Les ptites applications qui facilitent la vie !

Je crois bien que c’est la première fois que je parle d’applications pour smartphones ici !

Pourtant, j’en utilise quelques-unes soit régulièrement, soit ponctuellement dans des cas précis. C’est le cas, des deux dont je vais te parler.

La première c’est Audible.
audible
Grâce à cette appli, tu télécharges des livres audio, que tu peux ensuite écouter sur ton ordi, ta tablette, ton smartphone, il suffit juste de pouvoir te connecter à ton compte Amazon.

La bibliothèque disponible est impressionnante ! Je ne savais pas quoi prendre… Et puis en discutant avec ma copine Bérangère, j’ai appris qu’elle en avait téléchargé pour ses enfants…
Trop bonne idée ! Donc avant de partir en vacances à Noël, je leur ai téléchargé 3 livres et on a écouté ça dans la voiture pendant la première moitié du trajet.
Et c’était parfait ! Les enfants étaient captivés et le voyage s’est passé comme sur des roulettes…

Je me suis gardé 2 crédits pour me télécharger des livres pour moi, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire. Mais je sais que ça me sera utile quand je recommencerai à faire de la marche, ça sera vachement plus motivant et le temps passera plus vite !

Au niveau du choix, comme je te disais il est énorme ! Il y a bien sûr des romans, mais aussi des livres de coaching, des livres pour apprendre des langues étrangères ou encore des livres sur le bien-être et la santé. La sélection jeunesse est très complète aussi avec des histoires qui vont de 0 à 10 ans puis pour les adolescents !
Et, si tu veux t’améliorer dans une langue, certains livres sont disponibles dans plusieurs langues, comme les Harry Potter !

Ne pense pas que les livres qu’il y a sont des vieux trucs hein, non non, il y a plein de choses très récentes, comme les Bussy dont j’ai beaucoup entendu parler et un des livres de Ginie par exemple !

Bref, c’est vraiment une appli qui peut servir en de nombreuses occasions et je ne regrette pas de l’avoir découverte !
Les prix des livres sont entre 15 et 20€ environ. Mais avec l’abonnement, tu ne paies que 9€95 par mois (le premier mois est gratuit) et tu peux donc télécharger un livre tous les mois. Et tu peux suspendre ton abonnement quand tu veux. Si tu veux en savoir plus je te laisse aller consulter l’offre par ici.

La deuxième s’appelle BIM.
application-bim-guru-lifestyle
Celle-ci parle d’une de mes passion… la bouffe !

BIM est une appli ultra complète sur les restaurants de ta région. Et ce qui la différencie des autres applications de ce type c’est que tu peux réserver et payer ton restaurant avec !

C’est super facile, tu la télécharges, tu crées ton compte et tu rentres tes coordonnées de carte bancaire. Ensuite, tu peux chercher les resto partenaires proches de chez toi et consulter leur fiche : horaires, menus, avis des clients, tout y est !
Tu peux également voir en temps réel s’il reste encore des tables pour manger et réserver.
Moi je ne voulais pas me faire avoir, j’ai réservé quasiment une semaine à l’avance parce que j’avais vraiment envie d’essayer Le Taquin à Bordeaux (et je peux te dire que j’ai pas été déçue, c’était tellement bon…).
J’ai donc rentré la date à laquelle je voulais venir, l’heure d’arrivée et le nombre de personnes.
Le jour J ma table était effectivement réservée et on s’est installés tranquillement.

Le plus étonnant c’est à la fin du repas… je pensais que j’allais payer via l’appli, oui, mais pendant que j’étais au resto… eh ben non ! Tu vas juste demander l’addition et tu reçois dans la journée la facture sur ton téléphone, tu n’as plus qu’à la valider et hop c’est payé !
Ça m’a vraiment fait bizarre de partir sans rien payer !

En plus l’appli dispose d’un moteur de recherche, tu peux rentrer la ville où tu cherches une table ainsi qu’une gamme de prix et ajouter des tags pour avoir les restos qui correspondent à ce que tu as envie de manger, de quoi restreindre un peu les recherches quand il y en a beaucoup (comme à Paris !).
Elle est vraiment facile à utiliser, j’ai réservé en 2 min et validé ma facture pour payer en 30 s ! (tu te rends compte, tu peux aller au resto les mains dans les poches, plus de soucis au moment de payer si tu as oublié ta CB !)

Bref, c’est vraiment l’appli la plus complète et la plus sympa à utiliser en matière de restaurants, c’est vraiment pratique !

Voilà pour aujourd’hui, quand je m’y serais enfin mise très sérieusement je te parlerai de l’appli pour la rééducation du périnée… eh ouais, il faut de tout hein… !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *