La Mum To Be Party à Bordeaux, j’y étais !

IMG_20131001_193930 (1)
Nan, nan ! Je t’arrête tout de suite, je ne suis pas une mum to be… Mais comme je suis une blogueuse bordelaise so incontournable (on a le droit de se faire mousser des fois quand même), j’ai été conviée à la première MTBP bordelaise !

Avant même d’y aller, je savais que ce serait super. Et je ne me suis absolument pas trompée !
L’organisation était vraiment au top, les ateliers étaient intéressants, conviviaux et tout s’est passé dans une très bonne humeur. Nous avons eu plein de conseils, d’astuces, les futures mamans ont pu poser des questions. Parfait !
Je vais essayer de te redonner tous les trucs sympas que j’ai retenus…

Nous sommes donc arrivées chez Elle&Cie pour la 2ème session (de 19h à 22h30). Maman au balcon et moi, on était dans le même groupe, la blue team ! On a retrouvé plus tard Bérangère et Marie.
On s’installe pour notre premier atelier (il y en aura 4).
C’est une initiation au massage du bébé avec Cornélia qui officie chez Elle&Cie.
IMG_20131001_193206
Nous voilà donc avec des poupées sur les genoux à apprendre les rudiments du massage pour le nouveau-né puis pour le bébé de quelques mois.
J’ai trouvé ça super sympa, très pédagogique et c’était plutôt simple à faire (et donc à retenir je pense).
Cornélia nous a donné quelques petits conseils :
– Pas la peine d’acheter des huiles de massage pour bébé. Allez au rayon alimentaire et prenez de l’huile de sésame, de pépins de raisin, de tournesol et de préférence bio ! C’est ce qui est le moins nocif pour le bébé car ces huiles sont totalement naturelles, pas de soucis donc s’il met ensuite les mains à la bouche.
– Il ne faut pas masser le bébé s’il est trop énervé ou s’il est réticent. Ça doit être un moment de plaisir et de partage, pas une obligation.
– Attention après le massage, le bébé est « glissant », il faut donc bien l’essuyer ou le prendre dans une serviette.

Ensuite, direction le 2ème atelier. Ici on parle de l’arrivée de bébé avec Anaïs, baby planner chez B for Baby.
Anaïs est pétillante et drôle, on a passé un très bon moment. Je pense qu’elle a rassuré les mamans sur la valise de maternité qui est souvent un vrai casse-tête.
Il faut faire simple !! De toutes façons, c’est vrai, si on a oublié quelque chose, vu qu’on reste 3 jours et que le papa vient nous voir tous les jours, il peut nous apporter ce qu’il nous manque !
On a aussi eu quelques astuces pour le sac que l’on apporte dans la salle d’accouchement et pour le séjour à la maternité :
– Penser à apporter quelque chose à manger pour le papa, gâteaux, compote, etc…
– Quelques pièces pour la machine à café !
– Le brumisateur puisqu’on aura pas le droit de boire en salle d’accouchement.
– Quand on sent que le bébé arrive, manger des pâtes ! Eh oui, on ne mangera pas non plus en salle d’accouchement, donc il faut faire des réserves de sucres lents !
– Si on veut garder en souvenir la couverture de naissance du bébé, sachant que ce dernier ne sort pas tout propre du bidon, mettre un petit lange entre le bébé et la couverture. Le lange est facile à laver et à détacher et la couverture sera préservée.
– N’oubliez surtout pas de charger la batterie de l’appareil photo (et de l’apporter aussi).
– Pensez à prendre une veilleuse pour nourrir le bébé la nuit, c’est plus agréable que d’allumer les néons…
IMG_20131001_200928
Concernant les poussettes, nous avons eu une présentation rapide des modèles de Bugaboo. Première fois que je les testais, c’est fou comme elles sont légères et maniables !
Nous avons évoqué le sujet des nacelles… Et je suis assez d’accord, ça ne sert à rien ! Nous, on en a acheté une pour Minus, on a dû s’en servir 7 ou 8 fois… Et en plus il est très très déconseillé de les utiliser en voiture (c’est d’ailleurs interdit partout en Europe, sauf chez nous !).

Après tout ce papotage, nous avons eu une petite pause pour boire et manger. On a alors pu profiter de la très jolie « sweet table » préparée par Pauline de Baby Pop’s Party. Du gris, du rose, des petits moulins et des bonbons… C’était très joli, comme toujours !
IMG_20131001_194403IMG_20131001_194309IMG_20131001_194143
On a aussi pu déguster des gâteaux réalisés avec les préparations bio de Marlette, un régal !
Pendant ce temps, Christel a procédé à un tirage au sort et plusieurs mamans sont reparties avec des cadeaux.
Et puis toutes les mamans ont eu un bon pour une séance photo au Studio Bernard Audry.

Après la pause, on reprend les ateliers avec le moment bien-être proposé par Omum.
IMG_20131001_211757
Marie-Pascale, la fondatrice d’Omum (ils sont basés à Pessac) montre aux futures mamans comment se masser le ventre pour interagir avec leur bébé.
C’était vraiment beau de voir toutes ces femmes cajoler leur ventre…
Ce moment de bien-être a été suivi d’une petite présentation des différents produits Omum.
Ils ont également un blog avec des articles axés sur le maternage. Les techniques de massage sont en téléchargement gratuit et il y a même des vidéos !

Et enfin dernier atelier, la chambre de bébé avec Songes et Rigolades.
Encore une fois, un atelier très sympa avec des ptits conseils et astuces pour faire de cette chambre un joli cocon fonctionnel.
On a parlé du « pour ou contre » le tour de lit… Effectivement, il peut y avoir des risques d’étouffement quand le bébé est petit.
Moi je trouve ça quand même bien pour éviter que le bébé se fasse mal quand il commence les cascades dans le lit.
Mais, il bouche aussi la vue du bébé, c’est vrai que c’est un très bon argument…
En tout cas, il semblerait que ce soit mieux de prendre un lit à barreaux plutôt qu’un lit en plexiglas. Et surtout il faut prendre un bon matelas pour le dos du bébé.
Et enfin dernier conseil, dans la mesure du possible, essayer d’installer le coin « table à langer » dans la salle de bain plutôt que dans la chambre.

Nous avons terminé notre soirée avec un petit cours de yoga prénatal avec Camille de Elle&Cie… C’était agréable et relaxant, un plaisir de terminer ainsi !
IMG_20131001_224735
Voilà… J’ai vraiment adoré cette soirée, alors que je n’étais pas enceinte, j’imagine même pas si je l’avais été !!
Il y a une chose aussi que j’ai particulièrement appréciée : toutes les personnes qui ont animé ces ateliers avaient quelque chose à vendre en fait et pourtant à aucun moment nous n’avons été incitées à acheter quoi que ce soit. Nous avons vraiment discuté de ces différents thèmes dans une très bonne ambiance et c’était très agréable !
Nous sommes toutes reparties avec notre joli tote bag, notre badge et des bons de réduction, sympa !
IMG_20131002_135642
Si un jour la Mum To Be Party passe par chez toi et que tu es enceinte, pose absolument ta candidature ! C’est complètement gratuit et c’est vraiment un bon moment de partage et de bonne humeur entre futures mamans.
Pour plus de renseignements, tu peux aller sur le site de MTBP et sur leur page Facebook.

Bravo à Christel pour cette belle organisation et merci pour l’invitation !

PS : J’ai pas gagné chez Famili le mois dernier… Donc tu peux revoter pour moi en octobre ! Merci…

18 réflexions au sujet de « La Mum To Be Party à Bordeaux, j’y étais ! »

  1. babymeetstheworld

    Génial cette mum to be party !!!!!! j’aurai bien aimé voir ça 🙂
    Ps: j’ai utilisé la nacelle tous les jours de la naissance au 4 mois de bébé 🙂 Comme quoi il y a des trucs qui paraissent inutiles pour certain et qui le sont pas pour d’autres 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah ouais ! T’es la première à me dire ça ! Pour Craquotte je l’ai utilisée une seule fois, histoire de dire que je l’avais pas ressortie pour rien…
      Sinon, oui c’était vraiment sympa… ça donne envie quand même…

      Répondre
  2. Momont Karine

    Coucou !! Ça a l’air vraiment sympa cette mum to be party! Désolée mais moi aussi j’ai utilisé ma nacelle bugaboo plusieurs fois par jours jusqu’aux 5 mois de ma fille 😉 Je m’en suis même servie de lit d’appoint quand on est parti au ski et qu’elle avait 3 mois. J’en ai donc fait une grosse utilisation…

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Alors je parle pas de la nacelle Bugaboo qui a l’air plutôt pas mal (mais qui ne va d’ailleurs pas du tout dans la voiture), moi j’ai acheté le pack trio de Bébé Confort et je ne me suis donc jamais servie du « windoo »… Même pour les balades, soit dans la coque mais le plus souvent en écharpe…

      Répondre
  3. alyasg1

    Elle a l’air super sympa cette mumtobeparty ! Ils en font régulièrement ?
    Moi j’hésite pour la nacelle, mais bon j’ai encore le temps de voir …

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui oui assez régulièrement, beaucoup à Paris mais y’a eu Lyon, Lille et Lausanne aussi.
      Ben tu vois pour la nacelle moi je sais que j’aurais pas dû la prendre, mais dans les commentaires précédents les filles s’en sont vachement servi… Alors bon faut voir ce que tu comptes faire quoi…
      C’est pour quand ce bébé ?

      Répondre
  4. Chag

    Moi aussi je me suis servie de la nacelle pour les deux preums, et pour le troiz je compte aussi m’en servir ! Quand on est en balade, ça sert, ils sont davantage protégés du froid que dans la coque (j’ai fait trois bébés d’hiver). Et quand on est invités, ils ont dormi dedans comme lit d’appoint. Par contre, j’avais le pack High trek, et je vais changer contre un pack Streety ou Loola. Enfin un truc qui se plie bien, et dont la coque est super notée aux crash tests (et hors de question de claquer 1000 euros dans un pack, l’occaz c’est bien aussi, sauf pour les coques).
    Mais comme toi, je mène une vraie guerre contre les neuneus qui pensent encore que la nacelle est un siège auto (franchement, faut être complètement couillon pour pas piger que ça protège pas du tout en cas de choc !?!))

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Et pourtant Craquotte est née en janvier ! Je ne la portais qu’en écharpe en fait 🙂 Elle a eu une seule balade en nacelle !
      Par contre pour Minus, j’étais vraiment couillonne, on m’a dit que la nacelle pouvait aller dans la voiture, j’ai dit ok il dormira mieux…
      Maintenant j’ai compris et plus jamais !!

      Répondre
  5. Studio de Portrait Bernard Audry

    Bonjour,

    Super article, qui résume cette soirée parfaitement, et son côté convivial! Et une très belle présentation des prestataires présents! Nous pourrions peut-être nous revoir, car j’aimerais faire un post sur notre blog vous concernant! N’hésitez pas à nous contacter!

    A bientôt!

    Natalia
    Studio de Portrait Bernard Audry

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Bonjour !
      Merci pour votre message et votre proposition 😉
      De toutes façons, je comptais vous appeler car moi aussi j’ai eu mon petit sac avec le bon pour une séance photo donc…
      Je pensais donc venir pendant les vacances d’octobre, faire la séance avec ma famille et parler un peu plus de votre studio sur le blog après cette séance.
      A bientôt 🙂

      Répondre
  6. Studio de Portrait Bernard Audry

    Super!
    Si vous souhaitez venir nous voir pendant les vacances d’Octobre, il faudrait nous contacter dès maintenant pour réserver votre séance 😉
    Nous sommes impatients de vous faire découvrir notre concept, et surtout, de vous proposer un moment de complicité en famille!
    A très bientôt!

    Répondre
  7. Cornelia Schramm

    Bonjour Marjolaine,

    Merci pour votre article enthousiaste et très détaillé!!! L’ambiance joyeuse en ressort très bien!!!
    Je suis d’ailleurs très flattée, parce que vous considérez mon atelier comme pédagogique.
    Merci 🙂
    J’ai par contre juste une petite question: Est-ce que ce sera possible que vous mettiez un lien vers mon site internet dans votre article…? Ce serait super sympa!!!
    En vous remerciant et peut-être à une prochaine Mum-to-be-party… 😉 Bon week-end!! Cornelia

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *