La Bretagne, ça vous gagne part 1 : L’Ile aux Moines

triskel
Allez je commence le récit de nos jolies vacances bretonnes.
Cette année, nous avons loué un gîte à Theix, à une quinzaine de kilomètres de Vannes. Dans le golfe du Morbihan donc… C’était aussi beau que dans mes souvenirs. On y était allés y’a 10 ans avec Maximus et quand j’étais petite avec mes parents et mes sœurs. On en a profité pour voir plein de nouvelles choses et je peux te dire qu’on a pas encore tout vu !
DSC_0181
Le premier jour, après la sieste de la gamine, nous avons pris la voiture et on s’est arrêtés au hasard vers Sarzeau pour se faire une ptite balade.
On s’est retrouvés à côté d’un parc à huîtres, puis sur un petit chemin dans les bois. Les marmots ont pu galoper, ils étaient ravis.
Il n’y avait rien de particulier dans cette balade, mais on a pris l’air marin dans les cheveux, on a vu de belles maisons aux volets bleus…
C’était une jolie mise en jambes !
DSC_0195DSC_0199DSC_0203DSC_0212DSC_0219DSC_0222

Le lendemain nous sommes partis toute la journée, direction l’île aux Moines. On a décidé de faire l’île en vélo… J’ai cru que c’était une bonne idée à un moment donné… Beaucoup moins quand je me suis rendue compte que ça montait et descendait pas mal en fait… Et qu’il y avait un soleil de plomb !
Mais bon, c’était hyper joli quand même hein !
On a donc commencé par traverser l’île du nord au sud et on a pique-niqué sur un bout de plage dans le sud.
DSC_0232DSC_0257
On a ensuite repris les vélos pour remonter vers le nord en allant rendre visite à un dolmen, à des monolithes, observer des jolies maisons et des vues magnifiques.
DSC_0237DSC_0258DSC_0272
Ensuite on est allés dans le bourg pour manger une ptite crêpe caramel au beurre salé pour le goûter…
DSC_0281DSC_0287DSC_0284
Et on a rechevauché nos vélos pour aller sur une autre pointe, du côté est de l’île cette fois.
Encore de belles vues, des jolis bateaux devant nous, un régal pour les yeux…
DSC_0296DSC_0288DSC_0292DSC_0299

On a fait demi-tour et on a repris le bateau.
On a adoré notre journée sur cette île, c’est vraiment joli et vraiment tranquille puisqu’il n’y a quasiment pas de voitures. C’est plus qu’agréable de se balader dans ce cadre… Les chemins sont fléchés au sol car il y a plusieurs parcours possibles. Il suffit donc de suivre sa couleur.
Et si tu n’as pas emmené tes vélos il y a plein de sentiers côtiers. Ça doit être sympa à faire !
Sinon, il y a aussi plein de loueurs de vélos dès l’arrivée du bateau.
Au fait, si t’as peur en bateau, sache que la traversée dure 5 minutes ! C’était trop court pour Minus qui voulait faire du bateau longtemps…
Au niveau tarif, l’aller-retour Port Blanc/île aux Moines nous a coûté 20€ pour nous 3 (Craquotte ne paie pas) et nos 2 vélos.

IMG_20140721_143832

Si vous avez l’occasion, allez-y !

PS : J’avais dit qu’il y aurait au moins UN billet… je pense que ce sera plutôt 3… ou 4 ! Bref, vous allez en bouffer de la Bretagne !!

16 réflexions au sujet de « La Bretagne, ça vous gagne part 1 : L’Ile aux Moines »

  1. Carlota

    On avait logé à Theix aussi pendant notre séjour à Bretagne 😉 j’ai adoré l’île aux moines (faite à pied pour ma part^^). Tes photos sont très jolie 🙂 Bisous !

    Répondre
  2. mary

    ah super ça donne envie d’y aller, normalement on y va l’année prochaine 3 semaines on ne connait pas du tout donc je prend note;)j’ai aussi un petit de 4 ans et une petite de 17 mois je suis également en congé parental merci pour ce billet et vivement les autres 😉

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      3 semaines, ça va être génial ! Je regrette tellement d’avoir pris qu’une semaine ! Je pense que l’année prochaine on y retournera 2 semaines cette fois et du côté de Quiberon pour varier un peu 😉

      Répondre
  3. Mam'Zelle A

    Wahou, quelles belles photos !!!
    J’adore ! La bretagne est un très joli coin !
    Moi je suis allée pas loin de chez toi pour les vacances ^^ D’ailleurs faut que je prépare mon… heu mes billets !

    Répondre
  4. mamandoudouce

    J’adore!!! Je suis fan de la bretagne sud! La côte sauvage de Quiberon est magnifique!! Cet été, on teste les côtes d’armor ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *