Comme chien et chat, mon meilleur ennemi… Tout ça quoi…
Eh oui, Craquotte grandit, donc les choses changent à la maison. Les choses bougent entre mes enfants.
L’entente n’est plus toujours au beau fixe !
Ils se cherchent, râlent, commencent à « se disputer »… Bref, la vie de frère et sœur banale quoi. Sauf que je m’y attendais pas en fait !
J’avais occulté cette partie de la vie de famille… Et puis surtout je ne pensais pas que ça arriverait aussi tôt.
Heureusement que Craquotte ne parle pas encore parce que sinon je pense que je passerais mes journées à entendre « Maman, Minus il m’a pris mon hochet », « Mamannnnnnn Craquotte elle veut pas me prêter ses Légos ! ».
Au lieu de ça j’ai juste des cris de putois… Je sais pas si c’est mieux en fait…
Craquotte, du haut de ses 13 mois, a un petit caractère bien affirmé. Elle ne se laisse pas faire. Et elle a raison, parce que son frère, qui a eu l’habitude pendant presque 3 ans d’être le seul à la maison, a un peu tendance à penser que tout lui appartient.
Il a donc encore du mal à lui prêter ses jouets mais aucun mal à lui piquer tous les siens !
Et Craquotte ne l’entend pas forcément de cette oreille ! Maintenant elle râle et bataille pour récupérer le jouet ou le livre qu’elle avait dans les mains… On est pas rendus ma brave dame…
On alterne donc des phases où ces petits sont inséparables, Minus fait le pitre et Craquotte rigole, avec des phases de guérilla de bac à sable !
Craquotte n’a plus le droit de rentrer dans la chambre du grand alors que 5 minutes plus tôt c’est lui qui l’avait fait venir…
Ouais Minus aime bien faire le chef du bac à sable.
La plupart du temps, je les laisse faire… Je me dis que c’est aussi comme ça que se tissent les liens entre eux. J’interviens quand ma tête va exploser ou quand les cris de guerre sont proches des pleurs.
C’est fou comme on peut autant s’aimer et autant se chamailler à la fois ! (je sais « qui aime bien châtie bien »)
Parce qu’ils s’aiment ! Ça, je n’en doute pas une seconde !
La preuve quand on va à l’école, Minus saute sur sa sœur avant de me dire bonjour. Quant à Craquotte, elle jette toujours un œil vers la chambre de Minus le matin pour voir s’il est là et quand elle le voit arriver à l’école ça mouline des bras et des jambes dans la poussette !!
J’ai aussi l’impression qu’ils essaient encore de s’apprivoiser, de trouver chacun leur place dans la famille ou auprès de nous. Ils sont un peu jaloux l’un de l’autre. Craquotte n’aime pas quand son frère me fait un câlin ! Elle n’aime pas non plus que je fasse un câlin à Maximus ! Elle a établit une hiérarchie à la maison, son père est son Dieu ! Ça commence tôt…
Minus redevient souvent bébé et fait comme Craquotte, comme pour nous faire comprendre qu’on s’occupe peut-être trop d’elle à son goût…
Pas facile tous les jours de devoir faire avec « un autre » et ce n’est que le début…
J’imagine que ça doit être un beau bazar à gérer 🙁
Quoi Craquotte est amoureuse de son papa o.O tu tiens le choc ??? ^_^
Toutes les mêmes ses pissouses ^^
Mais oui ! tu te rends compte 1 an elle est déjà amoureuse de son père, c’est fou ça !!
Tu viens de mettre des mots sur ce qui m’inquiète actuellement. Parce que ce sera sans doute ça ici aussi dans quelques temps et j’avoue que ça me fait un peu flipper. Déjà que B. est en pleine régression et phases de « je suis un bébé » et « maman n’est rien qu’à moi » depuis qu’il sait pour le bébé. Je me demande vraiment comment ça va se passer dans quelques mois… Wait and see comme on dit 😉 !
Oh bah le principal quand même c’est qu’ils s’aiment tous les deux 🙂
Après tous les frères et sœurs se chamaillent je pense ! Mais y’aura sûrement une période d’adaptation, c’est normal…
Et puis little B est tout mignon, jsuis sure que ce sera un chouette grand frère, t’en fais pas !
Bisous
c’est fou que ça soit si tôt je suis sur le cul lol
ici tjs rien aucune chamaillerie juste elle cafte mais on ne dispute pas le grand. elle couine quand il veut pas jouer avec mais c’est normal qu’il est pas envie alors on joue avec et quand on a pas envie il doit jouer avec elle. mais ce n’est pas encore des chamailleries
Oui mais Truncky est plus grand et il y a plus de différence d’âge entre eux aussi je crois. Ça doit jouer je pense 😉
Chez nous Mouette est jaloux qd je fais la bise à son copain de nounou alors imagine avec un deuz !
LOL ! Minus aussi a horreur que je m’occupe d’un autre enfant que lui, encore pire que quand c’est sa sœur…
C’est chouette de les voir grandir ensemble même si c’est un peu la bagarre. j’en reviens pas qu’elle soit déjà amoureuse de son père comme ça la craquotte!
Mais oui, c’est complètement fou ! Et ça fait un moment en plus…
Ahhhhhh je n’y suis pas encore (plus que deux mois) mais c’est déjà la crise à la maison !!!! je vais y survivre , j’en suis sûre en te lisant !! mdrrr
Oui j’ai vu ça hier…
Y’a des hauts et des bas quoi 😉