Faites le plein d’aventures au WOW Park

DSC_0738
Je t’avais dit que je te raconterais en détail les activités que l’ont a faites grâce à Terre et Côte Basques.
Eh bien la première, c’était le WOW Park à Urrugne.

Franchement moi j’étais pas hyper emballée, je me suis dit que ce serait cool pour Minus mais pour moi bof. Parce que je pensais que c’était vraiment accrobranche et parcours d’aventure. Et tu vois, Bibi, elle a le vertige ! Crapahuter au sommet des arbres, sur des bouts de bois qui bougent beaucoup, très peu pour moi…

Eh ben franchement, j’ai trouvé ça génial ! Gros gros coup de cœur pour ce parc.
DSC_0742
Bon, oui c’est vrai, y’a des trucs en hauteur, mais moi j’ai juste fait ceux qui étaient adaptés à la taille de Minus donc ça va… On est donc montés sur des échelles en corde pour accéder à des cabanes en hauteur.
DSC_0745
Dans ces cabanes, il y a des œilletons à travers lesquels il faut regarder pour trouver des petits elfes cachés dans les arbres. Oui car je te l’ai pas dit mais tout est basé sur le monde merveilleux des elfes, des farfadets, des fées… Toutes les activités ont donc des noms tirés de cet imaginaire.
On passe de cabanes en cabanes en marchant dans des filets et on rejoint la terre ferme en descendant par des toboggans. Pas besoin de matériel spécifique ni d’aptitude physique spéciale.
Minus ne s’arrêtait plus !
Il y a 4 parcours, nous n’avons fait que les 2 premiers, qui étaient adaptés à Minus, les autres sont pour les plus grands.
DSC_0796DSC_0821DSC_0793
Mais il n’y avait pas que des cabanes en hauteur…

Il y a plein de jeux à faire en famille. La dame de l’accueil a bien insisté sur le « en famille ». C’est vrai qu’on peut presque tout faire avec son marmot. Et c’est super sympa, on s’éclate avec son enfant et je peux te dire que rigoler avec Minus m’a fait beaucoup de bien !
DSC_0752
On a donc poussé des énormes ballons roses et verts sur un grand filet. On s’est amusés comme des ptits fous et Minus a réussi à m’emprisonner entre 3 ballons ! Il était fier le bougre…
DSC_0819DSC_0759
On a fait de la balançoire géante, Minus a couru comme un ptit hamster dans une roue géante.
DSC_0779DSC_0780DSC_0783
Il a sauté dans des structures gonflables, fait de la tyrolienne, du mur d’escalade…
DSC_0828DSC_0830DSC_0836
Il n’a pas arrêté de cavaler tout l’après-midi. D’ailleurs on est restés 3h mais en fait on aurait pu venir la journée entière, on ne se serait pas ennuyés !
En plus tout est prévu pour les pique-niques. Il y a plein de tables qui ont été changées de place pour s’adapter à l’ensoleillement et offrir aux visiteurs l’endroit le plus ombragé possible.
DSC_0740
Et puis le parc est un ancien parc botanique… Il est absolument magnifique. De grands arbres (ce qui fait qu’on est rarement en plein soleil, c’est vraiment agréable), des fleurs partout, le chant des oiseaux…
DSC_0841
On a même pu voir plein de petites grenouilles qui traversent les chemins.
Minus et Craquotte ont tous les deux pris une grenouille dans les mains, grand moment !
DSC_0833
Tout a été fait dans le parc pour respecter au mieux la nature et les arbres, par exemple les cabanes ne sont pas fixées au tronc de l’arbre, il peut donc encore grandir sans problème.
Donc même si on ne fait pas les jeux, la balade et l’environnement en valent vraiment la peine.

En plus on a aussi eu la bonne surprise de trouver des tables à langer pour changer la couche de Craquotte !

Bref, on a été plus qu’emballés par ce lieu. On a vraiment passé un bon moment en famille, on s’est amusés, on s’est promenés et je me suis reposée dans un ptit hamac, tranquillou !
DSC_0807
Si vous avez entre 2 et 102 ans, n’hésitez pas !
C’est gratuit pour les moins de 2 ans, 6€ de 2 à 4 ans et de 65 à 102 ans, 12€ de 5 à 64 ans. Et si vous voulez en savoir encore plus vous pouvez faire un tour sur le site du WOW Park.

DSC_0844Oh bah ça fatigue quand même…

Merci à Terre et Côte Basques…
terre et cote basques

18 réflexions au sujet de « Faites le plein d’aventures au WOW Park »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’était vraiment agréable, et il n’y avait encore pas trop de monde ! En plein été ça doit être plus compliqué de faire les jeux !

      Répondre
  1. missrelie

    salut
    ha super merci pour l’info j’avoue ne pas connaitre mes beaux parents habitent anglet on ira hors saison y faire un tour!
    bises

    Répondre
  2. Maman louzoù

    Cela donne énormément envie !!!!
    Tes photos sont superbes
    On voit bien que Minus a adoré (mais vous 2 aussi 😉 )
    La 1ère photo où Minus et Craquotte se prennent la main est trop craquante <3
    Bises

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui la première je l’adore ! Ils étaient tellement mignons !! Bon après il l’a tirée trop fort et elle est tombée… mais bon, ça se voit pas hein…
      Et sinon, il a vraiment adoré ! Il ne voulait plus partir…

      Répondre
  3. Luciole

    un peu beaucoup loin pour moi et mais le concept a vraiment l’air génial surtout pour pouvoir dépenser l’énergie à revendre de nos bambins, mon fils aurait adoré aussi je pense et sa soeur aurait suivi en hurlant de joie!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais dommage que Craquotte soit encore petite pour faire les activités… Encore 1 an et elle sautera partout avec Minus 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *