Ils m’ont accompagnée pendant la grossesse (et même après)

Oui oui, encore la grossesse, encore en retard ! Mais bon c’est le dernier promis !

Donc pendant la grossesse, j’ai reçu ou j’avais déjà des produits, des bouquins qui m’ont accompagnée et qui m’ont fait du bien ou aidée. J’ai déjà plusieurs fois évoqué les vêtements confortables que j’avais pu porter là c’est plutôt à lire et à tartiner !
Screenshot_2016-02-29-15-52-04-1Commençons par la beauuuuuuté et le bien-être. Comme tu le sais, je suis amoureuse des produits Mustela pour les bébés. Je leur fais entièrement confiance, mes 3 enfants sont lavés et parfumés au Mustela. D’ailleurs moi aussi je l’ai été dans mon enfance.
Là j’ai pu découvrir la gamme maternité de Mustela. Bon t’emballes pas, c’est pas la même odeur, j’avoue que c’est ma déception, j’aurais bien aimé sentir le bébé ! Mais bon…

Bref, j’ai beaucoup aimé ces produits qui te suivent tout au long de la grossesse et même après. Elle est hyper complète puisqu’il y a crèmes hydratantes, des crèmes pour prévenir des vergetures, une huile pour prévenir des vergetures si tu préfères à la crème, un sérum de correction des vergetures et un gel jambes légères qui est trop bien (surtout en été quand il fait chaud). Toutes celles-là sont utilisables pendant la grossesse donc.
Elles sont agréables à utiliser, ne collent pas (c’est important, j’ai horreur de ça). Par contre, je ne pourrais pas te dire si l’anti-vergetures marche bien puisque si tu te rappelles bien, moi j’ai une peau hyper élastique, les vergetures ne passent pas par moi ! En tout cas, elles permettent quand même d’hydrater la peau et ça fait du bien. D’ailleurs j’en ai bien eu besoin parce que cette fois, contrairement aux autres grossesses, j’ai eu la peau très sèche… va savoir pourquoi…

Maintenant je vais me lancer dans la 2ème partie de la gamme, à utiliser après la naissance : le sérum fermeté buste et le gel fermeté corps ! Et là aussi autant te dire que j’en ai bien besoin…

Et puis pour info, Mustela c’est sans parabens, sans bisphenols A et S, sans alcool, sans caféine, sans phtalates et sans phénoxyéthanol… C’est quand même pas mal non ?
Bref, Mustela tu peux y aller les yeux fermés, c’est juste le top du top à mon avis !

 

1507-1b
Ensuite le truc super malin qui aide bien à s’y retrouver c’est l’Organiseur de grossesse de Mémoniak. C’est un calendrier que tu adaptes à ta grossesse. Dedans tu notes tes rendez-vous, les choses importantes qui se passent mois après mois, l’évolution de ton poids et les trucs que tu as à faire avant l’arrivée du bébé.
Dedans tu as également des infos sur le développement du bébé et des conseils pour passer une grossesse (presque) sereine. Pour le côté ludique, tu peux aussi coller des gommettes sur les pages pour marquer les temps forts et coller des photos du bébé ou de toi et ton gros bidon.
Et enfin tu as également le suivi des 3 premiers mois du bébé.
1520-3bUn calendrier super malin et un outil trop cool si tu as tendance à oublier certaines choses… (la grossesse ça fatigue le cerveau…) et ranger toutes les ordonnances et papiers que tu vas avoir (et y’en aura un paquet !).
Et puis c’est sympa de pouvoir tout noter, ça fait des souvenirs à garder…
C’est chez Hachette et ça coûte 13€90.
1507-1 (1)Maintenant un super « livre » à s’offrir ou à offrir à toutes les futures mamans, j’adore ce genre de bouquins : L’Album de bébé (Trousselier, chez Gründ)
Tu sais c’est ces albums qui te permettent de garder une trace de toute la première année de bébé. Dans celui-ci il y a aussi la grossesse et ça c’est super sympa, en général ça commence à la naissance, là c’est cool d’avoir tout ce qu’il y a avant.
Là, en plus, c’est la version Trousselier, donc les illustrations sont très douces, très mignonnes avec plein de petits lapins ailés trop mignons (l’emblème de Trousselier quoi).
À toi donc de le compléter avec ce que tu trouves important !
Dedans il y a également une toise, un mobile à monter et des enveloppes pour garder les souvenirs de bébé.
Bref un livre indispensable si comme moi tu veux garder une trace de tout…
C’est donc chez Gründ et il coûte 19€95.

Et enfin 2 livres que j’avais achetés quand j’étais enceinte de Craquotte : Le Journal de moi enceinte de Muriel Ighmouracène plus connue sous le nom de Mère Bordel et Ma Grossesse en 300 questions/réponses de Marjolaine Solaro, Marjolie Maman bien sûr !
97820358704079782754037822

 

 

 

 

 

 

Le premier va te faire rire et va te permettre de suivre ta grossesse semaine après semaine en « comparant » à celle de Mère Bordel, tu verras tout ce qu’il y a de mignon et de moins rigolo pendant cette période très spéciale ! Ça fait rire, ça émeut aussi et ça permet de décomplexer et dédramatiser certaines choses.
Le deuxième est juste une mine d’information sur la grossesse ! Tu vas pouvoir apprendre plein de choses et aussi pouvoir déstresser ! On pense parfois à des trucs horribles alors qu’en fait c’est tout à fait normal !
Selon moi, ces deux livres sont indispensables et font du bien…

Voilà… je crois que c’est fini pour la période grossesse… ce billet referme définitivement cette période de ma vie… c’était bien quand même…

7 réflexions au sujet de « Ils m’ont accompagnée pendant la grossesse (et même après) »

      1. Juluclé

        C’est une petite annonce 🙂 je n’ai pas encore sauté le cap « réseaux sociaux », certains proches ne st pas encore ts au courant! Mais merci

        Répondre
  1. Ping : Vergetures, ma petite routine. –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.