J’peux pas, j’ai piscine ! Ouais, le vendredi c’est aquagym prénatale.

Bassin 25m

Comme j’aime beaucoup l’eau, je pourrais y passer ma vie en fait, et que je devais perdre « quelques » kilos, j’allais à l’aquagym l’année dernière.
Puis quand je suis tombée enceinte, il fallait que j’essaie de ne pas prendre trop de kilos, donc que je continue à me remuer le popotin.
Ça tombe bien, il y a des cours d’aquagym prénatale à Mamour-en-Canelé. Alors dès septembre, je me suis inscrite et j’ai commencé juste avant les vacances de la Toussaint… Oui, je sais, il était temps que je t’en parle…

Mais moi je croyais qu’on allait faire des ptits ronds dans l’eau sans trop se fatiguer… Eh ben non ! Pas du tout ! On se remue vraiment…
Je trouvais déjà l’année dernière qu’on avait l’air ridicules à gesticuler toutes ensembles dans l’eau… Oui « toutes » car l’aquagym c’est ouvert à tout le monde mais bizarrement y’a pas d’hommes qui viennent !

Mais alors là… Si on nous filmait, je pense qu’on rigolerait bien !
Jte décris le tableau :
Bon, déjà, prénatale, donc que des femmes enceintes hein… Je veux donc dire, que des cachalots ! Là, j’exagère un peu car c’est moi la plus cachalot, les autres je les déteste, jme suis pas fait de copines…
Je suis passée maître dans l’art du jeté de serviette-tongs/saut dans la piscine pour pas trop exposer ma couche de graisse isolante. Couche, qui, soit dit en passant, est assez utile dans l’eau parce qu’elle est pas chaude chaude… (on fait moins les malignes les filles hein ?)
Mais aussi pour éviter que quelqu’un ne remarque que peut-être éventuellement, quelques poils m’ont échappé lors de ma séance d’épilation de la veille…
Car oui, à 8 mois de grossesse, je dois dire que je galère sévère ! Je ne peux plus me plier en 2, donc je vois plus rien, donc le résultat en est forcément approximatif !
On doit, pour parfaire notre ridiculisme, porter un bonnet de bain…
Me voilà donc avec mon maillot noir à pois blancs et mon bonnet noir… L’orque est dans la place…

aquagym_prenatale.jpg
T’as vu, ça me ressemble trop ! C’est Fanala qui m’a fait le plaisir de me dessiner pour cet article ! J’aime beaucoup ses dessins et tu peux aller visiter tout de suite son blog qui raconte sa vie en BD, ça s’appelle bb en route, c’est beau et c’est drôle !

Ensuite, passons sur le fait que j’ai manifestement des problèmes de coordination entre mes bras et mes jambes et que du coup je suis souvent à contresens…

Donc, nous voilà, toutes, à gesticuler du mieux qu’on peut, en rythme, c’est plus joli, sur une musique douce qui, franchement, ne colle pas à nos mouvements !
Jme rassure toujours en me disant que finalement, on est pas les plus ridicules, car nous, on est un peu cachées dans l’eau… La plus ridicule, c’est la pauvre prof ! Une dame très gentille mais qui bouge hors de l’eau…
Ça c’est la partie tonique, celle qui nous permet de garder la forme il paraît…

aquagym-gd-violet-2.jpg
On est presque comme ça… Sauf moi, j’ai les bras dans l’autre sens…

Après, on passe à la partie où on travaille notre respiration en vue de cette merveilleuse étape qu’est l’accouchement…
Ça consiste à faire 3 largeurs de bassin en apnée. Jte rassure, on reprend notre respiration à chaque largeur.
Pas facile quand on est enceinte et qu’on a perdu sa capacité respiratoire !
Là, c’est LE moment de la séance où je me la pète. Bien sûr, moi aussi j’ai moins de souffle mais j’en ai encore beaucoup, j’ai toujours été bonne en apnée. Et en plus je nage plutôt bien, un vrai ptit cachalot dans l’eau jte dis…
Donc pendant que toutes les autres sont littéralement en train de se noyer, moi je leur mets une bonne largeur dans la vue ! Et ça fait plaisir…
Bon, je pourrais me lancer des défis et faire des allers-retours sans respirer du tout, mais non, je préfère arriver avant et les voir galérer, c’est quand même vachement plus rigolo !
Ça vous apprendra à rester minces…

Une fois que tout le monde s’est remis de sa noyade, on passe au meilleur moment de la séance… Celui pour lequel j’avais cru m’inscrire… Les 5 dernières minutes de relaxation…
Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh quel bonheur. Une frite en mousse sous les bras, une autre sous les jambes et on se laisse flotter… C’est là que la musique douce a un intérêt !
Qu’est-ce que c’est bon, ce moment où je crois que je suis toute légère… Ça fait vraiment du bien. Si ça durait un peu plus longtemps, je crois que je pourrais m’endormir comme ça.
Surtout qu’en fait, on dirait pas quand on le fait, mais 45 min à bouger dans l’eau, ça fatigue…

32121857.jpg
La récompense…

Par contre, le retour à la réalité est sévère, il faut affronter l’échelle pour sortir de la piscine… Là, je retrouve tout mon poids… Vivement qu’ils installent un treuil…

Encore merci à Fanala pour son illustration, j’espère qu’on pourra à nouveau collaborer ! Je renouvelle à cette occasion mon admiration pour les gens qui ont du talent et qui savent faire de belles choses avec leurs mains…
Enfin moi, je sais dessiner T’choupi quand même…

4 réflexions au sujet de « J’peux pas, j’ai piscine ! Ouais, le vendredi c’est aquagym prénatale. »

  1. Anne

    Bonjour!
    Merci pour cet article. Pouvez-vous SVP me dire où vous avez suivi ces cours? Combien cela vous a-t-il coûté?
    Merci beaucoup!!!
    Anne

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Bonjour
      C’était à la piscine de Mérignac, quant au prix honnêtement je me souviens plus, ça fait 2 ans presque maintenant… Je dirais une dizaine d’euros par séance mais je suis vraiment pas sûre de ce que je dis là… Désolée…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.