15 jours avec Bulotte

IMG_20160124_120335
Oui oui, tu as bien lu… Bulotte a eu 2 semaines, hier. J’ai du mal à y croire moi aussi !

Alors comment ça se passe ici ?
Ben plutôt bien ! Bon, faut dire que jusqu’à aujourd’hui, Maximus était avec nous. Il a pu prendre direct après la naissance son congé paternité. Et c’était bien cool d’être 2 pour s’occuper de tout le monde ! Mais maintenant, c’est moi, Craquotte et Bulotte ! Et Minus le soir bien évidemment.
IMG_20160115_123756
Je te cache pas que je suis fatiguée, le contraire serait étonnant. Bulotte est cool mais elle réclame quand même un bib toutes les 3/4h donc faut bien se lever la nuit. Et c’est dur ! On oublie vraiment vite… on dit que ça revient vite aussi… ben NON ! Je dois être trop vieille, mais j’ai vraiment du mal, surtout avec les deux grands la journée. Heureusement, elle mange, elle fait son ptit rot et pouf elle retourne se coucher. Elle se rendort vite et n’a pas de coliques pendant des heures…
IMG_20160122_114129
Bon comme elle ne peut pas être parfaite, elle a quand même quelques tout petits désagréments… elle doit prendre du lait hypoallergénique, ça coûte bien plus cher que le lait normal, c’est relou mais c’est pas le pire ! Au début elle prenait du Novalac, elle faisait des cacatomiques verts qui puaient la mort toute la journée ! On changé en pensant que la couleur voulait dire qu’elle digérait pas. En fait la pédiatre a dit que les laits HA se digéraient plus vite et que donc ils étaient verts. On est passés au Guigoz HA, c’est toujours vert mais ça pue pas ! Youpi ! Par contre, elle est passé de 6 cacas d’extraterrestre par jour à un seul en 6 jours… en vrai on voudrait du Gallia comme à la maternité, ça avait l’air de lui aller, mais il semblerait qu’il soit en rupture partout…
Et puis sinon, elle a du muguet sur la langue, donc on lui étale une crème après chaque bib, ça se passe bien, elle est coopérative contrairement à Craquotte qui me revomissait à chaque fois son bib.
Voilà, c’est tout ! C’est les seuls soucis que ce petit être nous pose… on va s’en sortir donc ! Dès qu’elle fera ses nuits (je lui laisse encore 1 mois et demi comme ses aînés), elle sera absolument parfaite !
IMG_20160123_223415
Elle est aussi hyper éveillée, elle regarde tout se qui se passe autour d’elle. Elle fait des grands sourires aussi bien endormie que réveillée. Je sais pas encore si elle fait exprès mais des fois ils sont bien placés et on a l’impression qu’elle se moque de nous ! Exemple, cette nuit, où elle a réclamé à manger au bout de 2h et qu’elle n’a pris que 30ml… je lui ai dit alors qu’elle était complètement dans le gaz « dis donc, tu vas pas me réveiller toutes les 2h juste pour boire 30 quand même ? » Et là, j’ai eu droit à un énorme sourire… genre « on va bien se marrer Maman, tu vas kiffer ta nuit ! »
Et puis elle adore le bain, elle peut commencer à s’endormir dedans tellement elle est zen ! Donc bon, je crois qu’elle porte bien son surnom et qu’elle sera une jolie Bulotte sirène.
IMG_20160123_144154
Les grands sont super fans de la « ptite sœur ». Ils veulent tout le temps la porter et lui faire des bisous et des caresses. Même Craquotte. Pourtant c’était pas gagné vu comme elle l’a ignorée le 1er jour. Et puis finalement, elle ne la lâche pas d’une semelle. Je pense que cet enfant ne s’ennuiera jamais avec 2 zigotos autour d’elle.
IMG_20160124_162131
Et moi ? Ben à part la fatigue, je vais bien.
Je passe beaucoup de temps à faire des machines à laver ! Entre les fringues, les serviettes, les draps… j’en suis à une par jour. Je plie, je lave, je plie, je lave…
La tranche 17/19h demande encore quelques ajustements, entre les 3 bains/douches, la préparation du repas et le bib, c’est assez funky ! Mais on va trouver nos marques et bientôt ça roulera tout seul.

J’ai eu 2 jours où je chouinais à chaque fois que je regardais Bulotte. La faute aux hormones bien sûr. J’étais assez triste de me dire que c’était le dernier bébé (pourtant je t’assure que je ne veux plus accoucher !).
C’est la dernière fois que j’ai un minuscule truc de 50cm dans les bras, la dernière fois que je renifle du cou de bébé. Et surtout j’ai tellement peur d’oublier tout ça… parce que je sais que je vais oublier à quoi elle ressemblait, je vais oublier ces odeurs… c’est dur… tout le monde me disait qu’elle ressemblait comme 2 gouttes d’eau à Minus, moi je voyais rien, il a fallu que je ressorte les photos pour voir que oui, effectivement, c’est un copié-collé !
Donc bon, je sais que dans quelques temps, j’aurai oublié toutes ces sensations… mais je vois pas comment arriver à m’en souvenir plus…

Alors j’essaie juste de ne pas penser à ce moment où tout deviendra flou, j’essaie juste de profiter de ces moments au maximum.

24 réflexions au sujet de « 15 jours avec Bulotte »

  1. Priscilla

    C’est tellement ça! Quand je regarderais Gabriel bébé, j’avais ce sentiment que c’était gravé, que jamais je n’oublierai. Puis à chaque fois qu’on regarde les photos on se demande comment il a pu grandir comme ça, comment on a pu oublier si vite tout ça. Je dis qu’heureusement on vit dans une époque où on peut faire plein de photos et de vidéos (faut bien des avantages à vivre à notre époque hein). Profite, profite profite!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui on mitraille ! Par contre je prends jamais de vidéo, j’y pense pas, c’est con, faut vraiment que je m’y mette !

      Répondre
  2. M&S

    Moi c’est chaque fois que je vois un nourrisson… Je me dis « c’est pas possible la mienne n’a JAMAIS pu être aussi petite que ça ! » Bah ouais tu parles, 2.7kg et 48 cm, c’était une vraie crevette… Et même un bébé de 3.5kg me paraît minuscule alors… Non y’a pas moyen mon cerveau refuse de se souvenir. Même sur les photos elle paraît plus grande et plus dodue qu’elle ne l’était en réalité.
    Pourtant tout le monde te le dit (te SAOULE même avec ça) : « profitez, on oublie tellement vite » et toi tu te dis « ouais ouais, mais moi j’suis pas comme tout l’monde moi, j’ai une mémoire moi ! » Et puis paf, t’oublies. Alors du coup tu saoules tous les futurs parents à ton tour en leur disant « profitez profitez ! On oublie tellement vite ».
    Bref… Profite :-p
    Des bises

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Je me dis ça à chaque fois que je vois ses doigts ! Je me souvenais pas que c’était si petit, si fin ! Comment peut-il y avoir des os là-dedans ??!!
      En tout cas, j’essaie de profiter oui 😉
      Bisous !

      Répondre
  3. Fifi la pipelette

    Lorsque je regarde les photos de la maternité j’ai l’impression de retrouver ces sentiments, pas au complet bien sur mais une bonne parti… je suis assez nostalgique de mon bébé vu qu’il va faire 10 ans cette année alors heuresement que nous avons les photos.
    Bulotte est magnifique et toi tu as l’air d’une maman comblée. Prends le temps surtout, le temps d’en profiter…

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci ! 10 ans ! Le grand va avoir 6 ans, j’ai déjà du mal à m’en remettre… alors 10 ans, j’imagine pas !

      Répondre
  4. Faites des gosses...ou pas!

    C’est cooooool de lire ça ! Tu nous vends du rêve sans cacher la réalité et l’organisation pas toujours facile à la maison!!
    Comme je te l’ai déjà dit, ce qui m’inquiète le plus dans l’éventualité du « et si on faisait un petit troiz, un petit dernier ?! » Ce sont effectivement les nuits… Vu que je me lève entre 9 et 10 heures le week end maintenant que mes minis sont « grandes » je me dis que je suis peut être trop vieille hein !
    (Bon en vrai je suis aussi terrifiée par les maladies et les problèmes que ce dernier bébé pourrait avoir puisque j’ai la chance d’avoir 2 minis en bonne santé….je sais c’est nul.. Alors en attendant de bien bien mûrir l’histoire et (de voir la gynéco en avril) je vais suivre de près, comme toujours, tes aventures !
    Biz biz

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben écoute, je suis aussi nulle que toi parce que moi aussi j’ai beaucoup pensé aux maladies ou à la perte du bébé, je me disais que c’était un peu tenter le diable… mais bon… tout va bien !
      Les nuits me font très peur, parce que les 2 premiers ça a été assez rapide, 2 mois, ça va… mais si elle, elle décide qu’elle les fera qu’à 1 an ou 2 ?? je préfère même pas y penser !
      Mais finalement, c’est rien comparé au bonheur de sniffer du ptit cou et de voir des grands yeux me fixer avec autant d’intensité !! (allez avoue, je t’ai fait craquer là !)

      Répondre
  5. elfyne

    Coucou !

    Félicitations (15 jours de retard ça passe encore ?)
    Profite bien de ta petite minette, c’est vrai qu’on oublie vite tout ça. Mon Bubus a fêté ses 1 ans il y a 4 jours et j’ai déjà oublié comment ça fait d’avoir un mini bébé. Je suis déjà nostalgique. Je suis même nostalgique de la grossesse ET de l’accouchement, c’est pour dire. (mais pas prête pour un 2eme Minus pour le moment)

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      ça passe oui 😉
      Je sais pas si un jour j’arriverai à être nostalgique de l’accouchement ! Mais de la grossesse, je le serai très bientôt… mais bon, 3 je crois que ça ira hein…

      Répondre
  6. Suzanne

    Tu me donnerais presqu’envie de remettre le couvert mais non, deux c’est bien !!!!
    En tout cas, j’adore la photo de tes 3 loulous ensemble ! Quelle complicité déjà !!!
    Ton sourire sur la dernière photo est juste 🙂 🙂 🙂

    Gros bisous

    Répondre
  7. Elodie Assemat

    Je suppose que les débuts ne doivent pas être de tout repos …. Le « vrai » début c’est sans papa, à gérer seule et je t’envoie plein de bonnes ondes. Pour le muguet lave lui la bouche et la langue avec une compresse imbibée de bicarbonate alimentaire et d’eau et puis moi je lui mettait du dactarin gel.
    Pour le petit 3ème je me pose aussi beaucoup de questions …. Et si on ne se tirait pas une balle dans le pied en sautant le pas …. s’il est malade, s’il dors pas, s’il ne mange pas, si finalement financièrement ça fonctionne pas, si il y a quoi que ce soit qui ne va pas alors qu’on fonctionne très bien à 4 et qu’avec les aînées tout s’est passé presque à merveille. Mais bon on a tellement l’impression de ne pas être « au complet » qu’on ne peut pas en rester là

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui c’est ça, c’est du Daktarin que je lui étale sur la langue, c’est pas hyper pratique ! D’ailleurs jsuis pas sûre que ça ait bien marché… le traitement fini jeudi et elle en a encore…
      Toutes ces questions je me les suis posées… ça m’a d’ailleurs pas mal stressée durant la grossesse… mais bon, c’est comme toi, à 4 on était pas au complet 😉
      Et puis je tente de me persuader qu’il n’y a pas de raison que ça se passe mal !

      Répondre
  8. mes carnets de découvertes

    Mon p’tit Loulou a déjà 1 mois et demi. En refaisant les gestes, on se rappelle ceux faits avec l’ainé, des sensations, des sentiments mais qui avaient complétement été oubliés entre temps et on se dit « ah oui, tu te rappelles ! » Et comme toi, sur le moment, c’est tellement fort qu’on pense que rien ne pourra les effacer. Et pourtant… Déjà pour moi, le séjour à la maternité me semble si loin, quand j’y repense c’est comme un souvenir diffus, une petite bulle agréable, mais dont tous les détails m’auraient échappé. Et cela ne fait pas 2 mois.
    Profite bien de ces moments avec bébé. Moi aussi, pour ne pas penser que cette toute petite chose deviendra un jour un grand jeune homme, je me sniffe à son cou.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui les automatismes reviennent vite… mais les sensations non… c’est fou… on est vraiment des poissons rouges !!

      Répondre
  9. LaetitiaL

    Pouffff! Hier j’ai fait la visite des 4 ans de ma grande qui les aura jeudi. J’ai envie de chialer quand j’y pense. Et c’est rien quand je regarde sa soeur de 8 mois qui grandit trop vite. J’ai déjà oublié pleins de trucs et puis on ne prend pas assez de photos ou vidéos. Alors oui obliges toi à faire des photos ou vidéos. Mais bon avec le blog tu écris déjà tous tes souvenirs, c’est génial!
    Bonne journée et bon anniversaire à Craquotte pour demain!
    Bises.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.