Les petits plaisirs de la maman sans enfants

Il m’arrive, très rarement, mais de temps en temps, de sortir sans Minus. Sortir seule en fait, parce que je connais pas grand monde ici et faut bien que quelqu’un garde Minus, donc Maximus s’y colle !

Dans ces moments-là, on redécouvre des plaisirs oubliés…
Par exemple, on peut marcher vite ! Enfin, aussi vite qu’une femme enceinte de cinq mois le peut… Ce qui est toujours plus rapide qu’un Minus ! Mais on peut aussi se promener, sans regarder autour de soi vingt mille fois pour savoir où est le ptit monstre. C’est reposant en fait !

On peut aussi manger en prenant son temps, dans le calme…

Mais ce qui m’a étonnée en fait, c’est qu’on oublie les automatismes qu’on avait avant ! Je n’arrive plus à traverser ailleurs que sur les passages piétons ! Du coup, je fais souvent des détours alors qu’il me suffirait de couper à travers, mais non, c’est plus un réflexe !

Panneau-Alusign-Passage-pietons-obligatoire-OP35AL.jpg

Alors pour la peine, quand je suis rentrée du cinéma mardi soir, j’ai traversé en dehors des clous et j’ai marché au milieu de ma rue… Il était 23h, elle est très peu passante, ça va je prenais pas de risques !
Mais c’était rigolo et rien que ça, ça m’a fait du bien… En souvenir du temps où j’étais jeune et folle !
Ça paraît bête comme ça, mais je m’aperçois que ce sont des ptites choses toutes simples comme ça, qui aident à décompresser, qui aident à montrer qu’on est pas qu’une maman, mais qu’on est restée une personne aussi !
Et ça fait franchement du bien…

Et vous, vous avez des ptits plaisirs oubliés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.