Craquotte a testé les couches Merries

miniplume
Je t’ai dit déjà que j’aimais tout ce qui était japonais ? La bouffe, le pays, les trucs trop kawaï ? Oui je crois que je te l’ai déjà dit plein de fois en fait…

Eh ben tu vas pas en croire tes mirettes !
Natalia, la créatrice du site Miniplume m’a contactée pour tester les couches Merries. Enfin pas moi, Craquotte bien sûr…
Et tu sais quoi ? C’est des couches qui viennent tout droit du Japon ! J’ai vite voulu accepter mais j’ai quand même demandé à Craquotte ce qu’elle en pensait, parce que bon, c’est elle qui va les porter… Elle m’a répondu « kaka », j’ai trouvé que c’était de circonstance et que donc ça voulait dire qu’elle était d’accord !
merries
On a donc reçu 2 types de couches. Des normales qui se ferment avec des velcros et des couches type « pants » qui s’enfilent. Je n’ai pas de photo de la première catégorie parce que j’ai oublié d’en prendre (nan en vrai c’est Maximus qui a utilisé la dernière alors que je lui avais dit de pas le faire).
Donc les photos c’est pour les pants, mais c’est presque pareil…
IMG_20140211_105736
Alors déjà, on a trouvé qu’elles étaient vraiment douces, ça c’est grâce aux fibres de coton naturel dont elles sont constituées.
Elle sont super fines donc plutôt agréables à porter. La taille est élastiquée sur les pants, elle sert juste ce qu’il faut au niveau du ventre.
IMG_20140211_110030
Et elles sont jolies avec leurs dessins de petits lapins !
IMG_20140211_110133
Ensuite pour les couches classiques, à l’intérieur il y avait plein de petites bosses.
bosses
J’ai appris que comme ça, seule la moitié de la surface de la couche était en contact avec le popotin du bébé et ça permettait une meilleure circulation de l’air. Tout ça pour éviter les frottements et donc les rougeurs et érythèmes fessiers.
Là je peux pas trop te dire, Craquotte, comme son frère, n’est pas du tout sujette à ce problème. Mais c’est certainement un bon point pour les bébés qui en souffrent.

Ensuite il y a aussi un indicateur de couche pleine ! Oui, au milieu il y a une bande jaune qui devient verte quand la couche a été arrosée.
Ça c’est super pratique pour les nourrissons, quand ils ont fait un micro pipi et que du coup, on est même pas sûr qu’ils aient fait.
Utile aussi dans le cas d’une déshydratation.
IMG_20140211_110100IMG_20140211_125830
Ma Craquotte est une assez grosse pisseuse de nuit, c’était le test ultime pour la couche ! Si elles ne sont pas assez absorbantes, tu peux être sûr que le lendemain elle est mouillée de partout.
Et là, nickel, y’a pas une seule fois où elle a été mouillée.

Bref ces couches, c’est de la bonne qualité, nous en sommes convaincus !
Bon comme toujours la qualité a un prix, elles sont donc un peu plus chères que les Pampers par exemple. Soit 29,90€ le paquet de 54 couches taille L.

Elles sont en vente sur le site de Miniplume, de la naissance à 14 kg pour les couches classiques et de 6 à 20 kg pour les pants.

Alors elles te plaisent ces couches ? Ben ça tombe bien, parce que si tu es sage (et que tu votes pour moi chez Famili…), il y en aura bientôt à gagner sur le blog…

Merci Natalia pour cette jolie découverte et longue vie à Miniplume !

6 réflexions au sujet de « Craquotte a testé les couches Merries »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah oui c’est sûr le Japon c’est loin ! Mais bon, tu les commandes pas au Japon 😉
      Alors pour le gel, je sais pas en fait ! Donc je vais éventrer la prochaine demain pour voir comment c’est dedans. Par contre je sais qu’elles sont hypoallergéniques et qu’elles sont aussi composées d’extrait végétal de plantes médicinales (pour lutter contre les bactéries et les mauvaises odeurs).
      Après écolo, je n’ai pas dit ça ! Ça reste des couches jetables… (mais moi, je suis pas emballée par les couches lavables…je sais c’est mal…)

      Répondre
  1. Nina

    c’était déjà prouvé que les couches lavables sont moins écolo que les jetables…. lessive+consommation d’électricité et d’eau…..
    ce qui concerne les couches japonaises, j’ai lu un article en anglais qu’elles sont 2 fois plus légères que les classiques, donc la quantité d’absorbant est minimal dans ces couches.
    pour moi, comparé aux autres: Merries est une couche qui vient du future

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Euh ben je ne sais pas ! Il faut regarder la liste des points de vente sur le site de Merries ou faire une recherche sur le site d’Ali Express !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.