On est pas dans un conte, tu t’appelles pas Cendrillon ou Peau d’Âne… il n’y a donc pas de fées qui se sont penchées sur ton berceau quand tu es née.
Alors je vais prendre ce rôle, en plus de celui de mère parfaite (ah non ? Mince…), et je vais te souhaiter plein de choses. Bien plus que si une fée l’avait fait, tu vois tu perds pas au change Bulotte !
Déjà, je te souhaite de faire tes nuits tôt, genre je te laisse encore un mois quoi. Je sais tu vas dire que c’est pour moi ça, on pourrait effectivement le croire… mais non ! Je t’explique : si tu dors, je dors. Si je dors, je suis en forme ! Et si je suis en forme, je peux faire plein plein de trucs avec toi ! Tu vois c’est pour toi… Et puis ça évitera que tu aies peur de moi en voyant mes cernes…
Je te souhaite bien du courage pour me supporter et supporter tes aînés aussi ! En fait y’a que ton père qui sera facile à vivre… sauf éventuellement quand tu seras ado, on sera tous les deux des vieux cons à ce moment-là (comme j’ai hâte).
Je te souhaite d’être proche de ton frère et ta sœur. Parce que je trouve ça beau une famille unie. Et parce qu’on ne sera pas toujours là nous…
Je te souhaite d’être aussi jolie, maligne, intelligente et drôle que Minus et Craquotte… mais je me fais pas de soucis, ça a déjà l’air d’être bien parti.
Je te souhaite par contre de ne pas être aussi têtue que moi Minus. D’être beaucoup moins en opposition constante avec nous… franchement je ne pense pas survivre à un 2ème enfant comme lui, aies pitié.
Je te souhaite de trouver un jour LE boulot de tes rêves. Celui qui te rendra heureuse de te lever tôt le matin ! Parce que quand même, c’est bien de faire quelque chose qui nous plaît, de trouver sa voie… je crois que moi j’ai toujours pas trouvé…
Je te souhaite d’avoir toujours confiance en toi et de ne jamais laisser quelqu’un la détruire. N’écoute que toi ! (et moi)
Je te souhaite d’être toujours bien entourée, de ta famille bien sûr, mais aussi de la famille que tu auras choisie, je veux parler de tes amis ! C’est une aide précieuse parce que les parents ne peuvent pas toujours tout comprendre…
J’espère aussi que tu trouveras l’homme (ou la femme) de ta vie. Celui qui te donnera envie de tout faire et d’être meilleure. Celui qui te fera rire aux éclats et te sentir belle. Celui avec qui tu auras envie de faire des bébés.
D’ailleurs en parlant de bébés, je te souhaite aussi que cette connasse de péridurale marchera bien pour toi, que tu n’auras pas hérité de moi cette foutue éventuelle malformation qui fait que l’anesthésiant ne va pas jusqu’en bas…
Je te souhaite d’avoir la même élasticité de peau que moi, comme ça tu n’auras pas de vergetures pendant tes grossesses ! (maman est un peu une super connasse).
Et puisqu’on en est à la peau, j’espère que tu auras mon teint ! Parce que dans notre région c’est mieux d’être mat et de bronzer facilement plutôt que d’être blanche et de rougir comme Papa ! (Oui j’ai aussi des souhaits qui semblent futiles… mais crois-moi ça a son importance en fait !)
Bref, je te souhaite surtout d’être heureuse, tout le temps. Que personne ne vienne faire mal à ton ptit cœur. Que tu kiffes toujours la vie.
Bien sûr je tâcherai de te rendre heureuse une grande partie de ton existence. Même si je vais pas toujours y arriver, si parfois je vais crier, me fâcher fort… Je ne suis pas infaillible, tu verras toi aussi quand tu auras des enfants…
Mais je vais essayer du mieux que je peux.
Ma toute petite Bulotte, je t’aime fort et je ne veux jamais voir tes yeux se remplir de larmes. S’il ne devait y avoir qu’un seul souhait, ce serait celui-là. Sois heureuse quoiqu’il arrive !
<3 <3 <3
<3
Très joli et très émouvant <3
Merci 🙂
❤️ C’est marrant je viens à l’instant d’écrire un article presque pareil pour Melle Potiron mais je le mettrais en ligne demain 🙂 Belle vie à Bulotte !
Eh ben j’irai lire ça demain alors 😉
Bisous !
Welcome bulotte. Bon programme toussa. Sois heureuse.
Oui si tous mes souhaits se réalisent, le programme est plutôt cool 😉
Bon enfin je suis un peu vexée y’a quand même eu moi pour se pencher sur le berceau 😉
<3
Ouais c’est vrai ! Madame la fée ! 😉
C’est beau et bien écrit…
Punaise, mon baby blues commençait à s’en aller et là, j’ai envie de pleurer…
Merci bien
Merci !
Tu sais maintenant que tu as eu un bébé, t’auras tout le temps envie de pleurer pour tout !! MOUAHAHAHA !!
(Mais c’est vrai un peu, je suis beaucoup plus sensible qu’avant !)
Et de rien ! Huhu !
Ohh ça me donne des frissons tellement c’est beau, on sent bien que c’est rempli d’amour !!
Au passage, j’ai lu LE BULOT de tes rêves, au lieu du BOULOT… mais je ne comprenais pas la fin de la phrase du coup, lol
Bravo madame mamourblogue, quand Bulotte sera en âge de comprendre, elle sera sûrement très émue par cette belle déclaration !
Bisous bretons <3
Merci beaucoup ! Plein de bisous !
Très beau et très émouvant ! Très vrai aussi . Profitez bien de cette vie à cinq !!!
Merci ! On essaie de profitez mais pour l’instant on tâtonne et on fatigue ! Ça ira mieux dans quelques mois 😉
Quelle maman tu es !!!! Tu m’as fait monter la larmichette….. !
Fais lui lire cette déclaration dans quelques années, à ta bulotte !
Je vous souhaite du bonheur à l’état pur tous les 5 <3
Mynouchette
Merci beaucoup ! <3
Très jolie déclaration : je crois qu’elle sera heureuse de la lire lorsqu’elle en aura l’âge…
Merci ! Peut-être… ou alors elle s’en lavera les mains de ce que pense sa vieille mère ! Mouahahha
Bienvenue petite!
Merci 😉
Magnifique!
Merci 🙂