J’aime le thé !

IMG_20130916_150329
Alors en fait, tout est dans le titre hein…
Depuis bien des années maintenant, je suis fan de thé ! J’adore ça…
Au début, j’y connaissais pas grand-chose… J’achetais du thé en sachet dans la grande surface du coin, je prenais un peu n’importe quoi. Oui, tu peux comprendre par là « le premier prix du thé ». J’étais étudiante et j’avais pas beaucoup d’argent.
Puis petit à petit, j’ai commencé à m’y intéresser vraiment. À essayer différents goûts, différentes marques. Maintenant je fais même attention à la température de l’eau, je veille à ne pas dépasser le temps d’infusion…
Et c’est devenu un vrai plaisir que de découvrir de nouveaux trucs !

Bon, je ne suis toujours pas spécialiste bien sûr. Je vais pas le boire en disant « ouh on sent la petite note de thé vert et de chocolat grillé ! ». Nan, je ne le fais qu’avec le vin : « Hummm il a un petit goût de tannins en arrière-bouche ce bordeaux ». Nan je déconne, je sais pas faire non plus.
Je bois, si j’aime tant mieux, si j’aime pas tant pis…

Quand il a fallu que j’arrête de boire mon Nesquik le matin (j’ai pleuré), je me suis tournée vers le thé. Mais je savais pas trop quoi choisir je voulais rien de trop fruité le matin.
Un WE, nous sommes allés à Londres avec Maximus. Et nous avons acheté de l’english breakfast. Ça a été mon coup de cœur ! Depuis je ne bois plus que ça le matin, je prends celui de Tetley parce que celui qu’on avait acheté à Londres, je l’ai pas vu en France. C’est sûrement pas le meilleur, mais ça me convient pour le ptit déj où je fais pas très attention à ce que je mange et bois.
IMG_20130916_150411
Mais là où je prends vraiment plaisir à boire mon thé, c’est le soir avec Maximus, devant un bon film ou une série, au calme.
Et là, on a vraiment du bon thé, du thé original, du thé qui vient de partout.
C’est même devenu un rituel, quand on va quelque part, on essaie de rapporter du thé. Nous sommes allés à Bruxelles, hop un paquet de thé. La fête du Lillet à Podensac, hop du thé ! Et dans ces cas-là, j’en rapporte aussi pour ma copine Stéphanie qui est aussi fan de thé.
Et pareil de son côté… Quand elle en trouve un original, elle m’en envoie un paquet. J’en ai reçu à Noël et aussi quand Craquotte est née.
Je trouve ça super sympa.
IMG_20130916_150930 (1)
On essaie de tout. Une fois j’ai rapporté du thé aux algues qui venait de Bretagne. Jte rassure, il devait pas y avoir beaucoup d’algues dedans, je les ai pas senties mais sinon il avait très bon goût !
Et puis du coup je commence à essayer les marques un peu connues de thé en vrac : Lov Organic, Dammann (je suis hyper fan) et je viens de passer une commande de Kusmi Tea.
IMG_20130916_150438
Pour aller avec tous ces bons thés, j’ai aussi des jolies théières. Une en fonte et une très jolie, toute transparente (cadeau de Tata Lulu) que j’aime bien prendre pour les perles de thé au jasmin. Ça fait des billes de thé qui s’ouvrent quand on verse l’eau chaude… C’est rapide mais joli !

Y’a qu’un seul type de thé qui ne me plaisait pas trop c’était le Rooibos. J’avais acheté un paquet que j’avais détesté. J’avais l’impression de boire de la terre. Beurk !
Mais ça c’était avant la box Envouthé ! Car, je sais pas si tu te souviens, mais Maximus m’avait offert un abonnement de 3 mois pour la fête des mères.
Une box de thé, c’est vraiment génial. J’avais d’ailleurs offert un abonnement à une amie et à Tata Lulu. C’est te dire si elle me plaisait… Et je l’ai enfin eue moi aussi.
IMG_20130916_150626
J’ai reçu la dernière box ce matin (je pleure).
J’ai adoré cette box. Tous les mois, j’ai découvert de nouvelles marques, j’ai testé de nouveaux goûts et j’ai redécouvert le rooibos que j’ai aimé !
Dans cette boîte il y a environ 5 thés différents, en majeure partie sous forme de thé en vrac et quelques sachets. Et toujours un petit goodie (j’ai eu une cuillère, des bonbons et des gâteaux).
Voilà le contenu de celle de ce mois… (je te mets pas les autres, il manque des sachets que j’ai déjà finis !) :
IMG_20130916_150722
Avec tout ça, je tiens largement le mois (il m’en reste encore à chaque fois vu que c’est surtout le soir que j’en bois) et je ne suis jamais déçue.
Franchement j’ai tout aimé dans ces 3 boxes !
Ce mois-ci je vais découvrir la marque Lagosta que je connais via Twitter mais que je n’avais encore jamais goûtée.
Si tu veux toi aussi t’abonner, tu peux aller sur le site d’Envouthé, c’est 15,90€ par mois.

Je suis tellement triste de plus en recevoir !! J’ai envisagé de remplacer mon abonnement Little Box par un abonnement Envouthé… Et c’est pas encore dit que je le fasse pas…

Enfin voilà… Si tu veux me faire plaisir, que tu trouves du thé de ouf, tu peux m’en envoyer par kilos !

UneFilleAEnvoutheIllustration Natacha Birds

PS : Oublie surtout pas de voter chez Famili, c’est le macaron sur la droite, une fois par jour, merci !

32 réflexions au sujet de « J’aime le thé ! »

  1. Carlota

    Han une théière en fonte… mon rêve 🙂 je deviens de plus en plus fan du thé également et tout comme toi je me surprends à découvrir de nouvelles saveurs : le bb détox de kusmi tea a été mon gros coup de coeur cet été 😉

    Répondre
  2. r'garde moi

    oh moi aussi j’suis fan de thé…. J’adore je pourrais en boire des litres et moi mon préféré c’est le thé vert à la menthe.
    Un magasin kusmi tea a ouvert pas loin de chez moi (rives d’arcins) et c’est un vrai bonheur en plus d’avoir du bon thé les boites toutes colorés égaye la maison 😉

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui j’ai vu ça, va falloir que j’aille y faire un tour un jour, c’est vrai que j’adore toutes les boîtes moi aussi, je les garde toujours 🙂

      Répondre
  3. Marie

    Je suis également une vraie fan de thé ! Mais je dois avouer que depuis la naissance de Little B. j’ai sérieusement réduit ma consommation pour me mettre au café (j’ai pas trouvé mieux pour survivre au manque de sommeil ;-)). Cette box du coup à l’air franchement sympa !!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Le café c’est dans la matinée et le midi 😉
      Moi j’ai jamais trouvé que ça me boostait ! D’ailleurs jpeux en boire tard dans la journée, ça m’empêchera pas de dormir !
      J’ai adoré cette box ! Il y a aussi la Thébox mais je crois que c’est plus souvent des sachets, c’est pour ça que moi je préfère Envouthé 🙂

      Répondre
  4. Maman au balcon

    T’es une aventurière du thé. Moi pas trop. Mon ptit déj c’est le earl grey bergamote de Twinnings mais j’en ai bu des bien meilleurs en vrac… Sauf que le matin moi j’ai toujours mon thé de prêt (chéri je t’aime) alors je vais pas demander à Chéri de doser dans la boule à thé…

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais une grande aventurière !
      Ouais puis les sachets ça va plus vite le matin quand même, y’a pas à réfléchir 🙂

      Répondre
  5. Chag

    Mais POURQUOI diable arrêter le Nesquik au petit déjeuner !!!! Quel sacrilège !!! En plus, tu changes contre un truc qui fait pisser entre chaque heure de cours !!!!
    Ja-mais sans mon bol de chocolat au lait le matin ! Le Banania c’est pas mal aussi. Le Poulain et le Benco, aussi. Et si c’est pour la ligne, il en existe en instantané, avec du lait dedans et de l’édulcorant-on-va-tous-mourir-d’un-cancer, et qui est TRES bon ! Pour de vrai !
    Et voilà, je suis la seule adulte (fille) du monde qui boit encore son chocolat au lait du matin…

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hahaha ouais en plus c’était pour la ligne ! Bon maintenant depuis ma première grossesse jsuis tellement baleine que je pourrais en re-boire, ça changerait pas grand chose 🙂
      Mais je savais pas pour l’instantané je vais regarder ça. Si tu me jures-craches qu’on sent pas l’édulcorant parce que j’ai horreur de cet arrière-goût…
      Banania c’est quand j’étais petite, ado jsuis passée au Nesquik… Maintenant c’est mon fils qui en boit 🙂
      Mais ça me manque !!

      Répondre
  6. Clara

    Merci pour cet article, je vais peut-être tester cette box car je suis fan de thé moi aussi !
    Je lis que vous hésitez à vous abonner à MLB. Cela fait désormais un an que j’y suis abonnée et je n’ai jamais été déçue. C’est l’une des seules box que je recommande les yeux fermés. C’est girly, original et les produits sont généralement de bonne qualité. Même si parfois, on peut avoir des petites déceptions sur certains produits cosmétiques (enfin, ça m’est arrivée sur 1 ou 2 box pour ma part). Mais la qualité est telle que pour ma part, je n’ai pas prévu de me désabonner.
    Bonne journée et bravo pour votre blog.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hello !
      Tu as mal lu Clara 😉 J’y suis abonnée depuis 1 an et demi à MLB (même que je publie son contenu tous les mois sur le blog) ! Mais y’a presque toujours 1 truc qui me plait pas ou me sert pas, alors que dans Envouthé j’aime tout ! C’est pour ça que je disais que je me tâtais à échanger MLB contre Envouthé 😉
      Mais bon, j’aime bien recevoir ma boîte girly tous les mois quand même… Si j’avais assez de sous pour m’offrir les 2 !!!
      Bonne journée aussi et merci du compliment 🙂

      Répondre
      1. Clara

        Pfoulala toutes mes excuses, mon cerveau était en rade ce matin ! Le pire, c’est que j’ai découvert le blog grâce à MLB ^^ En tout cas, je n’ai pas encore d’enfants, mais je note consciencieusement toutes vos pistes distillées sur le blog pour parer aux divers difficultés quand j’en aurai. Et je vais peut-être tester l’envouthé du coup 😉 Merci en tout cas, et pardon de ma trop rapide lecture ! Bonne continuation.

        Répondre
        1. mamourblogue Auteur de l’article

          Ben c’est pas grave 🙂
          Mais je suis contente qu’en étant tombée sur MLB tu sois venue lire d’autres articles. J’espère que tu reviendras me voir alors !
          Bonne soirée 😉

          Répondre
  7. Franz

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre blog,
    Fan de thé en tout genre, et je voulais vous faire connaitre « la maison des arômes ».
    Je les ai connu au marche de Noël de Strasbourg , l’année dernière et je suis vraiment satisfait de leurs produits….

    Des nombreuses nouveautés pour la période de Noel

    Répondre
  8. Comptoir des Thés

    Bonjour,

    Nous sommes une boutique de thé sur Grasse (alpes maritimes) depuis plus de 10 ans et nous avons maintenant un site internet.
    N’hésitez pas à venir visiter notre boutique en ligne http://www.comptoirdesthes.net et nous vous offrirons 10% de réduction avec le code bienvenue si vous nous rejoignez sur facebook.
    A bientôt et Bonne journée théinée 🙂

    Répondre
  9. Laura

    Je suis également une fan de thé depuis maintenant 4 ans. J’en bois toute la journée, le matin, le midi, le soir, à mes pauses…
    Je bois toute sorte de thé, fruité, fleurie, épicé…

    Depuis quelque temps, je cuisine également au thé, au début c’était un peu bizarre, mais à la longue on s’y habitue et on essaie toute sorte de recette avec toute sorte de thé même si celui qui reviens le plus couramment est le thé Matcha (Maccha).

    Je t’invite à voir mon blog si cela t’intéresse.

    Bonne soirée

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Bonsoir
      Je n’ai effectivement jamais cuisiné avec du thé ! Du coup, ça m’intéresse j’irai jeter un œil !
      Bonne soirée

      Répondre
  10. Petit

    Le thé est vraiment une boisson extraordinaire. Il y a tellement de sorte de thés, que l’on trouve forcément « chaussure à son pied ». Mais si l’on veut un bon thé, il est important qu’il soit de qualité, et que l’eau également soit excellente. Sans bonne eau pas de bon thé.

    Répondre
  11. Serge-line

    Bonjour je vous propose des dégustations gratuites en pochette de dégustations gratuites, car je développe mon activité autour du thé et du café de haute qualité et j’aurais besoin de testeurs. Je trouve votre blog top et j’aimerais vous proposer des pochettes tests gratuites.
    Qu’en dites vous?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.