Le Neknomination, encore une belle connerie !

39434E6A6A7B81149BA25234AADB2_h416_w622_m2_q80_cduRzpCTv
Il y a deux jours, je vais faire un tour sur mon Facebook perso et je tombe sur un truc qui m’a mis les cheveux droits sur la tête…
Un de mes contacts se filme en buvant de l’alcool à la demande d’un de ses contacts à lui et demande ensuite à 3 autres personnes d’en faire de même !
Et attention, c’est une grande quantité d’alcool fort que tu es censé boire hein pas une gorgée de bière, et tu dois la boire cul-sec, sinon c’est pas drôle…

Nan mais WTF ?

Sur Twitter on m’informe que ce merveilleux jeu vient d’Australie et qu’il a déjà fait des morts…

Je cherche un peu et donc oui, il y a eu 2 morts en Irlande (19 et 22 ans) et 2 morts aussi à Londres (20 et 29 ans).

Ce matin un autre de mes contacts joue aussi…

Je n’ose même pas aller faire un tour sur mon Facebook prof (oui j’ai 3 comptes Fb).

Alors, on est bien d’accord, des jeux d’alcool à la con, y’en a toujours eu évidemment. Je connaissais le Cap’s par exemple, ou le jeu où tu dois enchaîner une suite de mouvements et si tu te foires tu bois.
Jeux auxquels je n’ai jamais joué, ça ne m’amuse pas du tout. J’ai déjà été bien alcoolisée mais pas de cette façon.
NEKNOM
Donc pourquoi je suis si outrée de voir ça aujourd’hui ? C’est pas parce que je suis devenue une vieille rombière, nan nan. C’est parce que sur Facebook ou Twitter ça peut prendre des proportions folles.
C’est une chaîne, tu peux vite être nominé 10, 15, 20 fois ! Et si tu honores toutes tes nominations, il arrive quoi ?

C’est d’autant plus dangereux que tu peux être seul chez toi, derrière ton ordi… Et il arrive quoi si tu tombes dans un coma éthylique ? Personne va te voir, personne va te venir en aide !

Et qui va être touché en priorité ? Ben les jeunes bien sûr ! Ceux qui utilisent le plus Facebook…

Je trouve ça super flippant… J’ai du mal à comprendre qu’on puisse inventer ce genre de jeu, du mal à comprendre qu’on puisse y jouer l’air de rien. Du mal à comprendre que du coup, on participe à cette connerie, qu’on l’aide à prendre de l’ampleur.
Je ne comprends pas comment des adultes, théoriquement responsables, ne saisissent pas le danger de ce jeu et y prennent part.

Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est pour rire, qu’on maîtrise !
Non, l’alcool n’est pas un jeu et encore moins derrière son écran…
Même si certains maîtrisent et sauront s’arrêter, combien se feront avoir ?

24 réflexions au sujet de « Le Neknomination, encore une belle connerie ! »

  1. Julie Podecolle

    Ah oui j’ai vu ça, je croyais que ça venait d’eux directement mais pas que c’était un truc généralisé. Qu’est-ce que c’est con !!!

    Répondre
  2. Mél DequoijemeMél

    ça me fait flipper ce genre de jeux débile pour les mêmes raisons que toi, sur Fb ça prend des proportions hallucinantes !
    Que vont-ils inventer d’autre ensuite ???

    Répondre
      1. Mél DequoijemeMél

        ah ouais pfff y a tjs pire quoi !
        Mais comme Marie, je suis pas pressée de voir grandir mes 2 gars !
        Je ne sais pas ce que l’avenir leur réserve, mais aujourd’hui pour être « in » faut faire comme les copains ! Le préventif c’est bien mais si on est les seuls à le faire sur nos enfants ça n’aura aucun effet face à l’influence d’autres petits cons ! Du coup j’ai peur !

        Répondre
        1. Ashley Scotts

          C’est vrai que j’ai une petite fille aussi, et quand je vois ce genre de bétises, je m’inquiète quant à ce qui peut encore se créer… Ca va de mal en pire malheureusement, et mieux vaut rester à la page pour pouvoir donner les meilleurs conseils à nos petits bouts!

          Répondre
          1. mamourblogue Auteur de l’article

            Exactement ! Il faut absolument suivre pour leur parler des dangers que cela peut entraîner… C’est vrai que c’est inquiétant…

  3. sweetdood

    Ah, ben merci pour la précision, je voyais quelques trucs fleurir sur mon FB (des vidéos you tube, pas des vidéos de mes potes) sur ce sujet, mais je ne savais pas trop de quoi il s’agissait…complètement con effectivement…

    Répondre
  4. Marie

    J’ai entendu parler de ça ce matin à la radio et ça m’a fait flipper (je suis peut-être une vieille rombière, mais j’assume). Je me dis qu’un jour, mon fils sera ado et qu’il participera peut-être à ce genre de jeu ou à des trucs plus dangereux encore… Qui sait ce qu’on aura inventer d’ici là ? Parce qu’on a beau les mettre en garde, on ne peut pas les protéger de tout. Je ne suis donc vraiment pas pressée de voir mon fils grandir…

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui c’est ce que je me dis à chaque fois que je vois apparaître un nouveau truc… mais forcément il va en faire… pffff

      Répondre
  5. Berangere

    C’est mon homme qui m’a parlé de ça. Apparemment un de ses potes fb en nomine d’autres qui le nominent à nouveau. Ils font que ça genre le type en est à poster 3 ou 4 vidéos par jour. Pathétique et inquietant …

    Répondre
  6. sophie mum

    jai vu ca hier aux infos et j’étais sur le cul et dans mes contacts fb ca commence a se faire fille et mec franchement je suis vieille ou les gens sont cons ?!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.