Arachnophobe, moi ? Non, c’est pire !

P1040868.JPG

Et voilà l’automne… Et son calvaire annuel : Les araignées !

Eh oui, ces connasses (je vais être très vulgaire dans cet article !) décident que finalement le jardin n’est plus assez grand et qu’il faut coloniser la maison.
On dirait qu’elles ont toujours pas compris que c’était chacun sa place : Les poilues à 8 pattes dehors et la poilue à 2 pattes dedans ! Tant qu’on respecte cette règle, y’a pas de meurtres en vue.

Mais tous les ans, ces salopes (je vous avais prévenus) repartent en guerre !
Ça a commencé hier… Une pétasse de tégénaire était dans la chambre de Minus. En plus, elles viennent toujours le soir ou pendant la nuit, quand il fait bien sombre… On voit juste leur ombre et y’a plus qu’à crier !

Oui, j’ai peur… Mais pas une petite peur gentille, non, une vraie peur panique, une grosse phobie. Celle où mon cœur arrête de battre quand je la vois. Celle qui me glace et qui m’empêche de bouger.
Je suis complètement terrorisée… Heureusement que je suis pas dans mon 9 ème mois parce qu’elles pourraient me faire accoucher ces erreurs de la nature. (Et je m’en fous qu’elles soient utiles parce qu’elles mangent les moustiques !)

Je ne sais pas depuis quand j’ai peur des araignées, je ne les ai jamais aimées, mais je sais depuis quand c’est pire…
Depuis mon voyage de noces à La Réunion… Ouais tous les voyages de noces ne sont pas idylliques en fait !
À La Réunion, y’a des araignées grosses comme ma main (et j’ai des grandes mains d’araignée dixit ma famille, hahaha…), qui ont la merveilleuse idée de faire leurs toiles entre 2 arbres. Mais pas entre 2 arbres côte à côte, noooooooon, entre 2 arbres qui sont chacun d’un côté du chemin de rando.
Comme ça, quand on randonne gaiement, on est obligés de passer en dessous… Elles s’appellent les bibes ces connes.
Et donc, Maximus et moi randonnions tranquillement quand j’ai vu ces monstres au-dessus de nos têtes… Vision d’horreur… Grosse trouille… Mais j’étais forte à cette époque, je suis passée sous une dizaine et puis après y’en avait plus. Elles ne doivent aimer qu’une certaine altitude…
Mais sur tout le chemin, je pensais à elles et au fait qu’au retour, il faudrait repasser…
Mon angoisse a grandi pendant toute la journée et quand on les a retrouvées, je me suis arrêtée net. Je pouvais plus avancer… Je les imaginais se laissant tomber dans mon cou, mon dos… Je tremblais de partout…
J’ai fait une crise de nerfs monumentale, on m’a entendue dans toute la montagne je pense… Maximus a même fini par s’énerver ! J’ai fini accrochée à ses épaules, la tête vers le bas, à marcher sur l’extrême bord du chemin, le tout en pleurant…
Bien sûr, on a pas refait de randos sur des chemins avec des arbres…c’était fini !

06062012141.jpg
C’est cela oui…

C’est depuis ce moment-là, que j’ai aussi peur.
Evidemment, je peux tuer les petites, je le fais dès que j’en ai l’occasion d’ailleurs. Rageusement, pour me venger et aussi parce qu’au moins celles-là, elles grandiront pas !
Mais les grosses, c’est juste pas possible… Je ne peux pas m’en approcher.

L’année dernière, on s’est retrouvés avec une grosse araignée dans la chambre de Minus. Maximus était au boulot et j’ai pas réussi à retrouver la bombe anti-putes à 8 pattes… Ben je suis restée devant la porte en pleurant, comme une nouille. J’ai appelé ma mère, comme si elle pouvait faire quelque chose à 500 km… Et puis jme suis décidée à aller chez les voisins. Le ridicule ne tue pas mais ma peur si, alors tant pis…

Depuis, j’ai retrouvé la bombe, alors si je suis seule, je les gaze… Mais je peux pas les enlever, alors il faut que Maximus rentre exprès du boulot pour ça… Il n’a eu à le faire qu’une fois et il est à 10 min, je suis pas un monstre.
Tous les matins il a l’ordre de faire le tour de toutes les pièces et de vérifier qu’il n’y en ait pas une planquée dans un coin.
J’ai acheté un répulsif que j’ai vaporisé ce matin, autour de toutes les ouvertures de la maison… Si y’a d’autres trucs qui marchent, je suis preneuse…

En attendant, je stresse tous les soirs et toutes les nuits… Est-ce qu’il y en a une ? Est-ce que je vais marcher dessus en allant faire mon pipi ? Est-ce qu’elle va venir dans mon lit pendant que je dors ?
Bref, jcrois que j’aime pas l’automne…

Allez, la bande-annonce de « Arachnophobie », un film que j’avais bien aimé plus jeune, mais maintenant, je sais pas si je serais capable de le revoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.