Fêter son anniversaire chez Truffaut


Eh oui, tu as bien lu ! Quasiment tous les parents des copains et copines de Craquotte ont été surpris quand elle a distribué ses invitations…

Ma fille a été invitée à découvrir les anniversaires encadrés par les jardineries Truffaut.
Moi je savais déjà que ça existait puisque Truffaut, c’est un peu ma 2ème maison, j’avais déjà donc vu les affiches en magasin.

Craquotte a donc pu inviter 6 copains (ça va jusqu’à 8 enfants) à faire un atelier dans la jardinerie puis à souffler ses bougies et manger son gâteau d’anniversaire.
Elle était ravie ! Et moi j’ai trouvé ça bien pratique parce qu’en hiver c’est pas facile de faire l’anniversaire enfermés à la maison…

Alors comment ça se passe ?
Eh bien tu vas dans la jardinerie Truffaut la plus proche de chez toi qui organise les anniversaires, elles ne le font pas toutes, il faut consulter la liste sur le site, et tu inscris ton enfant !

Lors de l’inscription, on va te remettre les cartons d’invitation et tu vas pouvoir choisir le gâteau ainsi que l’atelier.
A Mérignac, j’ai eu le choix entre différents gâteaux mais j’ai choisi un gâteau tout simple au chocolat pour être sûre de plaire au plus grand nombre.
Quant à l’atelier, ça dépend aussi des jardineries, tu auras le choix entre plusieurs ateliers, tous sont en relation avec la nature et les plantes, puisque l’atelier a également un but pédagogique.

Nous avons décidé de faire une customisation de pot en terre cuite et ensuite de rempoter une petite plante.

Et voilà, maintenant tu n’as plus qu’à distribuer les invitations et venir à l’heure le jour J, Truffaut s’occupe de tout !

L’atelier dure 1h30 et le temps a été divisé en 3 grosso modo :
– 30 minutes de customisation
– 30 minutes de rempotage et discussion autour de la plante
– 30 minutes de gâteau et ouverture de cadeaux

Nous sommes donc arrivées un peu avant 15h samedi dernier, tout était déjà prêt et l’animatrice nous attendait.
Dès que les copains/copines de ma fille sont arrivés ils ont enfilé leurs petits tabliers et nous avons commencé la customisation.

Les enfants étaient hyper appliqués et hyper sérieux ! Je m’attendais pas à autant de calme !

Ils ont tous fait de super jolies créations.

Et puis on est ensuite passés au rempotage ! Ils ont adoré patouiller la terre et rempoter leur petite pensée.

Encore une fois, ils étaient bien concentrés et soucieux de bien faire ! C’est rigolo de les voir s’appliquer autant et d’être aussi fiers du résultat.

Ensuite tout le monde est allé se rincer les mains et on est passés au goûter !
Le gâteau est arrivé avec ses bougies, tout le monde a chanté. Ma fille était aux anges…

Et puis on a ouvert les cadeaux, fait des photos et c’était déjà l’heure de la fin !

Avec ma fille, on a trouvé ça super sympa ! Ça change, c’est original et ils sont super contents de repartir avec leur ptite plante.
Moi j’avoue avoir apprécié ce moment avec les enfants sans avoir à gérer le nettoyage, le gâteau et tout ! Moi j’avais juste prévu des sachets de bonbons/ptit cadeau pour qu’ils puissent ramener chez eux en plus des bonbons prévus par Truffaut.
L’animatrice était super et les enfants ont vite été mis à l’aise.

Pour la durée de l’atelier, j’ai trouvé ça parfait ! Plus long les enfants n’auraient pas tenu et comme c’est un magasin, on ne peut pas les faire courir pour les fatiguer ! Donc là c’était nickel.

Au niveau du bugdet, c’est 15€ par enfant avec un minimum de 5 enfants (et maximum 8). Et quand je vois le prix de certaines aires de jeux, ben c’est vraiment pas exagéré !
Vous avez donc compris dans ce tarif :
– L’animatrice pour 1h30
– L’atelier avec tout le matériel fourni et l’enfant repart avec sa « création »
– Les cartons d’invitation
– Les bonbons/jus de fruits et gâteau avec bougies
– 2 photos polaroïde souvenir
– Un petit cadeau de la jardinerie pour l’enfant qui fête son anniversaire, a priori c’est partout pareil, c’est la peluche Truffy, mascotte de Truffaut.
On demande juste à un des parents de l’enfant qui fête son anniversaire de rester pendant toute la durée de l’atelier (ça me semble normal !).

Ils prennent les enfants 5 à 10 ans et honnêtement je pense qu’au delà de 8 ans, les enfants ne seraient peut être pas trop intéressés, là c’est bien adapté ! Mais les anniversaires proposés par Truffaut sont assez récents, ils vont donc proposer de nouvelles choses pour être sûrs d’intéresser les plus grands !

Nous avons donc passé un bon moment, ma fille était super contente et je crois que les autres enfants aussi ! C’est toujours gratifiant de faire quelque chose avec ses ptites mains et de le rapporter à la maison. Maintenant il va falloir penser à la pensée et à bien l’arroser !

Pour avoir la liste des magasins participants, je vous invite à aller sur le site des jardineries Truffaut.

Dernière info, les ateliers ont lieu tous les mercredis et samedis après midi.

Alors t’en penses quoi ? C’est cool non ?

Encore merci à Truffaut Mérignac pour leur invitation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.