Et toi, tu t’es vue ?

grossesse_1203385995
L’autre jour à 13h15, je ramenais mon Minus à l’école, comme à peu près tous les midis.
Craquotte était avec nous dans sa poussette canne et Minus à côté de moi.

On rentre dans le hall de l’école et là une maîtresse me dit : « Ah bah enfin ! »
D’un coup, je me sens mal, je suis confuse, je regarde ma montre, je les regarde avec sa collègue et je leur dis : « Qu’est-ce qui se passe ? On est en retard ? ».
J’étais toute gênée, je suis jamais en retard moi, je comprenais pas…

Elle me dit « mais non » en se touchant le ventre… « Ça y est enfin, on vous a vue tellement longtemps enceinte ! Félicitations ! »

Voilà, donc là, je n’hallucinais pas, une maîtresse de l’école pense donc que je viens d’accoucher… Bien bien bien, tout va bien… Dans ma tête tout se bouscule… Que vais-je lui répondre ? Plusieurs choix s’offrent à moi :

1) Lui mettre une tarte pour son manque de tact et surtout pour avoir pensé ouvertement que je ressemblais à un cachalot qui vient d’accoucher. Mais bon, c’était un peu extrême, Minus risque d’être dans sa classe un jour, faudrait quand même pas se la mettre à dos…

2) Lui mettre une tarte parce qu’elle m’a confondue avec une autre maman bien moins jolie que moi of course… Mais on a vu ci-dessus que ça irait pas et puis la violence, c’est mal…

3) Lui répondre « Et vous, c’est pour bientôt ? »

4) Repartir de l’école en courant et en pleurant de honte… Mais je n’allais tout de même pas perdre toute dignité devant cette malotrue !

5) Être fière comme un paon en se disant qu’en fait, ça veut dire que j’ai vachement maigri pendant les vacances de Noël (au moins du ventre) ! Malheureusement comme ma balance n’est pas d’accord avec cette option j’ai dû l’abandonner…

6) Me foutre gentiment d’elle en lui disant que « bah dites-donc, il est bien grand mon nouveau-né ! »…

J’ai donc choisi la dernière option, elle m’a semblé la plus appropriée sur le moment. Elle est devenue rouge, a rigolé, sa collègue lui a dit qu’elle confondait avec la maman de Trucmuche… L’option 3 me tentait bien aussi, mais toujours pour Minus, fallait rester calme, huhuhu…

Mais quand même j’avais un peu de l’option 4 dans la tête… Un an après mon 2ème accouchement et surtout 3 ans et demi après le premier, je suis toujours une baleine avec ses 20 kg de grossesse en trop (25 même, mais bon, on va pas chipoter, si ?).
C’est quand même un peu les boules quoi… Il faut donc que je me rende à l’évidence, il va falloir sérieusement faire quelque chose.
Faire attention à ce que j’ingurgite et bouger un peu mon popotin.

Alors promis, dès qu’on aura fini les chocolats de Noël, je m’y mets…
Ah merde, y’aura les chocolats de Pâques après…
Bon c’est pas gagné hein…

40 réflexions au sujet de « Et toi, tu t’es vue ? »

  1. Ping : Et toi, tu t'es vue ? | Les mamans blogueuses e...

  2. Maman louzoù

    Si tu regardes bien tous les posts de tout le monde en début d’année, TOUTES LES GONZESSES ont réellement 20kgs à perdre (ou 25-30 on s’en cogne)
    DONC, tu as un poids dans la normalité 😉
    Moi je crois que j’aurai feins la salope : « j’vous demande pardon » avec les yeux revolver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (CONNASSSSSSSSSSE)

    Répondre
  3. Franck - Papa Blogueur

    Cela fait toujours mal lorsqu’on vous sort ce genre de chose, surtout pour les femmes, car nous les hommes, gros ou minces, les gens s’en fichent un peu.
    Ma femme s’est mise au sport avec la wi ! Wi-Fit, Wi-sport, Yoga, Just Dance, plus stepeur dans la chambre et suivi de prêt le poids des légumes, féculents et produits de consommation, en fait c’est pas très difficiles (sauf le sport) plus de légumes, des entrées en plus (bizarre hein), etc. Elle a commencé il y a peu mais une de ses amis a perdu bcp en faisant ça !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui mais en fait ça va hein ! Jcrois qu’elle avait plus honte que moi 🙂 (même si c’est bien resté dans un coin de ma tête quand même…)
      Je sais bien ce que je dois faire, j’ai juste la grosse flemme de cuisiner plus de légumes et j’aime trop le chocolat… Mais je vais finir par le faire hein !!

      Répondre
      1. Franck - Papa Blogueur

        sigh, chut, entre nous un de mes collègues a fait la bourde un jour où il a vu ma femme dans un ensemble pas très, comment dire, respectueux de sa personne (alors qu’avec d’autres trucs sa morphologie se montre sous un autre jour hein), et on pensait qu’elle ne l’avait pas entendu, erreur ! et depuis ben j’y ai droit « ton collègue m’a dit que… et l’idée des efforts est arrivée et hop !

        Répondre
  4. Ping : Et toi, tu t'es vue ? | les blogs de bebe | Sco...

  5. Daphné

    Oh ma pauvre Mamour, moi j’aurais fondu en larmes direct. Les gens manquent vraiment de tact parfois. On m’a fait le même de réflexion une fois. Le monsieur pensait que j’étais enceinte alors que j’avais accouché depuis 4 mois. C’est blessant. T’inquiète Minus et Craquotte t’aiment comme tu es. Et puis tu as le temps de perdre du poids. En plus tu fais du sport avec les bébés nageurs. 😉
    Des bisous.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’est un peu blessant c’est vrai, mais comme en fait j’ai rien perdu de ma première grossesse, ces fameux 20kg, j’ai « l’habitude d’être grosse » donc du coup, je l’ai pas trop mal pris… Mais bon, je ne me plais pas comme ça non plus, alors il va bien falloir que je fasse quelque chose !
      Bisous

      Répondre
  6. Chag

    Mouahaha !!! Les instit’, ces êtres relous… Je crois que, me connaissant, j’aurais pu faire exactement la même boulette !!!
    D’ailleurs, une collègue (encore une instit) m’avait soutenu mordicus que j’étais enceinte il y a deux ans (alors que non, hein). J’avais eu beau lui expliquer que non, c’était la collègue juste là-bas, qui était enceinte, elle a mis du temps à en démordre.
    Du coup, j’ai vraiment fait un bébé après, parce que faut pas déconner, hein. Ah, si ça peut te rassurer, j’ai pris 25 kg pour Bulle, 22 kg pour Coincoin, et j’en suis à 18 kg pour Numéro Trois… Ils ne se cumulent pas tous, hein, mais bon, ils ne disparaissent pas vraiment non plus. Pute de génétique.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      J’avais rien perdu de ma 1ère grossesse jusqu’à ce que je me dise qu’on allait en faire un 2ème alors j’ai eu la bonne idée d’en perdre 8, pour pas trop trop cumulé, ça a assez bien marché… Mais bon, j’ai encore tout le reste à perdre !
      Enfin quand même, un enfant de 1 an ne ressemble pas à un nouveau né !!

      Répondre
  7. Elise

    Elle tombe bien ton anecdote, parce que ce midi, un petit 6ème me dit « madame, on m’a dit que vous étiez enceinte » tout mignonnement… LA phrase qui me faisait fondre l’année dernière, là, franchement, j’ai pas apprécié (qui « ON » ?!!! Tout le monde ??!). Et le pire, c’est que j’ai mon poids d’avant grossesse, qui n’était pas idéal, c’est sûr, et mon bidou plus flasque par contre…. J’ai tellement honte pour le coup que je voulais même pas mettre ce com sur FB, ce que j’avais fait au début :s

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Pfff t’inquiète pas ! Les enfants sont débiles c’est bien connu !! hahaha ! Moi j’ai vraiment 20kg à perdre donc bon… Mais c’est surtout que je comprends pas comment elle a pu imaginer que Craquotte venait de naître !!!

      Répondre
  8. LalottePapote

    HIHIHIhihihi, sans hésiter, la 1!!! Nanméo!! 😉 Bon, l’erreur est humaine hein!
    Des bises!!
    ps: Tu es dans ma nouvelle blogroll!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui l’erreur est humaine ! Je me demande juste comment ma fille de 1 an peut passer pour un nouveau né !!
      Et merci 😉

      Répondre
  9. Sophie-Mum

    une conasse ma belle, lui aurait dit et vous c pour bientôt meme si elle est filiforme justement.
    si tu n’ai pas physionomiste maitresse ta gueule !!!
    non mais je comprends ta tristesse et ta honte
    Je t trouvé joli au spot, et assez bien dans ton corps.
    Bon les chocolats tous poubelle et pour paque acheter des carottes loool
    gros bisous ma belle bisous

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Nan mais ça va en vrai… Je commence à avoir « l’habitude » d’être grosse ça fait presque 4 ans que ça dur… Mais bon ça me plait pas non plus, donc faudrait vraiment que je me bouge quoi 😉
      Bisous ! (Minus va faire la gueule si je remplace les chocolats de Pâques par des carottes !!)

      Répondre
  10. Céline

    Ralala, il y a vraiment des pas-doués dans ce bas monde x) enfin, ça fait un truc à raconter ! L’important est que tu ais des enfants en bonne santé et qui aiment leur maman 🙂

    Répondre
  11. mamantufaisquoi

    oui pas agréable à entendre mais ton billet fut bien agréable à lire, en fait tu m’as bien fait rire, je crois que l’on a toutes fait les frais au moins une fois de ces personnes indélicates, difficile quand on est face à elles de rectifier sans perdre la face, mais bah après tout le chocolat c’est si bon !!!! bon si tu te lances dans THE régime of the YEAAARRR bon courage à toi, je sais combien ça peut demander de volonté, sportive de haut niveau de yo-yo que je suis 😉

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’était fait pour aussi 😉
      Mais en vrai, il faut vraiment que je m’y mette parce que je m’aime pas particulièrement comme ça… Faut juste que je me lance quoi !

      Répondre
  12. Stassia

    Ah la la !!!
    J’y ai eu droit aussi !!! Je crois que j’ai répondu quelque chose comme ce que tu as dit. Genre : « Ouh, mais vous êtes observatrice, vous !!! ». Je crois qu’elle l’a mal pris. En même temps, c’était pas l’instit de mon loulou. Et puis, c’est moi qui aurais mal le prendre.
    Quant à l’autre personne qui s’est permise de me faire ce genre de réflexions, c’est la femme de mon père que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur. C’est louche, hein ! « C’est vrai, t’as bien perdu des fesses, mais ton ventre … Oh mon Dieu !!! Tu ne serais pas enceinte, quand même !!! ». Pff !!! C…asse!!!
    Fais ce qu’il faut pour te sentir bien dans tes baskets !!! Le reste… ;o)

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’est fou comme les gens manquent de tact ! Moi j’oserai jamais dire des trucs comme ça ! J’aurais trop peur de faire une bourde 😉

      Répondre
  13. Les Pavés Bordelais

    Tu sais que ça m’est arrivé deux fois… Une fois dans le bus et une fois dans le métro à Paris. Sans avoir eu d’enfants c’est encore pire. La faute aux vêtements ambles et à la poitrine c’est clair que sur le coup ça fait pas plaisir mais bon après on en rigole 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      oui on rigole ! moi je me suis bien marrée quand j’ai vu la tête de l’instit qui a compris qu’elle avait dit une connerie 😉

      Répondre
  14. Marie

    Je pense que je lui aurais demandé « Et vous ? C’est pour quand ? » tout en lui décrochant une droite dans ma tête. Mais tu as bien raison d’en rire.
    En réalité, ce qui compte, ce n’est pas les kilos mais la manière dont tu te sens dans ton corps. Pour les autres, c’est facile à dire, mais on s’en fout !! Bisous.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Mais oui vaut mieux en rire ! Même si en vrai je sais qu’il faut que je me lance dans un « ptit » régime quand même…
      Bon WE 😉

      Répondre
  15. Ping : Papa Blogueur Revue de blogs – Crossover x’blogs n°8 Papa Blogueur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.