouiner (han mais qu’est-ce qu’elle chouine celle-là) en disant « naaaaaaaaaaan reste encore avec moi ! Ne sors jamaiiiiiiiiiiis ! »
(Je voulais faire des vidéos de ces 2 moments histoire de se marrer un peu mais je sais pas m’auto-filmer !)
Screenshot_2015-12-20-15-55-58-1
Faisons donc une petite liste du pour et du contre la sortie de Bulot :

POUR, il FAUT que tu sortes parce que :
– J’ai mal ! Partout, tout le temps, ou presque ! Je ne peux plus lever une jambe sans pousser des ptits cris de douleur, me baisser c’est impossible, me relever encore moins…
– Je ne peux plus me retourner dans mon lit, rire, râler sans enchaîner sur une contraction, c’est un peu chiant…
– Je peux à peine me raser les jambes pour aller à la piscine avec Craquotte, jte raconte même pas pour me faire le maillot… (y’a piscine jeudi oui…)
– Enfiler des chaussettes ? Si tu veux prendre une bonne suée… On dit qu’accoucher en été c’est dur, ben au moins pas de pantalon, pas de chaussettes, pas de chaussures fermées ! Ça va plus vite hein !
– Je ne peux définitivement plus marcher. Aller jusqu’à l’école à pied c’est un peu la torture ! La voiture est devenue ma meilleure amie.
– Je commence à enfler dangereusement. Je prends 3kg par mois… c’est un peu la lose ! Y’a de l’eau oui, mes pieds commencent à gonfler mais pas seulement…
– J’en ai sérieusement marre de tous les RDV chez le gynéco, à la mater, des prises de sang, des doigts ou sondes qui se baladent dans mon intimité (et c’est pas fini)… Je suis pour parce que je suis une stressée de la life, mais quand même j’en ai marre.
– Je commence à sécher au niveau des légumes ! J’ai plus d’idées… je tiendrai clairement pas jusqu’à 41SA !!
– Je suis hyper impatiente de voir ton nez ! Et surtout de savoir ce que tu as entre les jambes ! Quand je pense que j’ai tenu bon, jusqu’au bout sans connaître ton sexe… je m’impressionne vraiment ! Je m’en serais jamais crue capable.
– J’ai envie de dire ton prénom tout haut ! Et d’entendre les aînés le prononcer aussi.
– J’ai envie de voir comment les grands vont réagir quand tu seras là. En fait, je ne m’inquiète pas trop pour Minus. C’est un super grand frère qui est amoureux des bébés, je sais que ça va bien se passer. Je me fais plus de soucis pour la réaction de Craquotte…
– J’ai envie de te serrer dans mes bras, de mettre mon nez dans ton cou, de connaître l’odeur de ta ptite tête ! Est-ce qu’elle sentira le pain chaud comme Craquotte ?
Screenshot_2015-12-22-17-37-57-1
CONTRE, tu ne peux PAS sortir parce que :
– Là tu es en sécurité. La grossesse s’est bien passée, tu n’as pas eu de soucis, moi non plus. Tu es protégé, tu ne chopes pas de virus à la con, tu peux pas avoir une bronchiolite qui me fera rester presque une semaine à l’hôpital comme ta sœur. Là je ne m’inquiète (presque) pas pour toi.
– Tu es le dernier. T’imagines même pas comme c’est dur de penser ça. Pourtant j’en chie avec ton frère, je sais bien que je peux pas faire 12 enfants surtout si c’est aussi dur qu’avec lui. Mais savoir qu’il n’y en aura plus, c’est bizarre. C’est triste.
Toutes ces choses que j’ai faites en me disant « c’est la dernière fois », la dernière écho, la dernière fois que j’entends le cœur, je sais que je vais aussi me dire « putain c’est la dernière fois que j’ai un bébé tout chaud sur le ventre… ».
Savoir que plus jamais mon ventre ne remuera, que plus jamais je ne ressentirai ces petites choses qui n’appartiennent qu’à nous, ça me rend un peu malheureuse. Ne plus jamais admirer mon ventre qui s’arrondit… savoir qu’il n’y aura plus de bébé dans la maison après toi…
Bon on vivra d’autres choses hein, d’autres premières fois, d’autres moments sûrement intenses aussi… mais plus ça…
– J’ai pas du tout, mais alors pas du tout, envie d’accoucher ! D’autant que l’anesthésiste m’a dit « ah ouais c’est des douleurs osseuses que vous avez, on peut pas faire grand-chose là-dessus ». Alors tu vois j’avais déjà pas beaucoup d’espoir mais là ils sont réduits à néant ! Je vais encore en chier bordel !
– Là, tu es encore à moi, rien qu’à moi ! On est que tous les 2. Personne ne peut réclamer à te prendre dans les bras (et donc t’enlever des miens).
– Tout le monde est aux ptits soins avec moi. Surtout maintenant que la fin approche ! J’exploite mon mari à fond (coucou mon amour), je ne fais quasiment plus aucune tâche ménagère, presque plus les repas, je ne m’occupe presque plus des enfants le WE, à la place je dors ! C’est pas mal comme programme.
– D’ailleurs, JE DORS ! Dans quelques jours, le sommeil sera devenu un lointain souvenir… Si mes 2 autres enfants ont fait des nuits de déglingos dès leurs 2 mois, je ne suis pas assurée que ça se passe pareil cette fois-ci ! Alors tant que tu es dedans, je peux dormir et j’en profite.
– Je peux être hyper narcissique et me faire prendre en photo tout le temps juste parce que je me trouve plutôt pas mal enceinte ! Dès que le ventre sera vide, ça ne sera plus du tout le cas…

Screenshot_2016-01-01-17-26-49-1
Tu vois, ça se bouscule dans ma tête ! J’essaie d’en profiter au maximum, je pense avoir réussi à créer de beaux souvenirs de cette dernière grossesse, pour ne pas avoir de regrets et finir en beauté. Pourtant tourner la page et passer à autre chose c’est jamais facile.
En attendant, je continue à caresser ce gros ventre et à l’admirer, jusqu’au dernier moment…

24 réflexions au sujet de « L’indécise »

  1. Elise

    Allez, tu as jusqu’au 27 pour en profiter huhuhu ! Je te comprends pour toutes les dernières fois, j’ai peur d’avoir envie d’un 4ème bébé rien que pour me dire qu’avec le 3ème ça sera pas les dernières premières fois (c’est un peu chelou ma phrase ^^). Et pour le maillot, bah on doit plus le voir trop trop, non ? Enfin moi c’est ce que je me disais cet été, vu que je le voyais pas, les gens le voyaient pas (et si ça se trouve on le voyait, et toute ma famille a eu honte de moi sur la plage !!!). Bisous et poutou au Bulot (je pourrai le tenir moi ? Je t’avais prêté Augustin :p )

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hahaha nan pas le 27, j’ai plus de légumes j’ai dit !
      C’est ce que je me dis, on doit pas trop me regarder les poils quand même… et puis j’enlève ma serviette que quand je saute dans l’eau et je la remets dès que je sors, je limite l’exposition !
      Oui je te le prêterai 😉 Jsuis sympa quand même ! Et puis je serai ravie de le prêter quand il pleurera !

      Répondre
  2. Maman Chouquette

    On est toutes pareilles hein 🙂 Je te comprends tellement… mais c’est peut-être pas le dernier ? ou la dernière ? on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve 🙂 J’ai hâte de voir sa frimousse moi aussi hiiiiiiiii

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais on sait pas, mais bon, je pense que 3, c’est déjà pas mal hein !! Ça fait déjà beaucoup d’enfants à s’occuper ! Et en plus, je suis vieille ! LOL

      Répondre
  3. Corinne niel

    Tout ce que vous notez c est exactement ce que je pensais en septembre avant d accoucher de mon troisième…
    Sauf que moi mon Loulou a attrapé la bronchiolique donc il est naze mais pas à l’hôpital. On surveille plus plus.
    Bon courage dans ce dernier mois, surtout du repos

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oh je suis désolée pour toi… c’était une des choses qui me faisait le plus peur… ça me fait toujours peur d’ailleurs… tant qu’il est pas né…
      Plein de bisous

      Répondre
  4. doripette

    whaouu!! ne pas connaitre le sexe! avec l’homme on a dit que si jamais on fait un 3eme on ne demandera pas mais je ne sais pas si je tiendrai (bon la différence c’est que j’ai 2 petits mecs)

    bonne fin de grossesse, pour ma 2eme (derniere?) je ne pouvais plus manger sans vomir c’était un enfer.. je n’ai pas envie de revivre ça et en même temps j’ai du mal a me dire que c’était la derniere fois que je vivais tout ça

    bon courage et jolie rencontre (moi j’ai hate de voir si bulot est un garçon ou une fille)

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Et c’est une grosse différence ! Moi avec 2 garçons j’aurais absolument voulu savoir ce que c’était ! je voulais tellement au moins une fille !
      J’ai quand même hâte de savoir là… 😉

      Répondre
  5. Elodie Assemat

    Olala ….. Tu me mets les larmes aux yeux …. Avec mon mari nous avons toujours dit que nous aurions 3 enfants, ben on en a déjà 2 donc bon on s’approche du dernier, glurps !!! Même si enceinte je suis HYPER chiante, d’humeur labile, je me trouve belle mais trop grosse et stresse à chaque kilo pris ben se résoudre a se dire que c’est le dernier je comprend que c’est dur pour toi je pense que je serais en quasi dépression quand je serais a ta place. Mais bon 3 pour nous et pas 1 de plus…. On n’a pas un budget extensible (ni une maison)
    Allez juste de me dore que tu vas découvrir un bébé tout neuf je rêverai de prendre ta place !!!!!!!!! Je te souhaite le meilleur!!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah moi aussi je me trouve belle mais trop grosse, surtout là… la fin est dure…
      Et pareil 3 mais pas plus, on a beau avoir une maison, elle est pas extensible non plus (enfin si mais on a pas les moyens) ! Et puis honnêtement, ça va me manquer mais 3 ça va faire déjà beaucoup de boulot, je pense que ça me suffira !! 😉

      Répondre
  6. Darmé

    Je découvre votre blog et des là première lecture.. Je me retrouve grave !! Bébé 2 en route, prévu fin mars.. L’aîné à 2ans et demi et il est pas super cool avec nous dès fois.. Alors un deuxième des fois je me dis que je vais pas tenir… Mais d’un autre côté voir mon ventre rebondir écouter son coeur.. Je veux qu’il reste bien au chaud et le garder pour moi!!! Ce sera certainement ma dernière grossesse… Alors je veux en profiter !!!! Oui merci les hormones pour ce grand 8 des émotions !!
    Bon je raconte ma life. Alors que je devrais vous souhaiter bonne route dans ce nouveau périple !!! La famille va s’agrandir et 2016 va être géniale!!!!
    Tous mes voeux de bonheur!
    Delphine

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’est ça, c’est le grand 8, tout le temps !
      J’espère que ce sera génial oui et je te souhaite la même chose 😉

      Répondre
  7. Amélie

    A lala ça me ramène quelques années en arrière cette article. Bon j’ai toujours eu beaucoup de mal à « lâcher » mes bb de mon ventre. Pour le deuxième j’avais fissuré la poche des eaux et bien je me changeais toutes les 10 minutes mais je continuais mes activités comme d’habitude (emmener mon ainé à l’école, regarder les maternelles… vers 11h je me suis quand même dis va falloir aller à la maternité mais je n’avais pas envie, je voulais encore le garder pour moi toute seule!!) Et l’argument du sommeil me hantait aussi (il n’a pas dormi une nuit complète pendant plus de 2 ans j’avais raison de m’inquiéter non?) Pour mon 3ème je souffrais le martyr avec une double sciatique (siège oblige!) et bien quand la gynéco m’a dit on programme la césarienne (siège oblige!) 3 semaines avant le terme j’étais effondrée (pour la césarienne et pour le les 3 semaines de perdu avec mon dernier bb cry cry !!) Bref profites à fond de ces derniers moments de magie même si je sais comme on a hâte de découvrir leurs petits bouilles d’amour love love (chapeau pour le sexe je n’aurais jamais pu ou alors juste pour le premier!)

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Les deux premiers ont fait des grosses nuits dès 2 mois… ça me fait tellement peur que le 3ème ne dorme pas pendant 1 an ou plus !!
      J’ai hâte de savoir ce que c’est ! Par contre tu vois j’aurais jamais pu ne pas savoir pour le 1er !! Là c’est bien parce que j’ai déjà une fille et un garçon qu’on l’a fait, sinon j’aurais pas tenu 😉

      Répondre
  8. Petite ombre

    elle est super belle la dernière photo !!!!!!
    Je crois que je serais comme toi quand ou si mon heure viendra d’une dernière grossesse! Se dire que c’est la fin et qu’il n’y en aura plus seuls des souvenirs! J’aime être enceinte et j’ai toujours du mal à concevoir de devoir accoucher, ce n’est pas que cela me fait peur, mais juste parce que je me retrouverais vide, tu vois ce que je veux dire..
    Bref, bonne dernière ligne droite! Moi je dis une fille !!!!!!!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui je vois très bien ce que tu veux dire ! 😉
      J’avoue j’aimerais bien une autre fille… mais je pense que c’est un garçon moi !
      Bientôt la réponse…
      Bises

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.