La tique

Au cas où ça t’aurait échappé, j’aime pas trop les ptites bêtes qui ont plein de pattes. Surtout celles qui en ont 8. Mais si, même que je t’en avais parlé un jour

Bref, j’aime pas les bêtes à plein de pattes quoi… Mais ce que j’aime encore moins, c’est les bêtes à plein de pattes qui s’accrochent à toi comme des sangsues (qui n’ont pas de pattes d’ailleurs).

La pire de toute étant cette connasse de tique ! Ou pou de bois si tu préfères sont ptit nom poétique… Bon déjà, je crois qu’on peut dire que c’est très moche :
Tick_male_(aka) Rien qu’à voir la photo je frissonne…

Eh ben figure-toi que vendredi matin, nous étions prêts à partir en vadrouille, les marmots étaient sur les starting blocks, Maximus avait mis sa casquette et moi j’étais à la bourre.
Je me baisse pour enfiler mes petites sandales quand je vois un point noir bizarre sur ma jambe. Point noir qui ne s’en va pas quand on frotte…

Mon sang ne fait qu’un tour. J’appelle Maximus de ma tendre et douce voix qui signifie : « rahhhhhhhh dépêche-toi y’a une bête, je vais mourir ! »
Je lui demande de regarder et de me dire si c’est bien une horrible bête noire suceuse de sang qui est accrochée à ma jambe.

Eh ouais, bingo, j’ai vraiment pas de chance, c’est toujours pour moi. Ces saloperies me surkiffent. En même temps je les comprends, du sang avec 80% de chocolat dedans, ça fait envie.
En tout cas, je manque de défaillir (mais je reste digne). Vraiment ça me dérange d’avoir un truc, si petit soit-il, qui soit accroché comme ça pour me pomper MON sang alors que je ne l’ai pas autorisé.

Bon ben va falloir l’enlever la chose. Nous, on a pas le ptit ustensile qu’ils vendent en pharmacie, faudrait ptêtre qu’on investisse d’ailleurs…
Il faut donc qu’on le fasse à la pince à épiler. Mais c’est chiant parce qu’il faut faire gaffe à bien tout enlever. Parce que tu vois, je détesterais encore plus d’avoir un truc mort et décapité accroché à moi !

Donc on opte pour la version longue. L’étouffement de la bête…
On met une crème sur le truc (n’importe laquelle, on s’en fout) (enfin, prends pas ta crème de jour qui coûte un bras hein). Une bonne dose et bien tout autour d’elle. Comme ça, elle ne pourra plus respirer et elle va mourir. Après y’aura plus qu’à l’enlever avec la pince à épiler, ça vient tout seul.

Mais c’est long… Là il aura bien fallu 30 minutes… Elles sont bonnes en apnée ces ordures.

Maximus s’approche de moi avec l’arme, je m’allonge sur le canapé, le cœur battant. Je sens qu’il tire sur la tique… Euuuuuurrrrrkkkk
Et elle lâche prise, enfin ! Je suis libre, je ne vais pas mourir vidée de mon sang (mais ptêtre de Lyme).
Mon mari me demande de vérifier si y’a bien la tête toujours accrochée au reste du corps… MAIS NON, JE VEUX PAS VOIR BORDEL !

Bref, j’ai eu une tique, j’ai failli mourir mais on lui a mis la misère.
Faut pas nous faire chier en vacances.

Marjolaine 1 – La tique 0
Sous vos applaudissements.

36 réflexions au sujet de « La tique »

  1. Maman louzoù

    Toi au moins t’as pas chopé des poux, c’est pas comme certaines
    Mouahahahahaha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je n’aurai jamais tenu 30mn, je me serai enlevé la moitié de la jambe, mais dans la seconde cette saloperie ce faisait la mal
    Bjeurkkkkkkk

    Répondre
  2. Helene Citrouille

    Oh la poisse, je compatis moi c’est la citrouille qui les attirent, l’année dernière il en a eu 6 ! et cette année déjà 3 :/ Bon nous on a le tire tique, je pourrais plus faire sans . Le dernier en date .. dans les cheveux de mon fils, imagine …

    Répondre
  3. Alyasg1

    Marjolaine dite marjo-la-poisse…

    (En même temps je viens de donner chez ma voisine pour qu’elle me tue l’énorme araignée toute dodue marron et poilue qui trainait dans mon entrée. Rip mon balai)

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hahahaha ! Ça me rassure tellement ! Moi aussi j’ai fais ça une fois, je me suis dit que j’étais vraiment tarée ! Mais je me sens beaucoup moins seule là 🙂

      Répondre
  4. IsabelleC

    Hello

    Il y a 2 ans, je me suis retrouvée avec 4 tiques sur les jambes, après une ballade en foret.
    Et ces salop** avaient réussi à passer à travers mon legging !!!

    Répondre
  5. Pimpiche

    Aaaah ! Tu m’as fait bien rire !!! Alors fini les balades en forêt ou équipement de combat 😉 Alors moi l’autre jour je me réveille en pleine nuit parce que quelque chose me chatouille le bras…. J’ouvre un œil et……horreur un cafard se baladait sur mon bras !!! Je l’ai viré de mon bras , il est tombé sur mon oreiller et me voilà hurlant en petite culotte sur mon balcon en train de secouer mon oreiller par la fenêtre !! J’ai réussi à réveiller mon homme qui ronflait comme pas 2 et je lui ai dit « un cafard làààà !!!! » . J’avoue qu’après ma nuit a été bien pourrie ensuite puisque j’ai pas réussi à me rendormir…

    Répondre
  6. Pauline

    heuuuurrrrkkkk ! la pire des bestioles qui me dégoute ! j’ai la pince (obligé avec un chat semi-angora) mais quand je lui enlève (obligé des fois, ça me fais trop mal au coeur de le savoir avec ce truc sur lui) je la bloque et je ferme les yeux jusqu’à la poubelle ! AHAH et après je lave 10x mes mains (genre c une maladie) ! tu as eu du courage d’attendre 30 min en tout cas.. ! bisous

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben ouais mais là j’avais pas le choix…
      Cette pince a l’air vraiment bien, faut vraiment que je l’achète !
      Bises

      Répondre
  7. nursemama1983

    Rohhhh punaise moi ça me stresserait trop aussi, avec la maladie de Lyme en plus … bref …. j’aime pas trop les insectes non plus, sauf les papillons et les abeilles, et moi je serai toi j’investirai direct dans la pince anti tiques 🙂

    Répondre
  8. leeloo95

    Comme je te comprends ! Chez nous, l’été dernier invasion de puces, forcément je suis la seule à être attaquée !!! ( mes jambes ressemblaient à un champs de mines) Un hérisson qui a dû se balader trop près de chez nous ou trop près d’un de nos chat qui nous (enfin M’A) infecté ! Je HAIS ces petites bêtes …

    Répondre
  9. Marie

    Ton papier m’a bien fait rire, j’avoue. Ceci dit, tenir 30 minutes, bravo. A ta place, je serai devenue hystérique – j’avoue, je ne me contrôle plus en présence de ce genre de p’tites bêtes !!

    Répondre
  10. M&S

    Toujours avoir de l’éther chez soi. TOU-JOURS. C’est controversé pour enlever les tiques je crois, mais chez nous ça a toujours bien marché, sur les chats, et sur moi la seule fois où un tout-mini-riquiqui s’était accroché à ma cuisse (balade dans les bois, sympa !)
    Sinon, je n’ai absolument pas peur des bêtes à 8 pattes, ni des bestioles en règle générale. SAUF. Les scutigères (si tu ne sais pas ce que c’est, NE CHERCHE PAS SUR GOOGLE !), et les vers. Tous les vers. Ça je peux pas (merci les études de parasitologie, maintenant j’ai même une peur panique des vers de terre…).

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui on avait de l’éther chez mes parents aussi. Mais c’est plus difficile à trouver maintenant non ?
      Je sais pas ce que c’est les scutigères… tu me fais peur, je crois que je vais pas regarder !
      Mais j’aime pas trop non plus les vers à vrai dire (j’ai fait aussi un peu de parasitologie durant mes études de bio)…

      Répondre
      1. M&S

        Je crois qu’on en trouve toujours en pharmacie. Le pharmacien m’en avait vendu pour nettoyer mon doigt avant de changer mon pansement (j’avais une vilaine coupure que j’ai fait cicatriser avec des steristrips mais cette saleté ça tient très mal sur une petite surface, et l’adhérence est meilleure si on enlève le gras de la peau à l’éther… Charmant. Bref !)
        Les scutigères ce sont des genres de mille-pattes, qui vivent dans les endroits humides type WC ou salles de bains. Ça n’aime pas la lumière donc si tu allumes devant eux ils détalent, et vu le nombre de pattes je peux te dire qu’ils courent vite. Et en plus, ça pique (comme une guêpe niveau douleur/intensité). Et c’est dégueu >_<
        Moi aussi c'était pendant mes études de bio 😉 Je suis sûre que les médecins sont super hypocondriaques, avec toutes les maladies atroces qu'ils étudient c'est pas possible autrement !

        Répondre
        1. mamourblogue Auteur de l’article

          Bon ben du coup, j’ai regardé sur Google !! Je connais en fait, j’en ai déjà eu dans mon ancienne maison ! C’est horrible oui…

          Répondre
  11. missrelie

    Salut
    justement on en parlait avec la maman d’une copine en debut de semaine et elle disait de mettre du beurre!
    sinon elle a tendance a attirer ces betes la et elle nous a raconte qu’une fois elle en avait une tres mal placée j’en frisonne encore en te l’ecrivant la dite tique s’etait mise ds sa culotte sur une levre!
    j’imagine pas que ça puisse m’arriver!
    allé bon week end
    bises

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Du beurre ! Ah ouais j’y avais pas pensé ! Bon au final ça fait un peu pareil, ça va l’étouffer aussi…
      Han l’horreur dans la culotte… rah… moi aussi je frissonne !
      Bon WE aussi 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.