Continuons le récit de nos vacances… Nous avons, durant notre semaine bretonne, visité Vannes.
On a choisi le jour de marché pour y aller.
Ça nous a permis de baver devant les spécialités locales avant de vraiment nous promener dans la ville.
On en a donc profité pour acheter un kouign amann, un gwened, du chouchen et du pain d’épices. (tu remarques comme j’ai habilement planqué l’alcool au milieu des gâteaux ?)
Puis on a commencé notre visite. Nous sommes restés principalement dans l’enceinte de la ville fortifiée. J’ai adoré les maisons à pans de bois colorés et les petites rues pavées.
On s’est installés à la terrasse d’un resto pour que je puisse me gaver de crêpes… C’était plutôt bon, mais il y avait tellement de monde qu’on y a presque passé 3h… Les ptits en avaient un peu marre à la fin…
Puis on a repris notre balade en traversant les jardins le long des remparts.
On a bien aimé cette petite journée en ville, Vannes est vraiment jolie, ça en valait la peine !
Le lendemain nous sommes allés au Bono. C’est après avoir lu cet article sur Wonderful Breizh que j’ai eu envie d’y aller. Et on a bien fait parce que je crois que c’est l’une des plus jolies balades qu’on a faites.
Nous voulions donc voir le pont suspendu. Le vieux pont tout en métal et bois. C’est vrai que c’est super joli. Minus a adoré courir dessus et se rendre compte que si on court, le pont bouge ! Moi un peu moins…
De l’autre côté du pont, on a trouvé un chemin de rando qui part dans la forêt. Comme on avait pris de quoi pique-niquer on a décidé d’y aller un peu.
On a donc mangé sous les arbres (ce qui m’a permis de ramener avec moi une amie) en ayant une jolie vue sur le pont.
Après manger on a continué le chemin et on est tombés sur un cimetière de bateaux. J’adore ça ! Il se dégage une atmosphère particulière de ces vieux bateaux à l’abandon. La marée était basse mais ça doit être sympa aussi à marée haute (ou presque) quand seulement quelques morceaux dépassent et qu’ils se reflètent dans l’eau…
Bref on a adoré cette balade, les petits peuvent courir tranquilles sur les chemins, c’est très ombragé et vraiment joli. Je le recommande chaudement !
En rentrant on est passés par le tout petit port du Bono avec ses quelques bateaux. C’est aussi très joli et ça permet de voir le pont suspendu du dessous…
Salut
haaa vannes j’avais egalement adoré!
par contre Wonderfull B n’existait pas il y a 10 ans et je ne connais pas bono! enfin je connais bono de u2 hein.. mais c’est tt autre chose lol!
merci pour ces belles photos
bises
Hahaha ! J’y ai pensé trop tard, je voulais poser à côté du panneau de la ville pour faire une blague à propos de Bono mais bon…
Bises
C’est beau beau beau !!!
Ouais très 😉
nous devrions y aller samedi. j’ai hate! 🙂
Alors ? C’était bien ? (je connais la réponse en fait)
Vannes est très beau, même sous la grisaille. 🙂 (fallait bien un jour de gris! 😉 )
Mais oui, la Bretagne sans le gris c’est pas tout à fait la Bretagne ! Il faut au moins un jour 😉