Eh oui, c’est reparti pour un tour… Une crevette s’est installée dans mon confortable utérus.
Nous allons accueillir un nouveau bébé dans la Mamour Family. Et on espère que ce sera une fille ! Comme on a déjà Minus et qu’il n’est pas sûr du tout qu’on en fasse 3, ce serait bien d’avoir un de chaque quand même… Avant d’être de nouveau enceinte, j’en voulais 3 mais maintenant que j’y suis… jsuis pas sûre d’avoir le courage en fait !
J’ai attendu patiemment la fête des mères pour faire mon pipi test. Bon, comme c’est le deuxième bébé j’avais déjà la certitude que j’étais enceinte. Mais ce coquin de test a pas bien marché, les 2 lignes sont apparues après le temps réglementaire, donc gros doute… Maximus a pris la situation en main et est allé acheter un autre test immédiatement.
Et celui-là a marché dans la seconde qui a suivi son imbibation ! OUF !
Les annonces à la famille proche ont été faites 15 jours plus tard, tout le monde est content !
Minus, qui ne comprend pas encore tout à fait que je suis habitée, a néanmoins décidé que ce serait une fille.
Rendez-vous chez la gynéco pour demander mon check-up sanguin… La mienne est pas là, je vois donc sa remplaçante, pas très sympa… Elle me fait une ptite écho, on ne voit pas encore l’embryon mais en tout cas, il est seul ! OUF !
Et ben il est où ?
Je suis pile à 4 semaines de grossesse. Je devrais donc accoucher autour du 12 février.
Un autre rendez-vous est prévu quelques semaines plus tard avec MA gynéco pour dater plus précisement la grossesse, mais pour moi, la date est bonne, on est pas à un ou deux jours près non plus !
Pendant ce temps, je ne peux pas dire que je suis malade. Je n’ai pas de nausées, j’ai juste pas envie de manger. Dès que j’avale quelque chose je suis calée et après je mets trois plombes à digérer. Du coup, j’ai un peu mal au ventre tout le temps. Mais c’est passé assez vite, en un mois c’était réglé.
Par contre, je suis crevée mais crevée ! Dès que je me réveille, je suis déjà fatiguée pour la journée… Cet état larvaire a duré jusqu’à maintenant où je commence tout juste à revivre…
Deuxième rendez-vous chez la gynéco… Ah que je l’aime celle-ci ! Elle est sympa, elle m’explique tout, me montre tout, un vrai bonheur !
Et c’est qu’il y en à voir déjà ! Mon embryon a 3 semaines de plus et il a déjà tout !
Je trouve ça incroyable… La dernière fois, on ne le voyait pas et là il commence à avoir des bras et des jambes… C’est tellement rapide !
Le mini cœur bat bien, ça aussi c’est formidable, je sais pas s’il y a un plus joli son pour une femme enceinte !
Et voilà, 7 SG et tout est là !
Je reprends un autre RDV, 3 semaines plus tard pour la première écho officielle.
Minus et Maximus vont venir avec moi.
Les semaines passent et je crois apercevoir une mini bosse sur mon ventre… Ça va plus vite qu’avec Minus !
Je lui explique ce qu’il va voir à l’écho, que mon ventre va devenir très gros. Je lui montre des photos de ses échos et de mon ventre quand il était dedans… Ça lui paraît un peu obscur quand même…
Pendant ce temps je lutte aussi contre les migraines mais je suis soulagée je n’en ai pas trop souvent… Avec Minus c’était tout les 2 jours pendant les 4 premiers mois, un enfer ! Là, ça va, y’en a peu et elles ne sont pas trop violentes.
On va à l’écho, je suis très stressée car tant que je sens pas l’asticot je flippe à plein temps…
Mais tout va bien, il apparait, il a grandi !
Minus regarde plus mon ventre plein de gel que l’écran mais il nous assure qu’il voit bien le bébé !
Mon ptit fœtus, baptisé Numérobis par Tata Lulu, est le plus beau. Mais il est déjà un peu casse-pieds puisqu’il ne veut pas se mettre dans le bon sens pour faire les mesures de clarté nucale…
L’écho est un peu longue, Minus commence à s’impatienter, mais moi j’en profite…
Je vois mon bébé qui s’agite dans tous les sens et qui fait des grands sauts, c’est trop marrant ! Ces mouvements ne sont pas encore volontaires mais c’est rigolo quand même de le voir sauter comme ça.
10 SG et des pieds qui tambourinent
Voilà, les 3 premiers mois sont passés, les annonces à la Terre entière sont faites… Maintenant, il faut attendre encore 6 mois avant de voir sa bouille.
Nous sommes très heureux et très pressés de voir comment Minus va réagir face à ce nouvel arrivant…