La rencontre…

Screenshot_2016-01-18-14-46-59-1
Je le savais depuis un moment, je l’ai dit souvent, je n’allais pas aller à la toute fin de cette grossesse.
Comme pour les autres, je me doutais que Bulot arriverait un peu en avance.

Je misais surtout sur le week-end du 17 mais j’avais un doute sur le week-end du 10 janvier. Et puis la semaine avant le week-end du 10, tout s’est un peu enchaîné. J’ai perdu des bouts de bouchon. Si ça ne veut pas forcément dire grand-chose, pour moi, les deux autres fois, ça a été signe d’un accouchement imminent.
Et des douleurs, un peu partout. Et un sommeil vraiment agité. Bref, je savais que c’était pour bientôt !

Après je ne sais pas s’il y a une part psychologique dans tout ça, mais je pense que oui quand même ! T’imagines, 3 enfants, 3 fois le même terme à quelques jours près (37+4 pour Minus et 37+5 pour Bulot quand même !), perte des eaux à chaque fois, toujours dans la nuit du samedi au dimanche… c’est un peu foufou quand même !

En tout cas, si tous les soirs je me couchais en me disant que c’était ptêtre pour cette nuit, je voulais attendre encore un peu. Tout simplement parce que le 9 on avait RDV chez la psy pour Minus et ensuite on devait aller faire des photos chez Alizée, les dernières. Et puis ce WE là, mes beaux-parents étaient là. Ça pouvait être super pratique pour garder les ptits en cas de besoin.

Alors mon corps a été sage, il a attendu. Mes beaux-parents sont arrivés, on est allés chez la psy, on a fait les photos. Et le samedi soir, je me suis couchée en me disant que je n’avais plus de choses indispensables à faire…

Et à 3h du matin… un « plop » m’a réveillée en sursaut. Si c’est vrai ça fait plop ! Et j’ai inondé le lit… Et voilà, c’est l’heure de rencontrer Bulot, de savoir ce qui se cache entre ses jambes…
Je finis de préparer mon sac à la va-vite, on réveille mes beaux-parents, je vais dire un mot aux ptits qui sont tellement dans le gaz qu’ils ne comprennent rien ! Et on part…
Screenshot_2016-01-18-13-43-20-1
On arrive vite à la maternité de Talence, on me pose un monito, je suis à 2/3cm. Mais j’ai pas ou peu de contractions.
Je passe dans une chambre où je vais rester jusqu’à 10h je crois. On s’ennuie ferme et je déprime, on finit par télécharger le Trivial Poursuit et jouer tous les deux. Pas de contractions bordel. Moi qui pensais mettre un peu moins de temps que pour les aînés… les heures passent et rien ne bouge. On me propose finalement d’aller en salle d’accouchement pour poser la péri et faire accélérer un peu les choses, je suis à 3/4cm… Allons-y !

Je vois toujours les heures défiler… la péri est posée. L’anesthésiste était super. Il nous a bien fait marrer et il m’a félicitée pour mes magnifiques chaussettes sirènes ! Enfin un qui a du goût !
Screenshot_2016-01-18-14-51-21-1
Par contre il teste l’efficacité de la péri et on remarque vite que si ça marche bien sur le ventre, ça ne marche pas en bas. Tous mes espoirs s’envolent. Je vais une nouvelle fois accoucher dans la douleur. Si c’est ce que veulent certaines femmes, moi pas du tout. Et franchement, je ne m’attendais pas à cette douleur. Ça a été pire que pour les autres.
Screenshot_2016-01-18-13-44-33-1
À 14h tout s’accélère. En 40 min je passe de 4 à dilatation complète avec un Bulot près à sortir. Le seul qualificatif qui me vient à l’esprit quand je parle de cet accouchement c’est « violent ».
Je crie pas mal, la sage femme demande à l’aide soignante d’aller fermer la porte (huhu). Et à travers mes cris je l’entends dire « vous en faîtes pas, ça va aller, on va la faire sortir votre fille… ».
Je fais semblant de pas entendre, je veux pas entendre !

Et ce bébé sort, je crois qu’il sort tout seul en fait, j’ai tellement mal que j’ose plus pousser moi.
Nous sommes le dimanche 10 janvier, il est 14h46. Le Bulot est né !
On me le pose sur le ventre, Maximus voit tout de suite le sexe, moi non. Alors on me le dit, c’est une fille ! Mon Bulot est une Bulotte de 50cm et 3,150 kg.
Je la garde contre moi pendant 2h, je lui donne son premier bib. Je suis pas en grande forme moi, je tremble comme une feuille, j’ai froid, je suis pâle et je suis épuisée. Le contre-coup probablement.
Screenshot_2016-01-10-18-26-43-1
C’est encore une fois pas la rencontre que j’avais espéré. Même si malgré tout, je m’en fiche parce que l’important c’est ce qui arrive après.
J’ai finalement mis 12h à accoucher, comme pour Craquotte, alors qu’il n’y a que pendant 45 minutes où il s’est vraiment passé quelque chose.

Je remonte enfin dans ma chambre, Maximus va pouvoir aller chercher les ptits pour qu’ils rencontrent leur petite sœur.
Ils rentrent dans la chambre, Minus se jette sur le berceau, Craquotte est plus timide. Ils sont grands… très grands alors qu’elle est si petite !
Ils sont finalement contents tous les deux d’avoir une sœur et ils aiment le prénom ! Tout va bien !
Screenshot_2016-01-18-13-53-55-1
Moi je sniffe du bébé de toutes mes forces. J’essaie de me souvenir de tout. Ma toute petite est hyper cool et elle est la copie conforme de Minus ! J’ai eu du mal à m’en rendre-compte à la mater mais quand j’ai regardé les photos de Minus à la naissance… c’est impressionnant !
Screenshot_2016-01-18-13-49-48-1
J’ai cherché un autre surnom de blog pour ce bébé, j’ai pensé à Sirène, rapport à la mer, à mes chaussettes… et puis je me suis dit que c’était un peu pompeux. Je l’appelle donc ma Sirène à la maison ! J’ai finalement décidé de garder Bulotte. Parce qu’avec tout ce que j’ai fait pendant cette grossesse, ça me tenait un peu à cœur ce surnom de Bulot… Alors je l’ai juste « féminisé ».
Bulotte a bien fait sa belle avec ses couches customisées pendant la baby shower. Le pédiatre et les puéricultrices étaient fans et ils n’avaient jamais vu ça. Le pédiatre a nommé ça le « couche art » !
Screenshot_2016-01-12-19-43-35-1
J’ai demandé à la sage-femme si oui ou non le sexe du bébé était inscrit dans mon dossier. Elle m’a assuré que non, elle ne savait pas que sa collègue avait parlé de fille dans la salle de naissance. On en a donc déduit qu’elle s’était mélangée avec une autre famille… Mais bon, j’avoue que ça nous a un peu enlevé la joie de la découverte…
Screenshot_2016-01-11-22-05-54-1
Bref, c’était pas comme je l’aurais voulu, mais au final, on va bien toutes les deux et c’est tout ce qui compte. Maintenant on essaie de trouver le rythme à cinq, notre nouvelle vie commence…
Screenshot_2016-01-18-13-50-15-1

92 réflexions au sujet de « La rencontre… »

  1. magasaly

    la péri qui marche pas complètement je connais aussi….et j’ai toujours accouché 5 jours après le terme, comme quoi c’est marrant tout ça…
    ton récit est très beau et m’a donné les larmes aux yeux…
    gros bisous
    J’adore bulotte 😉

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ils m’ont dit qu’en fait, j’avais ptêtre une ptite malformation, qui ferait que je suis compartimentée ! Donc la péri ne peut pas aller jusqu’en bas…
      Pas de bol !
      Bisous 😉

      Répondre
      1. magasaly

        en effet, moi elle ne marchait que d’un côté….le même…à chacun des 3 accouchements…bref…on oublie vite après mais sur le coup….

        Répondre
        1. mamourblogue Auteur de l’article

          Oui on oublie vite mais sur le coup, j’ai dit que plus jamais jamais je ne voulais revivre ça ! (et quand je vois comme elle a déjà changé en une semaine, je me dis que je voudrai toujours d’autres bébés !!)

          Répondre
  2. babymeetstheworld

    oh je l’attendais cet article !!!! En effet pas cool pour la péridural et le faite que la sf a dit le sexe avant. Je pense vraiment pas que ça soit dans le dossier pour justement ne pas faire de boulette ! mais sinon je sais pas pour toi mais moi le sexe au moment de la naissance je n’y pensais pas du tout ! de toute façon je savais que c’était un garçon par intuition haha ! bisous ma belle

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui tout le monde m’avait dit ça mais j’y pensais pas mal moi ! Enfin moins depuis qu’elle avait dit que c’était une fille du coup !
      Je pense vraiment qu’en fait elle s’est mélangée avec d’autres personnes… mais du coup que c’était vraiment une fille, ça nous a un peu gâché le truc. C’est con…
      Bisous

      Répondre
  3. Laurie

    Félicitations encore !! C’est bien Bulotte, c’est beau, et ça lui correspond tellement <3.
    C'est rigolo mais pour Mini et Fleur j'ai eu le droit aussi au plop de réveille, comme si elles avaient donnés un coup de bien vers le bas pour faire péter la poche.

    Et ça me rassure de lire que la péri peut marcher qu'à moitié, pour Fleur, je ne sentais plus les contractions par contre j'ai senti l'accouchement, finalement ça arrive (et je compatis beaucoup !! ).

    Des bisouuuus à vous 5 (hiiiii !!)

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Il a quand même fallu le 3ème accouchement pour qu’on me le dise ! Pour le 1er, on m’a dit que je faisais du cinéma, pour le 2ème on m’a dit que c’était ligamentaire ou alors que ça avait été trop rapide (12h, rapide ?)… Enfin bon dans tous les cas, ils peuvent pas faire grand-chose je crois…
      Bisous !

      Répondre
  4. Petite ombre

    félicitations! J’avais dit que ça serait une fille lol!
    Comme toi j’aurais été déçue que la sage femme ruine neuf mois, enfin presque, pour ne pas connaître le sexe de bébé avant sa sortie, même si apparemment c’était une erreur, elle savait pas pour toi…

    Répondre
  5. Madame Moustick

    Encore toutes mes félicitations et bienvenue à Bulotte !
    Pour le côté : « c’est la tête qui décide » (quand elle peut), j’en suis convaincue : j’avais des menaces d’accouchement depuis un moment pour le ouistiti mais il y avait ce rendez-vous pour le moustizèbre : une fibroscopie et une ph-métrie. Impossible pour moi ne pas y être. Le moustizèbre a fait on examen, a eu la sonde pendant 24 heures et une fois débranché j’ai accouché 12h après …

    Répondre
  6. Lil Mum

    J’en ai les larmes aux yeux…
    Je ne crois pas vouloir de 3ème (et puis surtout je ne connaitrais pas l’accouchement par voie basse), mais la rencontre, le sniffage de bébé… rhalala…

    Bienvenue jolie Bulotte, félicitation à toi Marjo !!
    Des bisous

    Répondre
  7. Angy

    Coucou, felicitation pour cette petite Bulotte ^^.
    Ici pour mon 2eme j’ai eu un accouchement que je n’ai pas vraiment aimé.
    RDV a la maternité pour un controle et finalement declenchement « d’urgence » pour début de pré eclampsie.
    Pose de la péri super douloureuse et arrivé a 6cm la péri ne faisait plus d’effet, tremblement, froid, douleur, bref 15mn après mon bébé etait dans mes bras.

    Profite bien de cette boule de bébé ^^

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci !
      Ah oui pas très sympa effectivement… et c’est pas facile quand en plus il y a un risque…
      Enfin bon, c’est fait hein ! 😉

      Répondre
  8. Celine_sn

    Youpiiii moi aussi suis contente de lire ce message. Felicitations à toi pour cette rencontre, même si elle ne correspond pas totalement à tes attentes. C’est le problème avec les projets de naissance je pense: c’est rare que cela se passe comme on le voulait et cela engendre des frustrations. Nous n’avions pas de projet de naissance pour notre premier, mais le sexe était aussi une surprise… Jusqu’à la veille du déclenchement où la gyneco a gaffé: « il va bien votre garçon ». Elle s’est rendue compte de la gaffe, mais bon, c’était la veille. J’ai prévenu mon homme et fait abstraction de l’info, jusqu’à toucher le sexe de mon bébé en peau à peau. C’était quand même magique comme moment.
    En tout cas, pleins de belles pensées pour votre famille nouvellement grandie

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Pourtant j’avais pas beaucoup d’attentes, juste pas savoir jusqu’au bout et l’espoir de pas avoir mal ! je suis pas trop chiante… lol
      Nan mais c’est pas grave, c’est pas le plus important !
      Bises

      Répondre
  9. Testinaute

    Félicitations et Bienvenue à Bulotte!
    Je crois que l’on a jamais l’accouchement de nos rêves, il faut l’accepter 🙁
    Je te rejoins complètement sur le moment de la rencontre avec les grands…ma Mini m’a paru gigantesque quand je l’ai vu rentré dans ma chambre. J’ai cru qu’elle avait pris 3 tailles en 24h!! C’est dingue! Et idem pour la ressemblance…ça m’a un peu troublé à vrai dire, ça m’a fait bizarre de me retrouver avec un bébé tout neuf et pourtant quasi identique à sa sœur au même âge.
    Pleins de bonheur à vous 5!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui ben mon rêve c’était juste de pas avoir mal en fait ! ça aurait pu durer 36h, si j’avais eu mal, ça m’aurait été quand même… tant pis !
      Moi du coup les 3 vont beaucoup se ressembler, ça sera encore plus flagrant entre Minus et Bulotte 😉
      Bisous

      Répondre
  10. marie

    Decue ???? Ben pourquoi ???? Il est top cette accouchement?????? Félicitations pas trop fatiguée ???? Pas trop chouine chouine lol homones tout pourrit:-)

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Euh… top ? Ah non pas du tout… Avoir aussi mal quand on ne le souhaite pas du tout, c’est pas top…
      Pour la fatigue ça va. Mon mari a pris 15 jours, du coup on fait un bib chacun la nuit, ça permet de dormir un peu 😉
      Les hormones ça va, j’ai eu un jour où je chouinais beaucoup mais c’est passé !

      Répondre
  11. M&S

    Je crois qu’on supporte mieux la douleur quand on l’a décidé. Moi j’ai vraiment décidé de ne pas avoir de péridurale, elle me fait 1000 fois plus peur que l’accouchement lui-même. Du coup, l’accouchement de mes rêves j’ai eu du bol, je l’ai eu. J’espère qu’il en sera de même pour le second.
    C’est quand même une sacrée jolie Bulotte 🙂
    (Rien à voir : c’est quoi sa coque ?)
    Des bises, pouponnez bien et soyez heureux !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui peut-être aussi… en plus dès que j’ai vu que j’allais avoir mal, j’ai eu le temps d’angoisser jusqu’au moment où c’est arrivé… et puis accoucher en ayant dormi 2h ça aide pas non plus à supporter !!
      En tout cas, je te souhaite que ça se passe bien pour le 2ème aussi 😉
      la coque c’est celle de bébé confort, la créatis fix qu’on a depuis Minus.
      Bisous

      Répondre
  12. marie

    Ahhh oui ok je comprend on dit souvent quon oublie vite !!!!:-) moi je voulais souffrir jais lol mais tres vite oublier enfin le principale cest que votre bebe soit au top vous etes championne jespere que vous allez vite oublier bonne continuation !!! Reposez vous

    Répondre
  13. Mathilde

    j’aurais ressenti une grosse déception d’entendre le sexe de mon enfant alors que j’aurais voulu me faire une surprise à moi-même… c’est peut être bête mais ça à une importance c’est chose là
    en tout cas un sacré accouchement mais surtout une superbe bulotte au final donc tant mieux et bravo pour les couches, ce serait chouette que ça devienne une « mode » !
    Félicitation !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Je cache pas que j’ai été un peu déçue… surtout qu’a priori c’est juste qu’elle s’est plantée de personne… mais bon, tant pis hein !

      Répondre
  14. Loobee

    ahah ça ne me fait toujours pas rêver la phase accouchement mais le meilleur est après comme tu dis alors profitez bien, elle a l’air adorable cette petite sirène-bulotte 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais ben je te comprends ! Mais bon des fois ça se passe hyper bien hein ! Moi j’ai pas de bol ! 😉
      Oui elle est adorable et cool !

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah tu vas aussi à Talence ! En tout cas, c’est une chouette mater, j’y ai donc accouché 2 fois et j’en suis vraiment contente 😉

      Répondre
  15. Julie Podecolle

    J’imagine ta deception mais une belle bulotte est arrivée en pleine forme et ca c’est top ! Et puis en fait t’as accouché en 45 minutes pour de vrai, avant c’est du pipi de chat ^^, t’es une warrior tu vois, rapide et efficace :)) bienvenue à ta nouvelle bébé bisous

    Répondre
  16. ma vie de maman séverine wuillemier

    Ca ne se passe jamais comme on aurait penser /voulu
    pour ma file,je voulais comme mon fils la péri, mais….

    je suis arrivée à 17H30 à 3 sans contracion…demandé péri vers 18H45… mais dialtée à 19H35…sans péri…l’anesthésiste c’est pointé quand ma fille sortait la téte à 19H35…lol
    ,je n’ai jamas autant hurler de ma vie (il aurait été plus près de moi, je lui aurait tordue le coup)
    bienvenue Bulotte

    Répondre
  17. Emilie

    J’ai fait ma curieuse c’était plus fort que moi : voyant le blog en hibernation je me suis dit qu’il y avait du démoulage de bulot dans les tuyaux. J’ai tapé mamourblogue sur mon ami gogole et youhouje vous ai trouvées toi et ta bulote. Trop fière de mon enquête 🙂
    Bienvenue à ton adorable fruit de mère (la faute c’est exprès !) et félicitations à toi.

    Répondre
      1. Emilie

        Euh ben en fait je sais plus peut-être twitter mais je ne suis même pas sûre. Il faut dire que je ne connais rien de rien aux réseaux sociaux (j’en suis restée à copains d’avant c’est dire…) et que là pour le coup j’ai découvert beaucoup trop de choses 🙂

        Répondre
  18. Sandy

    Je crois que personne n’a « la rencontre espérée », mais c’est aussi ça qui fait le bon souvenir de chaque accouchement (pas sur le moment évidemment) mais la finalité c’est LA rencontre (et aussi de pouvoir sniffer son bébé).
    Alors félicitations et à toi les programmes AB en énième redif la nuit !!

    Répondre
  19. Elise

    Tu sniffes, tu dévores ses cuissots, mais tu m’en laisses ! Je veux ma part de Bulotte 🙂 je trouve que c’est chouette que tu lui laisses ce surnom parce que ça rime avec Craquotte, ça fait un lien entre les 2 sœurs. Quant au reste, moi non plus mon accouchement « violent » (c’est tout à fait le mot, j’étais vraiment pas loin de mordre Anthony tellement je perdais pied, je me disais que seul ça pourrait me soulager !!) ne m’a pas passé l’envie du ptit 3ème voire plus… Incorrigible ! (Mais pas pressée, quand je vois une femme enceinte (genre quand je t’ai vue ^^) je me dis « oh mon dieu la pauvre elle va devoir accoucher ! » et ça ne suscite aucune envie de ventre rond chez moi ^^). Des bisous à vous 5 !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      En fait je crois que maintenant je veux des bébés mais sans accoucher, je veux plus passer par là !
      Bon sinon, je sniffe à donf ! Mais je t’en laisse un ptit peu, promis 😉
      Bisous

      Répondre
  20. Faust'in

    Encore félicitations ma belle et bravo. Bienvenue à Bulotte qui entre nous possède tout de même un surnom en rapport avec la mer (ref à sirène ^^).

    Répondre
  21. Perrine

    Toutes mes felicitations madame Mamour, et bienvenue à cette jolie bulotte.
    Des gros bisous a toute la famille. Oh puree je vais aller reveiller mes bebes pour les sniffer un peu, ça me manque…mais faut dire ce qui est, à 8,6 et 2 ans, l’odeur est parfois nettement moins choupie

    Répondre
  22. noé

    ENFIN des nouvelles !!!!!!!! FELICITATIONS !!!!!!!!
    Depuis Lyon, je vous suis depuis la naissance de Craquotte, et j’étais impatiente de savoir si bulot serait une bulotte…………….mais l’important est que tout le monde se porte bien.
    Bonne vie à 5 alors !!!!!!
    NB: je crois que je vais vous piquer l’idée des couches customisées pour une copine qui doit accoucher en février………….. ce sera une surprise………………… si ça ne vous gêne pas biensur !!!!!!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci 😉
      Y’a pas de problème pour les couches, au contraire ! C’était une super idée et j’ai adoré les avoir à la maternité 😉

      Répondre
  23. Elodie Minet

    Mince pas de bol pour la péridurale 🙁
    Mais tu as bien travaillé et la bulotte est à croquer!!
    La sirène ça me rappelle ma fille (qui a 7ans maintenant),je l’appellais ma petite sirène et quand on me demandait pourquoi je répondais:oui ma petite sirène d’alarme,dès que je m’éloigne elle pleure 😉

    BOn courage et beaucoup de bonheur

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui ça c’est vrai elle est parfaite ! (en toute objectivité bien sûr…)
      En tout cas merci ! On en profite bien !

      Répondre
  24. babidji

    ohhhh ça y est je suis émue, heureuse, si heureuse pour vous ouahhh <3
    moi qui suis certaine de ne pas vouloir de 3ème à chaque fois que je lis une jolie histoire comme la tienne je serais prête à sauter dans la seconde sur l'Homme ptdr
    grrrr pour le sexe … nous non plus on ne voulait pas savoir … ça a été magique pour Pimprenelle de le découvrir mais pour Bouchon ma perchée de gynéco a gaffé en écho au 4ème mois en disant "oh la coquine" en plein exam ! je l'aurais bouffée ! alors on se disait que sa langue avait peut-être juste fourché mais on n'y croyait pas trop 🙁 c'est tellement bon de découvrir le sexe le Jour J !!!
    mais comme tu dis après on oublie le principal c'est la magie qui suit 🙂
    plein de bonheur à vous 5 bisous

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Jte comprends, je pense que je vais avoir envie d’un 4ème à chaque fois que je vais voir d’autres histoires de bébé !! Mais bon, on va arrêter hein, 3 c’est bien !
      Gros bisous

      Répondre
  25. val

    je crois que les sages femmes appellent plus les bébés à venir par ‘elle’ / ‘votre fille’ que par ‘il’ !!
    perso pour mon 2ème nous avions voulu garder la surprise aussi. en salle d’accouchement la sage femme a un moment me dit un truc du genre ‘elle ne va pas tarder, on va y aller’. moi au lieu de penser à pousser ou autre je lui sors ‘mais de quoi ‘elle’ ?!? vous l’avez vu dans mon dossier ou quoi ?!? j’ai pas gardé la surprise pendant 9 mois pour qu’on me la pourrisse jute avant qu’il sorte hein ce bébé !!! ‘ (enfin la grande classe quoi, tout en douceur et délicatesse !! je me souviens de mon chéri juste à coté qui me disait qu’elle n’avait pas dit ça exprés et la jeune sage femme qui me disait qu’elle appellait tout les bébés ‘elles’ et non pas ‘ils’, etc…) enfin bref au final c’est un garçon 😉 !

    En tout cas bienvenue à Bulotte !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hahaha, j’en aurais été capable, déjà que je l’avais envoyé un peu chier juste avant quand elle m’a dit « si vous avez envie de pousser vous pousser hein madame ! » Ce à quoi j’ai répondu « mais je fais que çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! »
      Donc quand elle a parlé de fille, j’ai préféré me taire ! Et puis j’étais pas sûre que mon mari avait entendu alors bon…

      Répondre
  26. maman-etc

    Très joli récit pour une magnifique naissance. Sans péri bravo! C’était mon projet à la base mais j’ai craqué je l’ai demandé parce que j’avais vraiment envie de passer par la fenêtre…Bienvenue à cette jolie petite fille 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’était pas vraiment sans péri quand même mais une moitié de péri quoi ! j’ai pas vraiment eu le choix puisque ça marche pas correctement…
      Enfin bon, c’est fait !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.